Cela faisait maintenant quelques heures que la Louve marchait dans une direction quelconque. Ses pas cependant la ramenèrent près de la ville capitale, la grande et glorieuse Nexus. Mais, elle n’y entra pas, pas cette fois. En réalité, la Terranide préférait éviter de mettre le pied dans l’enceinte de la ville, afin de ne pas s’attirer d’ennuis. Oh bien sûr elle avait largement de quoi se défendre et ne se cacher plus réellement comme autrefois. Si quelqu’un venait à lui rentrait dedans et la menacer...Il avait de grande chance de s’en sortir soit avec une coupure ou une brûlure c’était au choix. Mais cette fois, rien de tout cela ne se produira, car la Lycane n’allait pas entrer dans la cité. Elle continua ainsi son chemin jusqu’à apercevoir un petit bâtiment d’où échappait de la fumée de la cheminée une odeur forte alléchante.
S’approchant d’un pas léger vers la taverne afin de se produire son repas du soir à défaut d’une chasse, la Louve put entendre les rires des clients, signe que le bâtiment devait être bien remplit. Elle porta sa main à sa capuche prête à la remonter contre sa tête et ainsi cacher ses oreilles lupines avant de retirer son geste. Pourquoi diable aurait-elle à se cacher devant eux après tout ? Elle poussa un long soupir de lassitude face à cette situation et poussa la porte de l’auberge. Une myriade de sons et d’odeurs vinrent l’assaillir. Passant de l’odeur de bière à celle d’une viande fumet, aux rires gras à quelques railleries…Et surtout, elle nota les regards qui s’étaient tournés vers elle. Elle les ignora et vint s’installer au bar, posant une pièce d’argent sur le comptoir tout en commandant une simple boisson pour commencer.
Ne pouvant refuser l’argent qui lui était si gracieusement donné, le tenancier du bar servit donc la Terranide en la lorgnant du coin de l’œil. Certes, il fallait être fou pour venir ainsi mais la Louve avait de quoi garder à distance les mécréants. A commencer par sa tenue. Il était assez inhabituel de croiser une Terranide avec une armure de cuir et armés qui plus est. Pourtant, cela n’empêcha pas un des innombrables clients de l’auberge de venir, armes au poing et de menacer la Lycane. Erreur qu’il regretta à l’instant où sa main se mit à devenir de plus en plus chaude jusqu’à se mettre à brûler sous le regard en biais de sa cible qui sirotait sa boisson. Lâchant son arme et crachant un juron et maintes menaces, l’homme partit et la Louve soupira, retirant en même temps le feu qui brûlait l’impudent. Il allait revenir, et à tous les coups, il n’allait pas revenir seul. Posant le montant indiqué pour le plat du jour, elle passa commande avant de se tourner vers son voisin de table et murmura à son encontre
« Tu devrais faire attention, les chemins ne sont pas sûrs par ici »
Avait-elle remarqué qu’il s’agissait aussi d’un de sa race ? Si son odorat ne l’avait pas trompé, c’était bien le cas, au pire, elle aura donné un conseil à un parfait inconnu ! Sans se soucier de ce qu’on pouvait penser d’elle, la Louve se mis à remuer tranquillement de la queue, gardant néanmoins une attention toute particulière à ce qui se passait en salle.
« Tu comptes te rendre dans la capitale ? Il n’y a pas vraiment grand-chose à voir… »
Elle voulait rajouter un « surtout pour quelqu’un comme toi » mais espérer que sa phase en suspens permette ce sous-entendu. Nul besoin d’attirer l’attention des hommes également sur son confrère ! Car oui, comme elle l’avait bien supposé, elle était en présence d’un autre terranide et un loup qui plus est ! Un fait rare qu’elle aimerait ne pas voir pour une dernière fois. Souriant à son encontre elle rajouta :
« Ravie de te rencontrer, je m’appelle Shad – puis rajouta à voix basse – mieux vaudrait cependant ne pas traîner ici une fois le repas fini »
Une simple question de bon sens.