L’explosion de l’hélicoptère de police embrasa le ciel. La carcasse de l’appareil tournoya en l’air, se transformant en une épaisse de boule de feu, avant de s’exploser sur un toit, formant une langue de feu qui s’éleva dans les hauteurs, annonciatrice pour l’armée de voitures et de fourgons qui approchaient du chaos qui régnait ici.
«
Cette fois, on n’aura pas de suite le soutien des mégacorporations, Sarah ! s’exclama
Nathalie Lamb, sa coéquipière cybernétisée, depuis la voiture de police.
-
J’ai jamais eu besoin d’eux ! » rétorqua Pez’, en filant vers l’hôtel de police.
Le
Howloon District avait connu des jours meilleurs. C’était aujourd’hui l’un des quartiers les plus pauvres de Tekhos Metropolis. Une triste image de ce que la glorieuse capitale était devenue à force de creuser les inégalités sociales et économiques. À Howloon, de nombreux réfugiés fuyant les Contrées du Chaos avaient été parqués, entassés dans des logements sociaux. Ils étaient tous de sexe masculin, ou presque, vivant entre eux, en reclus, dans l’un de ces ghettos que les Tekhanes survolaient chaque jour en roulant depuis l’une des autoroutes urbaines permettant de rejoindre le centre industriel ou le quartier des affaires.
Howloon était un quartier sensible, et, récemment, les autorités avaient vent de multiples infractions en hausse, et autres atteintes aux biens et aux personnes.
C’est dans ce contexte que Sarah se retrouva au milieu d’une émeute. Une section spéciale dus services de contre-espionnage tekhans enquêtait sur un gang de
Howloon, les
Black Skulls. Les
Skulls étaient soupçonnés d’être bien plus qu’un gang, et d’organiser à
Howloon un soulèvement contre le pouvoir. L’enquête de l’équipe portait sur les relations entre les
Black Skulls et une organisation terroriste très bien organisée,
Sons of Men (
SoM).
SoM menait une politique extrémiste en faveur des droits masculins, mais, derrière ce slogan,
SoM était surtout une milice paramilitaire bien organisée. L’enquête des services militaires avait permis de révéler que le chef des
Black Skulls,
Natchios, était proche de
Rego, un haut-gradé de
SoM. Des photographies étaient sans appel, et montraient que Natchios fondait une alliance entre les gangs, avec pour but de leur refiler des armes militaires données par
SoM, les armant pour préparer un soulèvement.
L’affaire était d’importance. Le quartier général des
Black Skulls était un bar situé au milieu de
Howloon, le
Funky Room. Visiblement, le
Funky avait été transformé en forteresse de guerre. C’était un véritable soulèvement, et la police avait pour ordre de sécuriser les lieux, en attendant l’arrivée de l’armée.
Sarah venait de rejoindre une route menant à
Howloon, où un barrage de police avait été installé, et s’y rendit rapidement.
«
Hôtel de police attaqué, demande renforts immédiats ! Urgent ! Urgent ! » répétait régulièrement une voix dans la radio.
Des bandits équipés d’armes de guerre, d’implants cybernétiques amplifiant leurs capacités de combat... Sarah en regrettait l’époque où elle jouait au flic et au voleur.
Mais, quand le devoir appelait...