En voyant la plat qui venait d'être amené par les quatre serveuses, Link fit des yeux tels qu'ils manquèrent de quitter ses orbites. Est-ce-que c'était vraiment humain d'avoir un tel appétit ?! L'Elfe racla sa gorge pour montrer sa gêne : ce ne serait sans doute pas poli de gâcher alors il ferait de son mieux pour manger son repas, d'autant plus qu'on lui avait gentiment découpé l'animal en morceau au cas où. Remerciant la serveuse, l'Hylien s'accorda quelques secondes pour observer Asuka. Elle mangeait à une telle vitesse ! Il avait certes déclaré avoir un appétit d'ogre mais n'avait sans doute pas imaginé en avoir d'autant. Bref, il s'attaqua lieu aussi au repas que bien assez conséquent, s'annonçait simplement délicieux. Link planta ses couverts dans l'animal, et commença à apprécier la texture de la viande délicieusement cuite, bouchée après bouchée. C'était un vrai régal, véritablement. Lui renvoyant un sourire au fur et à mesure qu'il avançait son repas, l'Hylien profita de l'espace entre deux bouchées pour lui poser quelques questions supplémentaires. Oui, il s'intéressait à elle, parce qu'elle était vraiment intéressante d'une part, et d'autre part parce qu'ils avaient beaucoup de points communs.
« Alors...Tu maîtrises les arts martiaux ? Whoah. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ceux qui en pratiquaient. Je suis bretteur de mon côté, je pense que je peux encore parfaire mon entraînement mais si jamais tu voudrais varier un peu, je pourrais t'apprendre si ça t’intéresse. Enfin, je dis ça, parce que de mon côté, j'adorerais savoir me battre à main nues. Ma principale faiblesse c'est de ne pas avoir beaucoup de ressources une fois que je suis désarmé, tu vois... »
C'était vrai. Combien de fois l'Elfe s'était retrouvé dans des situations au péril de sa vie, où sans sa fidèle lame il avait faillit y passer ? C'était sans doute aussi pour cela qu'il avait tant hésité à quitter sa chambre sans son arme. Il savait si bien se défendre avec que sans elle, il se sentait un peu nu. C'était presque un comble ! L'Hylien continua ensuite, en répondant à sa question, après avoir pris une autre bouchée. Mine de rien, il en était déjà à la moitié de son repas, et il s'étonnait lui même. Non vraiment, c'était un délice, et il le fit savoir même plusieurs fois.
« J'adore moi aussi voyager. En fait, si je suis ici c'est pour cette raison. Ma région était un peu trop...commune disons. Et dangereuse aussi. J'y ai fais des choses...Qui disons,
a sauvé la vie de beaucoup de personnes. C'est pour ça que je sais me battre. Ma vie n'a jamais été trop simple, alors je me suis dis que je suis arrivé à un moment où je voudrais découvrir d'autres mondes, m'aventurer ailleurs...Et me laisser surprendre. » Termina t-il avec un léger sourire qui se voulait aussi bienveillant que possible. Derrière celui-ci, se cachait sans aucun doute des souvenirs liés à la douleur et à la souffrance que l'Elfe ne voulait certainement pas trop précisé. Mener toutes ces batailles contre ces créatures et ce vil sorcier sans relâche lui avait pris énormément d'énergie et lui avait coûté la vie à de nombreuses reprises. C'était sans doute pour cette raison qu'il souhaitait aujourd'hui un peu de repos. Link observa son assiette, et se rendit compte qu'aux 3/4, il calait déjà. Il s'en excusa plusieurs fois là aussi, puis poursuivit la discussion.
« Je ne sais pas ce que je trouverais ici, mais...Je suis à la recherche de nouvelles expériences. Si tu le veux bien, on pourrait faire un peu de route ensemble. Si tu habites dans une ville totalement différente, j'aimerais m'y rendre ! Mais...Je ne veux pas te déranger bien sûr. C'est vrai...On ne sait connait pas trop et je déteste importuner les autres... lui demanda-t-il sur un ton qui se voulait presque timide. Vu qu'il lui avait fait rire, cela voulait sans doute dire qu'il lui plaisait. Il ignorait totalement si elle avait déjà quelqu'un dans sa vie ou pas, et Link n'oserait jamais poser ce genre de questions d'ailleurs. Et puis quelque part...Il aimait se laisser surprendre. Passant une main dans ses cheveux il lui fit de nouveau un sourire. Il ne voulait pas l'opportuner plus longtemps et commença à se lever de table comme pour payer l'addition et lui dire au revoir.
Mais...