Parole d'Andrew /
Parole du personnage qu'incarne Andrew /
Parole de la tante.Béatrice revenait toute contente, venant à montrer un petit papier sous le nez de son neveu.
- Regarde ce que je t’ai trouvé. Il y a un casting d’ici une semaine. C’est un peu court comme délais, mais cela ne te plairais pas d’essayer. Même si tu n’es pas retenu, cela te donnera un petit aperçu du monde du cinéma. Qu’en dis-tu ? Andrew regardait la fiche, il y avait juste une petite description vague et le texte était au choix. La tante avait un petit sourire. Pour une première cela restait une épreuve difficile, il n’y avait pas personnage bien décrit, le scénario restait vague, comme s’il s’agissait d’un brouillon. Elle savait d’avance comment son neveu allait réagir et vint à prévenir l’école de l’absence de ce dernier dans les jours à venir. Le jeune homme vint à prendre une feuille et décortiquer le moindre élément, pour en tirer le moindre indice, passant une nuit complète sur cette feuille, qu’il vint à photocopier plusieurs fois pour griffonner des trucs dessus et corriger une erreur d’analyse. Béatrice se montra assez rude avec lui, sachant qu’il était tout à fait capable de faire des nuits blanches quand il se mettait dans ce genre d’état.
Il se doutait que jouer un personnage important allait être la cible de tous. Après tout qui refuserait de se mettre là où les projecteurs seront le plus concentré. Il se mit à penser à un personnage secondaire, mais qui reste tout de même important dans la maigre histoire qu’il avait pu tirer de l’affiche. Apparemment la musique allait un élément important d’après ce qu’avait pu trouver Béatrice sur la compagnie qui faisait ce casting, la tante avait pas mal de contact, mais les employait rarement, du fait des coûts que cela faisaient pour avoir les informations. Elle était excitée à l’idée de voir ce qu’Andrew allait pouvoir faire.
Le jeune homme se doutait qu’il pourrait y avoir un groupe et se dit qu’être une guitariste pourrait être amusant. Il avait donc opté pour un rôle féminin, à la base. Il mit donc quatre jours à s’entrainer à la guitare et la basse. Cela lui permit de cerner le positionnement du corps suivant l’instrument utilisé. Il se mit à peaufiner son personnage, cherchant une tenue qui pourrait aller avec un tel instrument et donnerait un look féminin, tout en ne donnant pas l’aspect d’une minette qui pourrait être une groupie. Il avait donc choisi un ensemble en cuir, un pantalon pourpre, avec une veste de la même couleur, mais plus sombre. Il prit le choix de porter des lentilles en accord avec sa tenue et porter des extensions de cheveux, optant pour une chevelure blonde, afin de donner une certaine pâleur à son visage, sans avoir besoin spécialement de maquillage.
Il continua de travailler jour et nuit le caractère de son personnage. Cela serait une personne qui aime la guitare, au moins autant qu’Andrew aime le théâtre. Bien évidemment, il n’avait pas le talent d’un guitariste et parvint à trouver une parade à ce problème, une tendance à trembler des mains face au doute, devant toujours se préparer avant de jouer. Le personnage ne serait pas fumeur, mais accepterais la compagnie de telle personne. Pas vraiment fan des boissons, ce personnage resterait une boule de positivité, une brise chaleureuse qui peut prendre les devants pour calmer des tensions. Elle ne serait pas passive, pouvant se montrer garçon manqué et se montrer bagarreuse.
Telle était le personnage qu’il avait conçu à la base. Il vint à se présenter au casting en tenue, son rôle étant encore en sommeil. Il fit l’attente comme tout le monde, la tante s’occupant de tout els enregistrements et laissant un moment le jeune homme seul et il vint à avoir comme son cœur se comprimer en percevant à ses oreille le bruit d’une paire de ciseau qui qui se refermait et coupait quelques chose. Son corps fut comme figé et la tante revint, constatant le méfait qui avait été fait à son encontre. Béatrice vint à l’ammener un peu plus loin.
- ça va ? Je peux recouper bien si tu veux. Andrew semblait dégager une aura sombre, semblant entendre des rires au loin, mais ce n’était que son imagination débordante qui engendrait cette illusion.
- Le ciseau …Béatrice se mit à avoir un moment d’hésitation et son neveu vint à la regarder avec des yeux brûlant de vengeance. Elle connaissait bien son protégé et savait qu’il ne viendrait pas à faire le même acte, mais utiliser cela pour humilier les personnes qui avaient saboté, voire tué son personnage. En l’espace de quelques minutes le regard se mit à changer, arborant un petit sourire, puis pouffant de rire, il se mit à déchirer son texte en mille morceaux. La tante vint à sourire, elle sentait qu’un nouveau personnage était né et vint à donner le ciseau.
- Tu ne devras couper qu’une seule chose, c’est compris. Andrew vint à saisir le ciseau en disant d’une voix androgyne et non féminine, montrant qu’il avait changé le sexe de son personnage.
- T’inquiète pas tantine, je vais juste me refaire une beauté et montrer à cet enfoiré qu’on n’emmerde pas un musicien impunément. Il attendit son appel et vint à entrer dans la pièce, avec toujours la moitié de ses très longue extension de coupé, les laissant bien visible, comme pour volontairement montrer le sabotage dont il avait été victime. Il attendit d’avoir la parole avant de soupirer, semblant être épuisé à l’idée de ses présenter. Pour les plus perspicaces, ils pouvaient voir que Sand Phenix n’était jamais entré dans cette pièce, mais le personnage qu’il incarnait.
- Qu’est-ce qu’elle m’a dit la blonde ? ah oui. Sand Phenix, de la compagnie Drill Star. Que dire d’autre. Enchanté de vous connaître, je vois rien d’autre. Si vous devez savoir que …S’en suivit des informations qui n’étaient pas nouveau et présent sur sa fiche, comme son âge ou encore sa passion pour le théâtre, comblant presque les une minute avant de sortir son ciseau de sa poche.
- Vous permettez, je me recoiffe. Quelqu’un a eu la brillante idée de niquer le temps que j’ai passé à me coiffer. Il va me tuer, mais bon, ça repoussera. Par contre la prochaine fois je vais devoir me montrer un peu plus … impactant.Il vint à saisir les extensions avec dextérité pour se refaire une coupe, les cheveux venant à onduler vers l’intérieur et arriver à la nuque, la découpe était bien faite et donnait la forme finale de son personnage. Andrew sorti la basse électrique et sa sacoche, mettant les extensions coupées dans un petit sac à l’intérieur de la housse. S’en suivit l’accordement de l’instrument, les gestes étaient minutieusement calculé, la moindre erreur de son corrigé. Il n’accordait pas de manière classique, usant l’ouïe et fermant les yeux pour mieux entendre le son de la basse. Il n’y eu aucune parole, avant que le jeune homme se met à sursauter, comme si un bruit inattendu venait d’atteindre ses oreilles. Il vint à redresser le visage, qu’il avait légèrement baissé et vint à a montrer un visage surprit, qui se murait en un visage amical. La voix qui sortit de sa gorge n’était pas cette d’avant, passant d’une voix frustrée à une voix délicate et très apaisante.
- Salut, la star. Tu n’as pas eu trop de soucis pour rentrer ? Il avait fini sa phrase à la seconde même où les deux minutes se terminaient pour lui. Le personnage restât encore sur les lieux, quelques secondes après avoir entendu que c’était bon. Son regard et son expression changeant du tout au tout par la suite et il se mit à montrer un véritable sourire.
- Merci et désolée si la présence des ciseaux vous a dérangé, j’ai dû tout improviser à cause de cet incident, voilà pourquoi il n’y avait pas de script. Andrew ne voulait pas partir sans avoir expliqué la raison de tout ceci, poussant un soupir de soulagement en sortant, venant à capter un regard de la prochaine à passer, voyant dans son sac un bout de chevelure blonde. Le personnage refit surface avec un visage mauvais, le regard étant tel un serpent regardant une souris appétissante, les lèvres formant un sourire machiavélique et amusé.
- Merci catin d’avoir ruiné ma chevelure, tu m’as offert le plus beau script. Bonne chance. Le personnage qu’il avait conçu ne se serait pas abaissé à démolir physiquement cette adolescente, non, il appréciait davantage mettre la pression pour pousser à la faute. Le personnage vint à se volatiliser quand la tante se mit à approcher et demander ce qui s’était passé. Andrew expliqua la situation et interdit Béatrice d’agir. Il avait appris beaucoup de cet incident, comme le fait de rester toujours aux aguets pour préserver son personnage ou encore que le casting n’était pas une simple représentation, mais une véritable bataille contre les autres.
Il attendit le dernier passage et savoir s’il était pris ou non. Andrew ne regrettait pas d’avoir improvisé son personnage, il sentait qu’il en avait dégagé une plus grande émotion quand il avait sorti sa dernière phrase. S’il n’était pas pris, il n’en ferait pas une histoire, après tout, il n’avait présenté aucun texte, avait sorti une potentielle arme et sa prestation avait été surtout le bruit des cordes qu’il pinçait et qu’il réglait.