Des poings faibles, ces monstres en avaient, mais, globalement, la stratégie pour les tuer était assez basique. Il fallait esquiver les coups, et contre-attaquer. Hana opta pour une tactique consistant à attaquer à distance, pendant que Bayonetta la couvrait. Au milieu de l’arène, la sorcière acquiesça. Au moins, elle ne risquait pas de blesser par inadvertance la Tekhane. Les Affinities se ruèrent vers Bayonetta, mais cette dernière vit toutefois plusieurs d’entre eux voler vers Hana, qui bondissait sur les ruines au centre du colisée, afin de chercher une zone de tir. La sorcière intervint alors, et tira sur l’un des monstres, lui fauchant les ailes, puis bondit en arrière, évitant l’arme d’un Affinity. La sorcière déploya Kulshedra, et son fouet s’enroula autour de la cheville de l’un des monstres, puis elle s’en servit pour se catapulter dans les airs.
Au milieu des Inspired, des hordes de Decorations s’approchaient, protégeant leurs Dears. Bayonetta frappa avec son talon le torse de l’Affinity, et s’en servit pour faire un élégant salto arrière. La tête renversée, elle fit feu de tout bord avec ses Scarboroughs, aussi bien ceux dans ses mains que sur ses chevilles. Tournoyant grâcieusement dans le sairs, Bayonetta répandit une tempête de balles, fauchant les petits monstres, et, quand elle commençait à redecsendre, Kulshedra filait à nouveau, se plantant dans l’un des monstres célestes. Bayonetta s’en servait alors pour rebondir, et, quand elle s’envolait, on pouvait voir des ailes de papillon multicolores, en forme de papillon, émerger dans son dos. Elle s’en servait pour ralentir sa chute, et continua à faire feu, avant de bondir en avant. Son talon se planta sur un Dear, le transperçant, et son autre jambe se déploya tout à la verticale, avant de balayer l’air, fauchant les Decorations autour, pour terminer bien tendue, jambe à la perpendiculaire de son autre jambe. Une souplesse incroyable, qui permit à la sorcière de faire feu sur d’autres monstres, notamment en criblant de balles un Affinity.
« Personne ne s’en prend à la petite Hana ! »
Bayonetta bondit encore en hauteur, prenant appui sur la carcasse transpercée du Dear, et, tout en s’envolant dans les airs, cibla un Inspired. Le long serpent volant rouge tournoyait dans les airs, et la sorcière atterrit sur lui. La bête grogna rageusement, et la sorcière se mit à courir rapidement, tout en lui tirant dessus, faisant sauter ses écailles. Elle bondit ensuite dans les airs, et rejoignit un autre Affinity, s’abattant violemment sur son dos, plantant son talon aiguille au milieu de son dos, puis, sans tenir des hurlements de douleur de la créature, saisit ses deux ailes avec ses mains... Et les arracha d’un coup sec.
Véritable tempête de guerre, Bayonetta vit alors plusieurs tirs énergétiques s’approcher du refuge de la Tekhane.
« HANA ! »
La jeune femme évita les tirs en roulant sur le côté, et fila au sol, canardant les Affinities. Fronçant les sourcils, Bayonetta bondit rapidement, et atteignit l’Inspired qu’elle avait blessé. Elle généra Shuraba, et le planta dans le crâne du monstre, le tuant sur place, et, tout en plantant ses talons aiguilles dans son cou, tira sur son épée, dirigeant ainsi la carcasse du monstre. Le serpent géant tomba comme une masse, et faucha une série de monstres au passage. Bayonetta se catapulta dans les airs juste avant la chute, et Shuraba laissa place à Kulshedra. Elle frappa avec son fouet tout en tombant, saignant plusieurs autres monstres, tout en atterrissant juste à côté d’Hana, et se rua sur les ennemis, les frappant avec ses pieds et avec ses poings, des coups magiques qui propulsèrent les monstres dans le décor.
« Courage, Hana, il faut tenir ! »
Le Portail n’était pas très loin, et, plus il y aurait d’ennemis qui apparaissaient, et plus ce dernier se formerait.
Concrètement, il fallait donc continuer à en tuer !