Musique d’ambianceNon, Garo n’espérait certainement pas que Starlight fasse défection. Il avait simplement essayé de la provoquer, de la mettre en colère, de la déstabiliser, espérant ainsi la pousser à la faute. Mais la Tekhanne semblait parfaitement au courant que ses camarades et elle n’étaient que des pions dans cette expérience grandeur nature : au lieu de fournir au fugitif une ouverture pour contre-attaquer, elle commença un interminable monologue sur la supériorité des femmes par rapport aux hommes - ces derniers n’étant bon qu’à servir de chair à canon contre les Formiens à ses yeux - n’hésitant pas à blinder sa propagande d’arguments fallacieux récités par coeur comme la bonne petite soldate qu’elle était.
Le jeune homme perdit son sourire, non pas que le discours abject de la jeune femme l’émouvait - Il se fichait bien du sort des mâles de Tekhos - mais il avait pleinement conscience que sa situation était critique : sa respiration était sifflante et douloureuse à cause de ses côtes cassées, la couleur de son bras gauche variait entre le violet sanguinolent et le vert gangréneux, son corps était couvert de tuméfactions et de lacérations plus ou moins importantes, et il ruisselait de sueur. Cela faisait des heures qu’il se battait, sans presque aucun temps de repos. Il cumulait la fatigue et les blessures, et désormais il se mesurait à certainement la plus redoutable soldate Tekhanne de tous les temps.. Et il n’avait pas réussit à lui asséner un seul coup !
Mais il y avait autre chose, quelque chose de plus insidieux et qui alimentait une rage sourde au plus profond de son être : aux yeux de Starlight, il n’était rien, absolument rien. Un homme parmi les autres. Un insecte tout juste bon à être sacrifié pour la cause Tekhanne. Son évasion ? Les escouades de Geo Soldiers vaincues ? Le massacre des Red Boobs ? Sa victoire sur Butterfly ? Même après tout cela il n’avait pas réussit à insinuer la moindre ombre d’un doute en elles ? Starlight et ses patronnes le considéraient toujours comme un minable petit rat de laboratoire ? Pensaient-t-elles que ses exploits n’étaient dû qu’à leurs pathétiques expériences scientifiques ? Que devait-il faire pour qu’elles comprennent enfin ?
“Espèce de ..” Un filet de sang écarlate sur un ciel d’encre, c’est tout ce qu’il vit quand sa tête fut projetée en arrière. Puis le ciel, les murs, le sol, tout se mélangea alors qu’il rebondissait violemment sur le goudron de la ruelle, renversant des poubelles rouillées et dispersant de gros rats apeurés. Il se retrouva au sol, face contre terre, sans comprendre ce qu’il s’était passé. Une vive douleur, comme si son crâne avait explosé, et le sang qui l’aveugla lui annonça que son front était ouvert sur plusieurs centimètres. En grognant, le fugitif se redressa sur un coude et vit, à travers sa vision devenue écarlate, Starlight qui s’avançait vers lui avec insouciance. Garo s’essuya le visage du revers de la main et se rendit compte que la jeune femme aussi saignait mais sa blessure se résorba rapidement.
Et elle continuait à approcher, bougeant son corps de façon sensuelle. Et elle parlait, elle parlait, évoquant sans gêne aucune tous les détails de sa vie en tant que captive chez les Formiens, avant d’évoquer sa transformation. Elle se croyait si forte, se vantant de ses privilèges, se targuant d’être unique, d’avoir tout ce qu’elle désirait, mais elle ne se rendait pas compte qu’elle décrivait la prison dorée d’un simple prototype. Tout lui avait été donné, elle n’avait rien obtenu par elle même. Une illusion parfaite. Oh oui, elle était formidablement puissante, mais elle se contentait de parader sur le piédestal que d’autres lui avaient dressé, et Garo n’avait qu’une envie : le renverser, la voir chuter, et la voir s’étouffer dans ses rodomontades.
Elle était puissante, mais elle n’était rien. Garo cracha du sang ainsi que son venin :
“Pitoyable ..”Starlight n’avait sans doute même pas entendu le jeune homme qui commençait à se relever difficilement, mais cela ne l’empêcha pas de lancer une nouvelle attaque, à l’aide de ses yeux cette fois ! Garo sauta pour éviter les lasers et se réceptionna sur le rebord d’une fenêtre. Cependant la Tekhanne était déjà nonchalamment assise sur le rebord de la fenêtre voisine, ses jambes se balançant dans le vide, continuant à lui asséner verbalement les prouesses de ses nanomachines. Instinctivement Garo attaqua, pulvérisant le rebord de la fenêtre d’un coup de pied mais la jeune femme était déjà redescendue dans la rue, l’attendant sagement les bras croisés.
“Tch !” Le fugitif serra les dents, et se projeta vers elle en s’appuyant sur la façade de l’immeuble. Là encore il pulvérisa le goudron où la Tekhanne se trouvait une seconde auparavant, mais elle s’était simplement contentée de reculer d’un pas. Une tempête de coups s’abattit alors sur Starlight, mais elle les esquivait aussi facilement que si Garo se battait au ralenti. Cela ne fit qu’enrager encore plus le fugitif. Il avait toujours rêvé de combattre Starlight, mais l’affrontement dantesque qu’il avait espéré ressemblait plus à un spectacle grand-guignolesque : il aurait pu tout autant être un moustique, cela n’aurait pas changé grand chose !
Est ce qu’il allait vraiment finir ainsi ? Battu, humilié et ramené au centre par cette foutue Starlight qui n’aura pas laisser échapper une seule goutte de sueur ? Cette fausse héroïne sans aucune ambition ? Il ne pouvait l’accepter !
Dans un hurlement de rage, Garo intensifia encore la fureur de ses attaques, atteignant un niveau encore jamais atteint depuis le début de la simulation, et tout autre adversaire - même Butterfly - aurait été mis à mal par un tel déchaînement de violence, mais en guise de réponse seul un sourire narquois apparut sur le visage de la Tekhanne. C’est à ce moment précis que Garo vit une ouverture ! Son pied droit s'abattit violemment, fissurant le sol sur lequel il prit appui, lui permettant de lancer toute sa puissance dans cette attaque. Son poing fendit l’air :
“TSAAAAA !”Mais ce qui aurait dû être le coup final de ce combat, l’attaque qui aurait définitivement fait disparaître le sourire arrogant de la face de Starlight, se brisa sur la défense de la jeune femme. Le sang gicla, aspergeant les deux protagonistes, et un éclair de douleur remonta dans le bras droit de Garo, comme si on lui avait enfoncé une tige de métal en fusion à travers la main et jusqu’à l’épaule.
Le malheureux fugitif n’eut même pas le temps de crier de douleur, que la sadique qui se délectait de son agonie lui asséna un nouveau coup en plein milieu du torse, de la paume de sa main, expulsant brutalement l’air de ses poumons. Le jeune homme vit à peine arriver le coup, il n’eut pas le temps de le parer et il ne savait même pas s’il en aurait été capable ! A nouveau le ciel et la terre ne firent qu’un. A nouveau l’héroîne Tekhanne avait démontré son immense supériorité sur Garo qui n’avait rien pu faire...
Lorsque le fugitif reprit conscience, il était adossé contre un escalator à l’intérieur d’un centre commercial abandonné. Ses bras ballants reposaient par terre et il constata qu’il ne pouvait plus les bouger. A vrai dire, plus un muscle de son corps ne semblait vouloir lui obéir : il avait toutes les peines du monde à faire en sorte que son menton ne repose pas sur son torse. A travers le rideau écarlate du sang qui coulait sur son visage, Garo vit Starlight flottait vers lui, toujours aussi fraîche qu’une rose fraichement coupée, toujours dans son rôle nauséabond de déesse intouchable
Alors c’était terminé ? Après l’avoir écrasé, la Tekhanne n’avait plus qu’à le renvoyer au Centre comme un vulgaire paquet ? Un instant Garo fut sur le point d’abandonner, d’accepter sa défaite et son destin de cobaye ... mais cela ne dura que le temps d’un battement de cil !
Sa mâchoire claqua alors qu’il serrait les dents dans un rugissement silencieux, ses poings se refermèrent brutalement, ses ongles s’enfonçant dans la paume de ses mains, tout son corps se mit à trembler alors qu’il se faisait violence pour se redresser, centimètre par centimètre. Si elle pensait qu’il allait tranquillement se constituer prisonnier, elle pouvait allait se faire fourrer dans chacun des neufs cercles de l’Enfer !
Le regard flamboyant de Garo transperça la jeune femme. Il revit défiler devant ses yeux les scènes de son plus terrible combat au Centre, celui contre le Terranide Tigre Esper : il avait manqué d’y laisser sa peau. Le Terranide avait été son plus formidable opposant, le premier et le seul à l’avoir poussé dans ses derniers retranchements. Le seul également qu’il avait admiré en tant que guerrier. Une rage de se battre qui l’avait inspiré, une férocité qu’il s’était appropriée. Garo avait alors outrepassé ses limites, il les avait pulvérisé pour le vaincre !
Il l’avait fait une fois.. Il était temps de briser ses chaînes une seconde fois et de faire goûter à Starlight la saveur d’un véritable combat !
Le jeune homme n’écoutait plus la Tekhanne qui déblatérait sur le succès du test et ce que représenterait des centaines de prototypes du même genre contre les Formiens, quand l’inexplicable intervint : Le centre commercial désaffecté revint à la vie et Starlight s’effondra dans un hurlement de douleur.
Surpris et déstabilisé, la rage de Garo fut douchée et il se laissa retomber contre l’escalator, observant éberlué les images qui s’affichaient sur les écrans. Il articula difficilement, d’une voix rauque :
“Deus ex … Machina ?” C’était tellement .. déconcertant. Il regarda les écrans sans comprendre. Prophète ? Piété ? Basses pulsions ? Société décadente ? Et cette musique en fond sonore ? Qu’est ce que c’était que ce cirque ? Un nouveau piège ? un nouveau subterfuge des Tekhannes ? .. Ou un évènement beaucoup plus important se jouait réellement à Tekhos Metropolis ?
Musique d’ambianceUne silhouette sortit soudainement de l’ombre, un homme aux yeux d’un bleu perçant. Même à travers le sang qui coulait sur son visage, Garo reconnut l’auto-proclamé Prophète. Ce dernier dédaigna Starlight qui se tortillait au sol et avança vers le fugitif. Arrivé près de lui, il parla d’un virus - celui qu’il avait sûrement implanté - et de la puce de géolocalisation que Garo portait en lui. L’homme tendit alors sa main alors que la chair du bout de ses doigts laissait place à un squelette en métal. Aussi généreuses et humanistes que pouvait paraître les intentions de l’inconnu, Garo n’était pas du genre à croire aux anges sauveurs, aussi eut-il un sursaut de révolte et cracha du sang sur le côté avant de persifler d’un ton menaçant :
“Hey ! Attends .. Qu’est ce .. que tu veux me .. GWAAAAAHHHHHHHHHH !”Sans se préoccuper le moins du monde de son bellicisme, l’homme aux yeux bleux avait plaqué sa main sur la tête du Prototype : Garo hurla de douleur alors que son corps était secoué de spasmes et que sa vision était devenue complètement blanche ! il aurait pu tout aussi bien avoir saisit une ligne à haute tension à mains nues !
Après un moment interminable, le prophète retira sa main et annonçant à un Garo fumant comme un poulet rôti qu’il était libre. Garo émit un faible ricanement qui se termina par une quinte de toux :
“T’aurais pu .. prévenir .. ‘Foiré ..”Mais l’homme aux yeux bleus ignora ses paroles, et lui précisa qu’il ferait mieux de décamper. Il précisa également qu’il ne pouvait s’occuper de lui et en guise d’alternative lui tendit une adresse. Sans réfléchir, Garo récupéra le papier du bout de ses doigts tremblant et laissa retomber son bras. Déjà le Prophète s’en allait, ne manquant pas de préciser que son petit tour de passe-passe allait déclencher de profonds troubles dans peu de temps.
“Bordel .. Mais t’es qui .. à la fin ?”Mais l’homme avait déjà disparu et le centre commercial retomba dans l’obscurité. Après de longues secondes où ne se firent entendre que les gémissements de Starlight et la respiration difficile de Garo, ce dernier se releva difficilement en s’appuyant sur l’escalator. Un grondement sourd lui fit relever la tête. Il ne savait pas ce que ce type avait fait, mais ce bruit de foule ne pouvait signifier qu’une chose : le Ghetto était en train de se soulever !
Est-ce que son virus avait piraté toutes les infrastructures de Tekhannes ? Si tel était le cas, ça risquait d’être bientôt un beau bordel car les redoutables forces de polices, militaires et paramilitaires des matriarches comptaient beaucoup trop sur leurs technologies. Si Starlight avait été affectée, Tekhos Metropolis pouvait craindre pour sa sécurité ! Et les Ghettos mâles ne laisseraient pas passer une occasion pareil. C’était comme si le cadenas d’une cage remplie de fauves affamés avait cédé et que les dresseurs se retrouvaient face à eux, tout nu. Les fauves dévoreraient tout ce qui passeraient à porter de leur mâchoire jusqu’à ce que des gardiens armés de fusils ne parviennent à les abattre. C’est exactement ce qu’il était sur le point de se passer, mais à l’échelle d’une Mégalopole ! Et il risquait de se retrouver coincé entre deux feux !
En d’autres occasions, un tel Chaos aurait réjouit Garo mais à ce moment précis il n’était pas vraiment en état de prendre part à une révolte. Que devait-il faire maintenant ? Se rendre à l’adresse donnée par le soi-disant prophète ? C’était peut être - surement ? - un piège, mais dans son état il devait de toute façon trouver une planque le plus rapidement possible le temps de panser ses blessures et de reprendre des forces..
Un nouveau hurlement de Starlight le tira de ses pensée, la starlette se tordait toujours au sol. Sans réfléchir, Garo se retrouva au-dessus d’elle, son bras gauche pendant le long de son corps, son autre main tenant ses côtes brisées. Des gouttes de sang coulaient le long de son menton avant de finir s’écraser sur le visage de la jeune femme, à intervalles réguliers.
Il resta ainsi quelques instants, le visage fermé, et seuls les dieux savaient ce qui se tramait dans son cortex cérébral. Enfin, un sourire vicieux se dessina sur son visage tuméfié :
“Quelle ironie pour le .. Firmament de la Technologie.. de se retrouver ainsi … impuissante !” L’expression de son visage s’assombrit à nouveau et un témoin de la scène aurait put croire qu’il était sur le point de frapper la jeune femme, mais il n’en fit rien. Il reprit d’une voix rauque :
“Hommes ?.. Femmes ?.. Quelle différence ?.. Vous êtes tous si .. pathétiques .. si … faibles .. Votre société est .. une caricature … Vous croyez pouvoir .. créer des monstres … les manipuler .. les dominer.. Mais non … non .. ce n’est pas ça la … définition d’un monstre .. Non .. non .. Vous n’avez pas compris le … concept !...”Garo inspira difficilement, douloureusement :
“Profites bien de ta .. prison dorée .. starlette .. Car quand je reviendrais .. je vous montrerais à toi … et à tes patronnes .. que vous n’êtes rien .. absolument rien ! .. Si ce mec là .. le Prophête … ne l’a pas déjà fait, hé !” Cette dernière pensée fit réapparaître un sourire narquois sur la face tuméfiée de Garo. Il tourna alors le dos à Starlight et sortit du centre commercial à nouveau plongé dans l’obscurité. Dehors, deux orages grondaient de concert : la tempête du Ciel, et l’ouragan des Hommes. Se traînant jusqu’à un coin de rue, Garo se plaqua contre un mur et jeta un coup d’oeil vers l’origine du tumulte : il entraperçut une foule hurlante, animée par une folie meurtrière et un désir de vengeance incandescent. Déjà des coups de feu et des explosions se faisaient entendre. Des volutes de fumée s’élevaient vers le ciel sombre alors que se découpaient au loin les silhouettes des grattes-ciels de la métropole désespérément plongés dans le noir, tels d’antiques carcasses de gigantesques vaisseaux qui se seraient échoués sur Terra. C’était désormais les torches improvisées, les incendies et les cocktails molotovs qui éclairaient la ville !
Putain ! Il l’avait fait ce con ! Il avait provoqué un Black-out total ! Bien qu’impressionné, Garo n’avait aucune envie de se retrouver face aux émeutiers et encore moins face aux forces Tekhannes lorsqu’elles auraient enfin repris le contrôle du réseau ! Prédire qu’un bain de sang était à prévoir était un joli euphémisme !
Il devrait profiter de l’émeute grandissante pour mettre le plus de distance possible entre lui et sa dernière position connue par les patronnes de la GeoWeapon Corp. Mais dans son état, couvert de sang et son haut presque entièrement déchiré, il n’allait pas vraiment inaperçu, même dans la situation actuelle.
“Hé toi !”Garo se retourna et vit ce qui devait être un petit caïd du ghetto, surement entrain de rejoindre ses copains pour participer à la fête sanglante. Ce dernier le dévisageait, une batte de baseball en métal à la main
“T’es arrivé quoi ? T’as été renversé par une bagnole ou quoi ? C’est ces salopes qui t’ont fait ça ?”L’individu était habillé d’un jean bien trop grand pour lui, d’un T-shirt blanc et d’un grand sweat à capuche noir.
“Hé ! Réponds moi quand je te parles ! Ou je vais finir par croire que t’es une petite pute de balance ! Et je vais finir de te fracasser moi même parce que tu vois j’aime pas les petites balances dans ton genre… Hé ! Pourquoi tu souris comme ça espèce de taré ?”*******************************************************
Garo finit de panser sa tête avec des lambeaux du T-shirt blanc en guise de bandages improvisées. Alors que des jambes qui dépassaient d’une benne à ordure et un faible gémissement plaintif témoignaient de la non-coopération du petit caïd à donner volontairement ses vêtements, le fugitif enfila le sweat noir et constata avec satisfaction qu’une fois la capuche relevée il masquait la plupart de ses blessures, même son pansement de fortune à la tête. Bien sûr, en le regardant de plus près, on se rendait vite compte que Garo était en sale état, mais dans le chaos ambiant il n’aurait aucun mal à esquiver le tumulte en se fondant dans l’ombre.
Garo se mit alors en marche, vacillant quelque peu alors que sa vision se floutait par moment, l’obligeant à se retenir parfois contre un mur pour ne pas tomber. Il était curieux de savoir où l’adresse du soi-disant prophète allait le mener. Et puis il espérait y trouver de l’eau. Car il avait soif, très soif ..