Tout en toi hurle pour que tu te sauve. Ces visages curieux, en colère, ou joyeux. Le pas en arrière que tu fais. La main du garde dans le creux de tes reins. Le petit mots encourageant qu'il te souffle.
"Tout va bien aller, le Lord sera un bon mari..." Tes yeux croisent celui de l'homme d'arme et tu comprends qu'il s'agit d'un des soldats d'Astiel. Il arbore ses couleurs. Tu comprends pourquoi il soutient le Lord. En quelques secondes Astiel se tient a tes cotés, sa main sur ton épaule. Tu le regarde avec un air perdu sur le visage.
"Qu ... quoi? Je ... je n'ai rien fait!" Cependant il est la pour t'expliquer, t'avertir de ce qui t'attends.
Au fond de ton cœur, la stratège ne peut que saluer bien bas la manœuvre. Mais la femme que tu es est terrorisée par tout cela. Dans le temple, c'est le silence total. Les invités vous regardent, comme s'ils craignaient une farce.
"Je ne peux pas ...." chuchote tu tout bas. Mais Astiel étant lui aussi stressé, il ne t'entend pas et te tend son bras. Il te jette un regard noir, et tu n'ose pas le contrarier. Alors tu t'approche et tu place ta main sur son poignet, sans pour autant le toucher. La foule pousse un vivat. Astiel pense que tu hésite. Il pose sa seconde main sur la tienne et enferme ta paume dans sa poigne. Le pouce de l'homme caresse le dos de ta main, dans un geste réconfortant. Tes yeux ébahis se focalisent sur ce pouce, décortiquent le geste tendre. Tu cherche les possibles méchancetés qui pourraient te retomber dessus. Mais tu n'en vois aucunes et quand le Starien s'avance d'un pas raide, tu le suis, tout aussi maladroite. D'aucun mettront tout cela sur le compte de l'émotion. Mais d'autres savaient que toi et Astiel étaient la de force. Qu'on vous avait rien demandé. Qu'Astiel avait été piégé, et que toi, ... tu as la malchance d’être une ennemie, tombée dans un filet.
Et comble, c'est l'empereur qui préside la cérémonie. Il t'offre un sourire matois a votre arrivée et demande a voix basse :
"Ca y est la chichienne est dressée Astonne?" Les sous entendus de cet homme t'insupportent. Il n'en faut que peu et tu commence a le soupçonner d'avoir été ton bourreau au Croc Noir. Sans t'en rendre compte tu te rapproche d'Astiel comme si sa présence pouvait faire reculer celle de l'homme de pouvoir. Tu tremble, a demi cachée dans le dos du Lord, quand son bras descend autour de ta taille. Tu lui lance un regard, il t'adresse un sourire. Tu te souviens de sa promesse. Une petite heure a tenir et puis vous filerez a l'anglaise? Le geste de soutient n'a pas échappé a l'empereur qui se lance dans son sermon. Devant toute la foule il déblatère des âneries a propos de l'amour, des responsabilités et de l'avenir. Tous ne peuvent comprendre le sens caché de ses mots. Mais en toi, ils résonnent comme autant de coups de couteau. Ils lacèrent ton âme autant qu'ils font la joie de la foule. Puis vient le moment d’échanger vos vœux. Astiel prononce son engagement d'une traite, sa voix est ferme. Sa paume est peut etre un peu moite quand il passe l'alliance a ton doigt. Toi par contre tu n'arrive pas a parler. Au contraire tu te met meme a sangloter. Et si Astiel semble désolé pour toi, l'empereur est en liesse. Il lance a la foule
"Regardez, notre petite Masar est toute nouée d'émotion. T'en fais pas ma chérie, la nuit arrive vite ici. Je suis sur qu'Asbibiche te fera voir plein d’étoiles en te palpant ta jolie lune!" Tout en prenant l'anneau simple qui se trouve dans ta paume il le plaque dans celle du Lord.
"T'es pas une pucelle mon grand enfile ca, avant que je me fache! J'ai pas que ca a foutre!"Et la dessus marque la fin de la cérémonie. Ca y est, tu es une Starienne par alliance. Alors Astiel passe dans ton dos. Tu te raidi, car tu sais ce qu'il va faire. Il t'a prévenue. Heureusement. Pourtant l'empereur te fixe avec une lueur malsaine dans le regard. Tu porte tes mains a tes épaules, comme pour empecher le Lord de te devetir devant tout le monde. D'un geste doux, Astiel ecarte tes mains et t'ote une a une, les longues manches, puis il saisit la tulle abondante. Tu l'entends murmurer un "
pardon" avant que le craquement sinistre retentisse. Tu glapis, tu baisse la tete, des larmes coulent sur tes joues. Ou sont donc Skull, Lutilië, Balthazar et tes frères Oracles? Ou sont les tiens en cette heure ou tu as besoin d'eux? Ou est l'armée que tu es censée mener? Pourquoi es tu la, seule? Sans personne pour te soutenir, personne d'autre qu'un Starien aussi largué que toi?
Bientot tu sens un courant plus frais sur ton dos, a mesure que le tissus en trop tombe au sol. La foule pousse des hourras. Tu te sens nue devant ces gens, violée, bafouée. Tu regarde les pétales de tulle blanche au sol, tes yeux verts montent et cherchent ton "époux". Mais l'empereur a une dernière torture.
"Vous passerez la nuit au Castel, nous donnerons une belle fete, et puis ... pour batifoler, ce sera bien mieux." Avec un clin d'oeil mesquin en direction d'Astiel
"... pas vrais Bastich?"