«
Aargh ! Cela ne se peut... -
Pour qui me prends-tu, magicienne de pacotille ? Croyais-tu pouvoir venir seule ici, et me vaincre ? Ha ! Ton arrogance est à la hauteur de ta faiblesse ! »
Zadon-Le-Sombre... Un mage noir nécromancien extrêmement redoutable, qui avait élu domicile dans l’ancienne cité de Gungarr. Gungarr avait jadis été une cité naine, et il subsistait encore, de cet héritage, de multiples mines s’enfonçant profondément dans le sol de cette ville rocailleuse, à la lisière du désert. Mais Gungarr avait aussi abrité bien des humains. Une très belle ville, jusqu’à ce que les explorations naines n’atteignent un très ancien tombeau, et ne libèrent involontairement le redoutable monstre se tenant devant elle.
Zadon. Juché sur son trône, Zadon avait jadis été le grand prêtre du pharaon qui régnait sur cette région, et avait cherché à le renverser. Son complot avait échoué, et Zadon, trop puissant pour mourir, avait été scellé à vie dans un sarcophage, enterré très profondément sous la Pyramide de Pharaon. Les nains avaient déterré ce sarcophage, et, depuis lors, Zadon avait fait de Gungarr sa nécropole, transformant tous les habitants en zombies et en Draugrs, tout en déployant des hordes de monstres.
Ashnard avait envoyé des troupes pour tenter de le vaincre, mais l’échec avait été retentissant. Samara avait alors décidé de diriger une seconde armée, mais les troupes attendaient à bonne distance. Seuls des mages pouvaient percer les sortilèges infernaux de Zadon, et de simples soldats seraient tombés sous l’effet d’un poison nocif qui se répandait dans la nécropole. L’Archimage avait donc attaqué la nécropole avec un bataillon de mages-guerrières, et s’était rendue seule au siège du pouvoir de Zadon, la Pyramide de Gungarr. Elle se trouvait dans la salle du trône, et avait utilisé sur lui le plus puissant de ses artefacts : le
Cœur Noir.
Se relevant lentement, elle vit plusieurs morts-vivants s’élancer vers elle, brandissant des épées, leurs orbites vites luisant d’une intense lueur verte. Samara bondit en arrière, et déploya ses sorts, envoyant des cônes de glace qui transpercèrent les squelettes, les faisant exploser. Des
noctules s’élancèrent alors vers elle, ressemblant à un improbable croisement entre une goule et un vampire. Ils disposaient de redoutables attaques sonores pouvant perturber leurs ennemis, et les enclenchèrent sur Samara, qui généra un bouclier magique, déviant les ondes sonores, puis tendit sa main, et envoya des boules de feu, enflammant plusieurs noctules. D’autres monstres jaillirent alors du sol, et des bandages s’enroulèrent autour des chevilles de l’Archimage.
«
Qu’est-ce que... ?! »
Samara frappa le sol avec sa main, envoyant à l’intérieur de puissants éclairs, qui firent griller la momie. Elle se téléporta alors de justesse, évitant des flèches, et atterrit plusieurs mètres à côté, avant d’envoyer une puissante onde d’Air, soufflant une dizaine d’ennemis. De plus en plus de monstres apparaissaient.
*
Comment a-t-il pu survivre à l’effet du Cœur Noir ? C’est impossible !*
L’Archimage n’avait encore jamais vu ça ! Elle s’é »tait retrouvée face à Zadon, et avait utilisé sur lui ce redoutable cube noir, le
Coeur Noir, un artefact héréditaire qu’elle seule pouvait utiliser, et qui absorbait l’énergie des mages, afin de les lui donner. Mais, alors que le Cœur Noir allait faire son office, il y avait eu une puissante explosion magique, et le souffle avait renversé Samara, la couchant au sol.
«
L’Empire mérite mieux que des mages de seconde zone et des Empereurs faibles et décadents... Il est temps que j’accomplisse enfin ma juste destinée ! » pérorait Zadon.
Samara, elle, continuait à se battre avec acharnement, mais se reçut un puissant coup de masse dans le dos, émanant d’un Minotaure. Elle hurla de douleur en atterrissant au sol. Samara ne portait aucune armure, sa constitution démoniaque lui permettant d’encaisser la douleur. Elle vit le sang,
son sang, orner le sol, et envoya de nouveaux sortilèges, repoussant les zombies. Une momie parvint soudain à enrouler son bandage autour de l’une de ses mains, et une autre enroula le sien sur son autre main, écartant ses bras, pendant que le Minotaure se rapprochait, et s’apprêtait à abattre son arme sur elle. Samara se concentra alors, et électrifia ses mains, frappant les momies, et bondit sur le côté, évitant de justesse la masse du Minotaure, qui défonça le sol.
Furieux, le monstre se retourna vers sa proie, mais Samara fit apparaître dans sa main une épée à la lame noirâtre, qui étincelait d’énergie. Les tatouages sur le corps de Samara se mirent à s’illuminer, et même ses cornes se relevèrent. Elle bondit alors en hauteur, et transperça le crâne du Minotaure avec sa lame, avant de la retirer, et de sauter à terre, s’écrasant sur un zombie. Une sphère magique se forma alors dans sa main libre, et balança une flopée d’éclairs, fauchant d’autres momies... Mais une lance transperça brusquement Samara au ventre, juste sous ses seins, la pointe noirâtre, empoisonnée, ressortant de l’autre côté.
«
Gaaaahh... Aaaargh... !! »
Samara finit un genou à terre, crachant du sang depuis la bouche. Elle généra un bouclier autour d’elle, et retira la lance, non sans gémir encore, pendant que les soldats morts-vivants s’acharnaient sur le bouclier. Autour de Samara, un glyphe se forma, et elle puisa dans la magie blanche, art qu’elle ne maîtrisait pas à la perfection, pour se soigner. Le bouclier finit par exploser, et Samara se releva alors, prête à se battre... Quand elle sentit une perturbation magique.
Une énorme boule de feu explosa autour d’elle, et dévasta une bonne partie des monstres. Samara vit d’autres boules apparaître, formant autour d’elle d’épaisses et éblouissantes langues de feu. Samara vit alors une jeune femme aux longs cheveux bruns atterrir devant elle... Et cligna des yeux.
«
Qui es-tu, toi ? »
L’épée de Samara jaillit, et fila alors contre le cou de la femme, manifestant toute l’hostilité de la démone. Mais, après tout, elle n’avait encore jamais vu cette jeune femme, qui n’appartenait pas à son escouade.
D’où débarquait-elle donc ?!