Blablabla, c'est fous ce que les cours sont toujours chiant, surtout quand c'est une vieille peau qui utilise les cour de l'année précédente. On étudiait la Révolution Française, en quoi cela nous aide d'apprendre que des villageois on mit la pagaille et on finit par couper la tête à leur roi qui ne faisait rien d'autre que de fuir comme une tapette.
- Luhimi je te prierais de bien vouloir t'assoir correctement.
Et elle voulait se prendre des beigne en plus. Je faisais pourtant rien de mal, j'étais au fond, la place de ceux qui ne voulaient pas en foutre une ramée, les pieds sur le bureau et la chaise sur ces deux pied arrière, ma veste entrouvert dévoilant un haut clair, qui cachait bien mon bandage, mes mains dans les poche, au passage j'avais mes gants, et ma croix en argent au bec.
Je dit à cette instite de bas étage le fond de ma pensée, c'était comme cela que j'étais connut dans le lycée, plus d'une fois je devais aller voir la dirlo, mais j'avais toujours un prétexte d'avance pour y échapper.
- Je suis bien comme ça et si vos cours étaient moins barbant on pourrait plus s'intéresser, j'en voie deux qui dorme, quatre là bas qui fond du morpions et six lèche cu qui font semblant de s'intéresser, bien sur il y en a qui arrive à supporter cette torture historique qu'est votre cour et suivent.
Elle remplissais ma fiche de suivit, connaissant cette pie elle allait mettre comme commentaire, '' N'a pas daignez vouloir faire preuve de respect et ce croit tous permit, je demande donc quatre heure de colle comme punition où il pourra méditer sur ces actions'', j'avais rien à redire la dessus, ce n'est pas ma faute si elle n'aime pas que l'on lui dise la vérité en face. Quoi qu'il en soit elle continuait son cours qui aurait sans doute fait retourner les acteur de cette Révolution historique dans leurs tombes. Pour moi apprendre l'histoire d'autre pays n'apporte rien. Je sortie mes mains de leurs poche et les fit craquer, un élève très réactif, comprit ce que j'allais faire et voulus m'en dissuader.
- Dit Luhimi, tu ne compte tous de même pas la frapper, cela peut t'attirer des ennuis, tu es au moins au courant de ça ?
- Oui je sais et si je dois aller voir la dirlo j'irai la voir, pour l'instant mettons un peu d'ambiance dans ce cour très soporifique.
Je bascule ma chaise et me lève en me dirigeant vers le milieu de la salle avant de dire.
- Qui veux que je jette la prof hors du cours ?
Pas de réaction immédiate, mais je vois que la plupart avaient cette idée en tête, aussi je prend le col de la dadame et lui met mon piepied là où je pense la faisant ouvrir en grand la porte et courant en pleurant vers l'administration, au mieux le comité de discipline auraient le droit de me faire passer une sale quart d'heure, au pire je serais convoqué chez la dirlo, je ne savais pas pourquoi mais je ne pouvais pas blerer cette directrice, un pressentiment.
Je me place au tableau et efface ce que cette incompétente de prof avait écrit, puis me tourne vers les élèves, cela ne changeait pas trop quand je parlais avec ceux de mon gang.
- Ceux qui veulent prendre une pause vont dehors, ceux qui veulent étudier quelque chose qui serait nouveau reste et le dise. Quand à ceux qui veulent faire du Strip-poker c'est au C.D.I comprit ?
Ni une ni deux la moitié de la classe se barre, reste l'autre moitié dont certaine personne levaient la mains pour prendre la parole, ce geste de respect me fit rire aussi je roule une clope pour l'allumer et le savourer.
- Comme je suis le prof je dit ceci, ceux qui veulent parler parle sans attendre qu'on leurs donne la parole, exprimez-vous, nous avons bien trente minutes avant que quelqu'un ne met fin à ce jeu de rôle.