Identité : Stefan "Effy" Swann
Age : 17 ans
Sexe : Masculin de naissance ; se définit comme féminin
Race : Humaine
Sexualité : Plurielle mais sélective
Physique : -
Quelle est la corpulence de votre personnage ? Modeste. Effy est une brindille d'un mètre 60 et quelques poussières, pour un peu plus de quarante-cinq kilos. Ce n'est pas cette jeune femme qui vous impressionnera en jouant les gros bras, à n'en pas douter ! Des jambes assez longues mais fines, des bras du même calibre. Un buste peu développé qui ne donne pas même l'ombre d'un dessin musculaire (et encore moins celui d'une poitrine) mais un fessier plutôt agréablement bombé qui fait sa fierté : voilà ce qui forme la silhouette d'Effy.
-
À quoi ressemble son visage, nez, yeux, bouche, cheveux ? Des lignes fines et très joliment dessinées. Un nez fin légèrement relevé, une bouche à la pulpe délicate qui appelle aux baisers les plus tendres, de grands yeux bleus dans lesquels l'âme semble pouvoir se baigner en toute quiétude... Effy est belle, propriétaire d'un visage angélique et innocent. Elle en prend soin autant qu'elle peut, comme de ses grands cheveux châtains qu'elle coiffe souvent rapidement en arrière avec un petit effet mouillé -quand elle ne se contente pas d'une rapide queue de cheval pour plus de simplicité.
-
Possède-t-il des traits particuliers qui le distinguent, des tatouages, des cicatrices ? Rien de particulier. D'aucun diront ce faciès très féminin alors qu'Effy et bel et bien un homme, mais la concernée se considère comme une fille et trouve donc ses traits tout à fait normaux. Pour faire preuve de pragmatisme, il faut reconnaître que ce "
mimétisme" est des plus particuliers pour la plupart des autres personnes.
-
Comment a-t-il l'habitude de s'habiller ? Porte-t-il des armes ? Contrairement à ce qu'on pourrait penser vu la considération d'Effy pour son sexe, elle ne s'habille pas systématiquement comme une fille et préfère adopter un style plus hybride, à la garçonne. Cela l'aide à se faufiler un peu partout et à cavaler lorsque c'est nécessaire tout en lui permettant de dissimuler sa silhouette sous des vêtements parfois un peu lâches qui jettent un trouble supplémentaire sur son genre. Effy est simple, passe-partout et aime les Doc Martens montantes. Elle cache toujours un
couteau à cran d'arrêt quelque part sur elle et sort rarement sans son
vieux sac à dos, bourré de choses plus ou moins utiles et cachant surtout son grimoire de sorcellerie, qu'elle trimballe absolument partout.
Caractère : -
Quelles sont les qualités de votre personnage ? Ses défauts ? Contrairement à ce que son joli minois laisse penser, Effy n'est pas un ange. C'est une petite chapardeuse, roublarde par habitude et malhonnête par nécessité. Oh, bien sûr, on ne parle pas ici d'une hors-la-loi impitoyable et prête à tout ; Effy est même très éloignée de ce portrait archétypal et se contente d'être à peine une petite délinquante juvénile qui ne compte à son actif qu'un ou deux vols de portefeuille et barbotages à l'étalage. On dit qu'il faut se méfier de cette agile petite chatte qui sait prendre la tangente quand le vent tourne, et qu'elle est peu fiable en relation. C'est (trop) vite juger Effy, qui préfère simplement se prémunir des déceptions en décevant souvent la première tout en restant assez naïve pour s'attacher et se laisser avoir assez facilement. Un vrai petit paradoxe sur bien des points, la mini voleuse !
-
Comment se comporte-t-il avec les autres ? Quelle est sa vision de la société ? Effy est un poil manipulatrice sur les bords, usant des faiblesses des autres pour obtenir ce dont elle pourrait avoir besoin -services, argent, protection ou simple affection. Elle est le plus souvent agréable avec autrui mais pas toujours franche dans sa démarche donc, et parfois trop tranchée dans ses décisions. Elle ne croit pas tellement en la société en générale (les préjugés et à-priori lui ont déjà fait beaucoup de mal) mais imagine encore la société nipponne comme plus ouverte que toutes les autres, voire carrément utopique. Elle garde néanmoins les pieds sur terre, sachant que le bonheur n'est pas de ce monde... Et qu'il en existe d'ailleurs d'autres, ayant engendré une partie de ce qui est inscrit dans son grimoire. De ce fait, Effy est curieuse de Terra, qu'elle imagine comme une terre de conte de fées, de sorcières et de dragons, et l'idéalise encore plus qu'elle ne le fait pour le Japon.
Histoire : -
Qui étaient les parents de votre personnage ? Comment et où a-t-il grandi ?Stefan, qui prendra vite le pseudo d'"Effy" comme patronyme officieux, est un gamin américain venu du fin fond de l'Oklahoma. Un fils de bouseux au crâne bien épais répondant au doux surnom de Big Bob, qui ne fut évidemment jamais capable de comprendre la "différence" de son fils qui se considérait en fille, au delà du sexe que lui avait conféré la génétique. L'enfance de Stefan fut une succession de brimades et de correction, son jeune corps affichant certaines années une véritable carte de la souffrance infantile : bleus, torsions de poignets, gifles et même brûlures de cigarettes et os brisés pour punir une identification sexuée "déviante". Autant dire que le gamin (qui vite préféra être considérée comme une gamine, peu importaient les coups que ça pouvait lui rapporter) se prit de passion pour tous les courants de mode qui pouvaient faire rager ses parents.... Ce qui entraîna, de fil en aiguille, bien des événements.
-
Quel(s) événement(s) marquant(s) ont fait de votre personnage ce qu'il est aujourd'hui ?Par le biais des rares parutions japonaises sur lesquelles Effy parvenait à mettre la main, elle en vint à idéaliser le Japon. Ses moeurs, ses traditions, son acceptation des courants les plus étonnants pour les occidentaux... La jeune fille se retrouvait énormément dans cette société d'acceptation des différences et n'en affirma que davantage son caractère -et son père, ses claques dans la gueule. Il en fallait bien plus à Effy pour abandonner et Big Bob ne tapait apparemment pas assez fort pour persuader son rejeton de "rentrer dans le rang". Effy adopta autant qu'elle put le style
Gothic Lolita pour affirmer sa personnalité et augmenter son cercle d'amis (dont la plupart ne surent jamais que la jolie Effy avait un calibre coincé entre les cuisses). La gamine Swann en vint à vouloir toucher à la sorcellerie et la magie par le biais de rituels dégottés sur internet, espérant pouvoir maudire Big Bob par le biais d'une quelconque poupée vaudou.
Elle se toqua néanmoins sérieusement d'étude de la magie, au point de mener des recherches aussi poussées que ses moyens modestes le permettaient. Le massacre de Salem aux divers courants magiques à travers le monde en passant par le folklore traditionnel de plusieurs continent. Touche-à-tout passionnée, Effy commença à fréquenter d'abord des forums de RP pour donner "corps" à sa passion saugrenue, mais se retrouva un jour balancée sur des réseaux de rencontres pour Sorcières et Magiciens, sur lesquels elle rencontra son destin.
Le groupe auquel en vint à se joindre Effy à force d'échanges et de tractation se nommait
La Theuggia. D'après les membres qu'Effy cotoya, l'ordre de sorcellerie moderne dans lequel elle aspirait à rentrer avait des ramifications dans le monde entier et entretenait la volonté d'incarner sur Terre un puissant démon répondant au nom de Flag'g, enfermé quelque part dans les espaces entre les espaces et donnant des ordres à tous ses fidèles afin que ces derniers accomplissent les différents rituels nécéssaires à sa libération.
Si Effy comprit qu'elle avait mis le pied dans une assemblée de fanatiques, ce fut trop tard. Ses talents (il s'avéra qu'elle avait un
réel potentiel magique, pour tout ce que ça pouvait valoir pour une association d'agités du bocal) et son investissement l'avaient poussé sur le devant de la scène locale. Pour La Theuggia, Effy fugua loin du domicile familial et se retrouva embarquée dans différentes cérémonies et rites sacrificiels, et perdit sa virginité lors d'un sabbat improvisé quelque part près d'Austin au Texas où elle avait trouvé refuge.
Ce fut pendant cet évènement qu'elle comprit toute l'ampleur de sa bêtise, tout en étant frappé d'une hallucination à l'instant même ou ses partenaires l'amenaient à son premier et retentissant orgasme :
Flag'g était bien réel et immensément plus dangereux que les membres de La Theuggia ne pouvaient seulement l'imaginer. Effy le vit avec une netteté terrifiante, comme elle aperçu dans un kaléïdoscope terrifiant une immense Tour Sombre s'élever vers les cieux pour les engloutir tout entier alors que la main d'un Roi Cramoisi se refermait sur l'ensemble de la création passée, présente, à venir et alternative.
Alors qu'elle perdait totalement pied dans cet accès de folie probablement engendré par les drogues consommées et la lourdeur des encens qui embaumaient la salle de l'orgie où les participants se vautraient dans le sang de chèvre, Effy continua son délirium. La petite sorcière vit une enfant couronnée auréolée de lumière et ceinte par treize sphères d'une pureté éclatante qui repoussaient les ténèbres nées du manteau de Flag'g, comme elle vit une guerrière brandir l'épée du Roi Arthur face à des hordes déchainées, soutenue par une sorte d'ange qui frappait la tour et les monstres qui s'enroulaient autour de puissants rayons d'énergie.
Elle vit les flammes, la bataille la plus absolue et le désespoir le plus sombre... Et le plus sublime des espoirs briller dans la paume de la reine d'Ivoire.
Dans une parcelle de raison conservée malgré la tempête, Effy pensa comprendre que les pions étaient presque tous en place. Mais pour jouer quelle partie ?
Quand Effy sorti de son coma, deux jours plus tard, elle sut dans quoi l'avait embarqué La Theuggia. Hors de question pour elle de laisser Flag'g mener ses projets à terme. Bien sûr, sa vision ne l'avait pas renseignée sur la nature exacte de ces derniers mais le chaos apocalyptique de ses délires suffisait à la convaincre qu'il fallait s'opposer au Mal et surtout, plus à son niveau, à ses sbires. Décidant de la jouer fine, Effy se laissa entraîner plus loin par les membres de la secte, jusqu'à ce qu'ils en viennent à lui faire assez confiance pour lui parler de plusieurs livres magiques tels que le
De vermis misterii et l'
Agamemnon, grimoire qui se révéla être à portée de main.
-
A-t-il eu l'occasion de se faire des amis, des ennemis, des connaissances, de lier des relations amoureuses ?Lorsque Effy parvint à dérober l'Agamemnon des mains de sa propriétaire membre de La Theuggia, la redoutable
Jandice Barov, elle se fit là une ennemie mortelle et prit toute la secte pour adversaire puisque Jandice y occupait une place assez importante pour la phalange nord-américaine. Dès lors, sa situation aux USA devint des plus périlleuses. Effy se retrouva à fuir les connaissances d'autrefois, découvrant par la même occassion que l'Agamemnon ne s'était jamais révélé vraiment à Jesta qui était incapable de lire le texte -chose que la voleuse parvenait à faire instinctivement. Le grimoire semblait contenir un pouvoir immense mais bridé, qui l'aida tout de même plusieurs fois à se tirer de mauvais pas en lui conférant quelques formules d'attaque et de défense.
Ce fut lors de cette fuite en avant à travers les States qu'Effy prit conscience de l'ampleur réelle de La Theuggia. Ses membres disposaient pour la plupart de réels pouvoirs pouvant consistuer un danger sérieux, même si la nature réelle de Flag'g leur échappait pourtant. Mais la fuyarde en savait-elle réellement plus ?
De toute façon, il lui fallait d'abord penser à se mettre en sécurité plutôt que de jouer les héroïnes. Refusant de retourner chez ses parents, Effy prit plus de 6 mois pour traverser le pays en multipliant affrontements et coups fumeux pour survivre avant de finalement pouvoir se faufiler clandestinement pour un cargo à destination du Japon. L'autre bout du monde, voilà qui ne serait pas de trop pour échapper à la collante et vindicative Theuggia ainsi qu'à l'acharnement de Jandice à récupérer son livre.
Sur le navire, Effy prit un peu plus de temps pour souffler et se pencher sur le contenu de l'Agamemnon, qui lui restait étrangement inaccessible.
De longues semaines plus tard, Swann débarqua ainsi au Japon. A Seikusu précisément, où elle eut tôt fait de se trouver un toit et un petit boulot grâce à l'aide des communautés auxquelles elle parvint à se lier -certes comme une sorte de curiosité exotique pour laquelle on aurait qu'un temps de l'intérêt, mais Effy sut en tirer partie pour avoir logement, faux-papiers et job.
Au moins était-ce déjà cela de pris, un peu de repos et un moyen de concentrer ses forces pour enfin commencer à contrer les plans de la redoutable Theuggia...
Autres : -
Votre personnage possède-t-il des pouvoirs, des connaissances ou des compétences particulières ? Est-il sportif ? Effy Swann est une "sorcière moderne" et connait quelques tours appris ici et là le temps de son passage dans les rangs de la Theuggia. Elle sait confectionner quelques potions, identifier et lever quelques malédictions et autres sorts, mais doit encore beaucoup apprendre. En parallèle, on peut la considérer comme sportive car elle est très agile et plutôt douée pour la fuite et la course.
-
Ses possessions ou son réseau de connaissances sortent-ils de l'ordinaire ? Habite-t-il un lieu spécial ? Elle a volé à la secte qu'elle fuit un grimoire très particulier, l'
Agamemnon. Effy est pour le moment la seule personne connue à pouvoir lire quelques pages à peine, le reste était parfaitement illisible pour quiconque. Le livre fourni à son possesseur des formules simples dont les effets sont inconnus jusqu'à l'utilisation. Pour le moment, Effy n'a eu accès qu'à quatre formules qu'elle a retenu par coeur et qu'elle doit utiliser en contact avec l'ouvrage, à l'exception de la première.
• Dim-â dolfaron ; qui permet d'appeler le livre à soi.
• Gol Yata ; qui permet de changer d'apparence pour 5 minutes précisément, mais en contrepartie d'une copie parfaite, des capacités aux équipements éventuels.
• Formys dûl ajat ; qui permet d'invoquer des tentacules depuis le néant, qu'il est possible de contrôler et dont la longueur comme l'origine réelle sont inconnues et dont les usages peuvent être multiples.
• Zol-vul delnadrys ; qui fait pleuvoir une nuée de flèches magiques sur une large surface.
L'Agamemnon est une source de mystère et surtout de convoitises. Il n'est pas impossible que d'autres sorciers et sorcières bien plus capables qu'Effy soient à-même de l'aider efficacement à lever le voile sur le grimoire, qui semble très liés aux projets de la Theuggia et de son ancienne propriétaire...