Nexus la Grande, Nexus la Glorieuse... Ah, on ne tarissait pas d’éloges pour décrire la cité millénaire ! Souvent décrite comme la plus vieille cité de Terra encore debout, Nexus était jadis un État. Ce dernier avait connu une telle prospérité que toutes les villes le composant avaient fini par se regrouper en une immense entité commune, faisant de Nexus une cité gargantuesque, aux rues interminables. S’étalant sur des centaines de kilomètres, elle était un anachronisme en soi. Jamais une ville féodale ne pouvait contenir une telle population. Ville la plus peuplée du monde, elle en était aussi la plus riche, au cœur des échanges commerciaux du monde entier. Elle faisait partie, tout simplement, des trois plus grandes nations de Terra. Elle était la première puissance économique, là où Tekhos était la première puissance technologique, et Ashnard la première puissance militaire. L’hostilité entre Nexus et Ashnard était légendaire, les deux nations ayant toutes deux des visions hégémoniques contradictoires.
Ashnard voulait commander par la force, était une puissance
continentale pensant que le contrôle du monde passait par la maîtrise du
cœur, à savoir le continent, tandis que Nexus était une puissante
maritime, contrôlant les nations par l’économie, et estimant que le plus important n’était pas de contrôler physiquement le sol, mais de détenir le capital, d’avoir entre ses mains l’argent des autres royaumes. Ainsi, tout en étant fortement endettée, Nexus disposait de créances colossales à l’égard de la plupart des autres nations. Deux visions du monde s’opposaient, de sorte que la paix entre Nexus et Ashnard apparaissait comme un rêve lointain.
Toutes ces considérations, néanmoins, n’intéressaient que fort peu l’homme qui s’aventurait discrètement à travers les agréables rues de l’un des quartiers huppés de Nexus. Bien que médiévale, la cité avait pu bénéficier de quelques améliorations technologiques grâce à ses liens avec Tekhos. Il en allait ainsi, par exemple, de ses égouts, qui avaient été conçus à l’aide de schémas urbains tekhans, afin d’éviter des épidémies de peste et de choléra. Mais on trouvait aussi, dans certains quartiers riches, quelques discrets lampadaires, alimentés, non pas par de l’électricité, mais par des lampes à huile, que les gardes allumaient régulièrement. C’était précisément dans l’un de ces quartiers qu’Alastar se rendait.
*
Elle n’est plus très loin, je sens sa présence...*
Il portait une bure dissimulant son apparence. Oh, bien sûr, Alastar aurait tout simplement pu se métamorphoser, mais il préférait souvent conserver son apparence normale. Nexus était en guerre contre l’Empire d’Ashnard, et les démons n’étaient pas forcément très bien vus ici, surtout que l’Ordre Immaculé disposait d’une solide influence ici. Alastar n’avait guère envie de se faire contrôler, et évitait donc soigneusement les patrouilles de gardes.
Alastar était curieux ce soir. L’une de ses sœurs lui avait parlé de l’une de ses anciennes amantes et élèves, Vierna, une succube croisée avec un elfe. Le clan Magoia s’était assuré de sa formation sexuelle, et, maintenant, Vierna avait choisi de s’installer sur Terra, et d’y fonder une auberge de luxe à visée sexuelle.
*
Étonnant qu’elle ait choisi de faire ça sur Nexus plutôt qu’à Ashnard... Peut-être est-ce à cause de ses origines elfiques ? Après tout, on dit que Nexus était elfique avant d’être humaine...*
Fort de ces réflexions, Alastar s’approcha de l’auberge, et rentra finalement à l’intérieur.
Normalement, Vierna devrait ressentir son empreinte, et il se délesta de sa bure infâme à l’entrée, entrant dans un superbe
costume violet de soirée.
Après tout, il était dans un endroit de luxe, alors, autant s’habiller proprement.