C’était l’heure tant attendue des explications. Pourquoi Kyle était revenue ? Diana fut surprise d’apprendre qu’il n’avait pas été tué, car, quand ils avaient vaincu Slave Prime, c’était l’impression qu’elle avait eu. Mais, au lieu de mourir, il avait « simplement » rejoint la Force Prime. Dans n’importe quelle autre contexte, une telle conversation aurait été tout simplement totalement folle. Mais l’idée d’une Force Prime n’était pas si troublante que ça. Après tout, Barry était bien le dépositaire de la Force Véloce. Kyle avait donc été réintégré dans la Force Prime, et en était ressorti… Quand l’enfant de Diana avait été révélé. À cette mention, les regards se portèrent à nouveau vers elle, l’amenant à se sentir… Un peu
gênée. Elle enceinte… Elle trouvait l’idée merveilleuse, mais était surtout un peu nerveuse de voir qu’il y avait, face à elle, l’homme avec qui elle avait jadis rêvé d’avoir un enfant, et celui avec qui elle en avait finalement eu un.
Diana restait donc silencieuse, évitant à nouveau de s’égarer. Il y avait beaucoup à dire, mais il fallait bien choisir un sujet. Le plus inquiétant, ce fut surtout quand Kyle leur apprit que Slave Prime avait découvert l’existence d’une menace plus redoutable que lui-même, plus dangereuse que le Destructeur en personne… Une «
Ombre » qui planait sur une tour.
La
Tour Sombre.
*
Je l’ai vue, j’ai foulé le champ de roses rouges…*
Can'-Ka No Rey, la mer de roses rouges s’étendant à perte de vue, avec la Tour qui se dressait, immense monolithe noir se perdant les nuages. Elle ignorait comment elle connaissait ce nom, on le lui avait susurré. Si les souvenirs de Kyle étaient encore parcellaires, ceux de Diana l’étaient tout autant. Elle se souvenait du moment où tous les Convergents du Multivers s’étaient regroupés en elle. Une expérience indescriptible, comme nulle autre auparavant. Elle avait été traversée par d’innombrables pensées, et, en reprenant le contrôle, son esprit avait gommé la majeure partie de ses souvenirs. Diana n’en conservait que quelques fragments. Elle se souvenait des roses rouges, du soleil, et des nuages, sombres, très sombres, qui se rapprochaient de la Tour, ainsi qu’une immense ombre rouge dans son dos, source d’une terreur sans nom…
Selvina la fit sortir de ses songes en indiquant qu’elle était ici pour ramener Prime auprès du
Primarch Imperator pour le protéger de Darkseid. Diana ne tiqua même pas à la mention de la «
barbare dévergondée en sous-vêtements ». Superman, en revanche, fronça légèrement les sourcils en bombant le torse, mais ne releva pas l’affront. Kyle revint alors au sujet, en expliquant qu’il était là pour éduquer leur futur enfant. Instinctivement, Diana porta sa main sur son ventre. Ça aussi, elle n’avait pas eu l’occasion d’y songer encore, mais c’était bien la vie qu’elle portait dans son ventre.
«
Notre enfant ne deviendra pas un nouveau Slave Prime, Kyle… Et je t’interdis de partir. »
Batman choisit ce moment pour intervenir :
«
La Force Prime… On dirait… -
Diana !! »
Un courant d’air torsadé remua soudain les cheveux de Diana, ainsi que ceux de Selvina, qui sourit, en reconnaissant cet éclair jaune. Une silhouette rouge émergea brusquement à côté d’elle, corps zébré d’éclairs jaunes qui crépitèrent encore pendant quelques secondes.
«
Barry ! -
Tu es de retour, et vous ne me prévenez même pas ! -
C’était un entretien confidentiel le temps de… -
Je crois qu’il est temps d’organiser une réunion officielle, Bruce. »
Barry se retourna vers Kyle, et tendit la main vers lui.
«
Enchanté. Barry Allen, The Flash, l’homme le plus rapide du monde, et séducteur de ces dames à mes heures perdues ! Diana a toujours eu le béguin pour moi, même si elle prétend le contraire. »
Flash lui fit un ravissant sourire. Mais, surtout, quand leurs mains se touchèrent, il y eut une série d’éclairs dans les deux sens, des éclairs particulièrement vifs, qui provoquèrent une brève surtension, coupant l’électricité dans la pièce.
«
Woow ! Qu’est-ce qui vient de se passer ?! -
Kyle vient de nous expliquer être dépositaire de la Force Prime, qui, je suppose, à première vue, doit être de même nature que la Force Véloce… -
La Force Prime… ‘Jamais entendu parler ! Il va falloir qu’on parle, toi et moi ! »
Batman intervint à ce moment :
«
Plus tard. Barry, demande à tout le monde de se réunir dans la salle de réunion pour… -
M’en occupe… ! »
Série d’éclairs jaunes. Barry disparut. Puis revint immédiatement :
«
J’amène les croissants. »
Nouveau crépitement d’éclairs. Puis il revint encore, près de Selvina :
«
Au fait, Madame, j’adore votre style. Vous êtes libres ce soir ? Voici ma carte. »
Diana roula des yeux dans ses orbites, et regarda ensuite Clark, avec un sourire en coin.
«
Certaines choses sont éternelles ici… -
Tu nous as beaucoup manqués, Diana, expliqua tout simplement Clark.
Nous n’aurions jamais dû nous séparer comme ça, il y a beaucoup à… -
Je sais. Je sais… »
Ils se regardèrent ensuite. Des regards lourds de sous-entendus, chargés d’émotions contradictoires. Plaisir de se revoir. Regrets d’une séparation cruelle et injuste. Aveux inavouables, impossibles à dire en public. Et peut-être même, à bien y regarder, les ombres des flammes mourantes d’anciennes passions étouffées mais refusant de s’éteindre définitivement. Batman intervint alors, comme à son habitude, tel le chaperon qu’il n’avait jamais véritablement cessé d’être :
«
Bon… À la salle de réunion. »
Diana acquiesça, et se retrouva à nouveau seule avec Kyle. Elle glissa naturellement sa main dans la sienne, et, très spontanément, l’embrassa.
«
Tu n’as plus intérêt à repartir, si tu veux éduquer notre enfant. Il aura du sang amazone, tu sais, tu as tout à craindre si c’est une fille… »
Les deux rejoignirent ensuite la salle de réunion, une belle pièce avec une table ovale, et de grandes baies vitrées permettant de voir l’espace et une partie de la Terre. Et, tandis qu’ils s’y dirigeaient, Diana se tourna vers Selvina, et pointa sa main vers elle :
«
Et toi… Tiens ta langue quand tu parles de moi. »
À l’intérieur de la pièce, Diana eut un pincement au cœur en voyant que la dernière formation en date de la Ligue était toujours là :
Superman,
Batman,
Cyborg,
The Flash,
Aquaman, et
Green Lantern. Seule variation par rapport à l’équipe d’origine : il y avait désormais deux
Greens Lanterns. Diana reconnut Jessica Cruz, et vit un autre se rapprocher.
«
Simon Baz, Madame ! Sincèrement honoré de faire votre connaissance ! -
Tout l’honneur est pour moi, Simon ! Diana Prince… Et le grand dadais, là, c’est Kyle Macross… Et la furie blonde, Selvina. Évitez de trop vous approcher d’elle, ou elle vous mordra sur place. »
Simon entrouvrit légèrement les lèvres, surpris, en regardant Selvina… Puis haussa les épaules. Il salua également Kyle.
«
Hal Jordan n’est pas là ? -
Il travaille directement pour le Green Lantern Corps. Moi et Jessica, on est chargés d’assurer ses fonctions pendant ce temps. -
Deux Green Lanterns rien que pour la Terre ? -
Ben… On est pas encore très expérimentés, vous savez… »
Diana sourit brièvement, et lui donna une bourrade sur l’épaule.
«
Comme nous tous, Simon, comme nous tous. »
Ils prirent ensuite place autour de la salle de réunion, dans une configuration très clairement inspirée de la Table Ronde arthurienne. Superman prit rapidement la parole, en annonçant à toute l’équipe le retour de Diana… Qui se leva et les salua.
«
Je suis heureuse de vous retrouver tous, sincèrement… Et, pour couper court aux rumeurs, je vous annonce que je suis enceinte ! Le père est juste là… »
Tandis que les applaudissements et les congratulations fusaient, Diana invita Kyle à se lever pour se présenter. Une fois ceci fait, Clark et Bruce se regardèrent brièvement, puis Bruce se leva à son tour.
«
Outre la joie évidente de retrouver Diana, nous avons à discuter de sujets extrêmement importants… Et, si j’accorde ma confiance à Monsieur Macross, je ne peux pas en dire autant de vous, Madame Selvina. Vous avez mentionné un Primarch Imperator. Qui est-ce ? Quelles sont ses intentions ? Les sujets dont nous discutons ici sont d’une importance sensible, et nous ne pouvons pas laisser des personnes dont nous ne sommes pas certaines de leurs intentions y assister. »
Le ton était clairement posé, la défiance remarquée. Bruce n’avait pas confiance en elle, mais, pour une fois, Diana ne pouvait pas le lui reprocher.
Elle-même n’avait aucune confiance en cette femme…