«
Nous devrions être plus nombreux, non ? -
Plus nombreux, nous risquerions d’attirer l’attention des gardes. Le point de rendez-vous n’est pas loin. »
Les montagnes... Un terrain habituel pour la jeune Princesse, même si elle était davantage habituée à les voir en compagnie de dragons. Ici, il n’y avait pas les hurlements si caractéristiques de ces grandes bêtes, simplement le frémissement du vent, et les bruits de sabots de leurs chevaux. En compagnie de
Samara, et de plusieurs gardes, Alice, portant sa
tenue de diplomate, suivait le groupe.
Ils remontaient le flanc d’une montagne menant à un petit fortin isolé, reculé, abritant les troupes rebelles du Royaume-Champignon. Un sacré nom pour ces terres enclavées. Le royaume était cerné par d’épaisses montagnes, permettant à ce dernier de bénéficier d’une paroi naturelle. Depuis quelques années, les rapports des agents et espions ashnardiens indiquaient que ce dernier était sous la férule d’un redoutable dictateur, un tyran qui n’aurait rien à envier aux heures les plus sombres et les plus funestes de l’Empire d’Ashnard. Mais le Royaume-Champignon disposait d’un important intérêt stratégique. Il disposait en effet de plusieurs accès à la mer permettant de rejoindre rapidement les côtes nexusiennes. Sa position géologique particulière le rendait également très utile, car il serait aisé de fortifier cette position, et de l’utiliser comme avant-poste dans le cadre de la longue guerre se jouant contre Nexus.
C’était donc un voyage plus important qu’il n’y paraissait. Alice ne savait pas grand-chose de la situation politique de ce pays, mais avait cru comprendre qu’une rébellion était en cours, avec, comme figure importante, la Princesse Peach. Les Ashnardiens avaient réussi à se rapprocher des rebelles, et à leur promettre de l’aide. Armes, vivres, soldats... C’était une habitude pour l’Empire, qui soutenait déjà des mouvements révolutionnaires au sein de Nexus, comme la Scoia’tael, organisation non-humaine militant contre le racisme des humains à l’égard des autres races, telles les elfes, ou les nains. Ici, il s’agissait de soutenir Peach, car l’actuel tyran était bien trop imbu de sa personne pour qu’Ashnard puisse arriver à une alliance utile avec lui.
Les Ashnardiens se rendaient donc à une réunion avec les chefs de la rébellion pour envisager, concrètement, une alliance. Ce rendez-vous pouvait tout à fait être un piège, ce qui expliquait un peu la nervosité d’Alice devant le faible nombre de gardes qui les accompagnaient. Dans la forêt, il y avait bien d’autres hommes, bien sûr, mais Samara tenait à éviter un trop grand déplacement, qui serait repéré par les Goombas, le nom donné aux soldats royaux.
«
Voilà le fort ! »
C’était une petite fortification, et le cortège entreprit de s’y rapprocher. En signe de bonne amitié, ils amenaient avec eux une caravane comprenant un stock d’armes. Épées, arbalètes, haches, boucliers, armures... C’était toujours un bon moyen pour se faire bien voir auprès de potentiels futurs alliés.
Samara s’approcha donc du fortin, et se racla la gorge, avant de répéter le début du mot de passe qui avait été convenu, usant de la magie pour amplifier ses ondes sonores :
«
La fleur meurt à l’hiver blanc... »
La fin du mot de passe était : «
...Et renaît au vert printemps ».