Les explications vinrent donc… La Force Prime était une antique énergie ancestrale, résultant probablement du Big Bang, ce qui, en ce sens, la rapprochait de l’énergie que les Dieux eux-mêmes utilisaient… Et qui expliquait d’autant mieux la réflexion du
Primarch Imperator sur le fait que l’enfant de Diana et de Kyle deviendrait un jour «
un Dieu ».
«
Techniquement, observa Diana à toutes fins,
il sera déjà en partie divin, puisque je suis la fille de Zeus. »
Le
Primarch Imperator ne diffusait que les informations qu’il voulait, mais Diana, en réalité, se moquait un peu de savoir qui arriverait à vaincre le Roi Cramoisi… Car elle-même avait déjà ce nom en tête. On le lui avait dit.
Absolute-Prime en avait parlé à Diana, et, suite à cela, Diana s’était d’ailleurs rapprochée d’Elena Ivory, et avait pu apprendre que cette dernière était également concernée par le Roi Cramoisi. L’Amazone était ensuite partie au Bosquet avec l’une des proches conseillères de la Reine, la druidesse Nümba… Un voyage tumultueux, qui avait abouti sur moult péripéties, et l’avait finalement ramené sur Terre, en reprenant la piste des Amazones de Themiscyra.
Elle n’allait donc pas spécialement chercher à insister là-dessus, mais Kyle évoqua alors la possibilité qu’un autre Prime puisse se trouver encore en vie.
*
Hein ?*
Difficile de dire si cette phrase vole avait échappé au
Primarch, car Kyle se tut brusquement, et fit signe à Diana de rester silencieuse. Celle-ci échangea un bref regard avec lui, ainsi qu’à destination de Clark, qui croisa un peu plus fortement les bras. Inconsciemment, les membres de la
Justice League prenaient conscience que le
Primarch Imperator n’était peut-être pas un si bon allié que cela…
Diana préféra noyer le poisson, en évoquant quelque chose qui la troublait :
«
Vous avez parlé des Olympiens tout à l’heure… Que pouvez-vous me dire sur eux ? »
Visiblement plus enclin à partager son savoir qu’à chercher à obtenir des informations inutiles, l’Empereur tourna son attention vers Diana :
[Vous le savez, Princesse. Si Themiscyra a été envahie, c’est parce que les Olympiens ont cessé de la protéger. Vous les avez poursuivis jusqu’au Monde Ultime pour comprendre les raisons de ce départ. Les Olympiens avaient pour obligation de défendre Maturin.] -
Je croyais qu’ils devaient défendre la Tour Sombre…[En protégeant la Tortue, acquiesça le
Primarch Imperator.
Mais, quand ils ont choisi de quitter la Terre pour rejoindre Terra, ils ont abandonné Maturin à son sort.] Maturin… Encore un autre point sur lequel il fallait des explications.
«
Maturin… Ce n’est qu’une légende ! insista Aquaman.
La tortue sur laquelle repose le monde… Les humains ont développé leur propre variante de cette légende, à travers le personnage d’Atlas.[
C’est bien plus qu’une légende folklorique, Homme-De-L’Eau. Maturin fait partie des Douze Gardiens des Rayons. Je vous l’ai dit, Héros, la Tour Sombre trône sur le Monde Central, ou Monde Ultime. Mais elle est soutenue par douze Rayons.] Le
Primarch Imperator tendit la main, et ouvrit la paume, faisant apparaître en filigrane, flottant dans l’air, les vers d’une étrange comptine :
« Vois la TORTUE comme elle est ronde !
Sur son dos repose le monde.
Son esprit, quoique lent, est toujours très gentil,
Il tient chacun de nous dans ses nombreux replis.
Sur son dos se prêtent tous les serments ;
Elle ne peut nous aider mais jamais elle ne ment.
Elle aime la terre, elle aime l'océan,
Et elle m'aime, moi qui ne suis qu'un enfant."
Vois la TORTUE comme elle est ronde !
Sur son dos repose le monde.
Tu veux des rires et des chansons ?
Suis donc le Sentier du RAYON. »
[Un conte de Gilead, aussi disparu que ce royaume lui-même. Vous êtes-vous seulement demandé qui vous a ramené de là où vous étiez parti, Monsieur Macross ? Qui vous avait permis de survivre à l’attaque du Roi Cramoisi sur Themiscyra, Wonder Woman ? Qui vous a orienté dans le Multivers, et vous a aidé à contrôler vos pouvoirs de Source pour vaincre Slave Prime ? La Tortue veillait sur vous. Elle vous a portés sur son dos. Maintenant… Je comprends vos questions.] Elles étaient nombreuses. Maturin, les Olympiens… Diana découvrait un tout nouvel aspect de cette histoire, et le
Primarch Imperator fit disparaître le conte, et matérialisa une étonnante image.
[Je l’ai dessiné quand j’étais petit.] Le
Primarch Imperator les laissa contempler ce mystérieux schéma, cette curieuse image où la Tour Sombre se tenait au centre de douze traits.
[Maturin est le premier des Douze Gardiens. Chacun des Douze a été affecté à la défense des Six Rayons soutenant la Tour Sombre. Un Gardien se trouve à l’extrémité de chaque Rayon, sur une planète chacune, soit un total de treize planètes, en incluant le Monde Ultime. Maturin s’est posé sur la Terre, et, si on remonte le Rayon à son autre bout, nous arrivons sur un autre monde… Une planète que vous appelez Terreaufair, siège de Shardik, l’Ours-Géant.
Ensemble, les six Rayons soutiennent la Tour Sombre. Jadis, Maerlyn avait séparé sur chacun de ces douze mondes les Pierres de l’Arc-En-Ciel, des gemmes magiques extrêmement puissantes qui, rassemblées, permettent de former l’artefact capable de refaçonner le Multivers, et qui a permis de vaincre les Grands Anciens : la Pierre-Monde.] Maturin, la Tortue… Diana avait-elle ressenti sa présence contre Slave Prime ? Il est vrai que, avec le recul, il y avait certains éléments qu’elle ne s’expliquait pas. Comment avait-elle bien pu se transformer, par exemple ? Elle pensait alors avoir été aidé par le
Living Tribunal, mais… La réponse était peut-être ailleurs.
[Quant aux Olympiens, donc… Ils ont quitté ce monde pour rejoindre le Monde Ultime, laissant Maturin à la protection d’autres, mais ont peu à peu perdu leur propre influence. Car le Roi Cramoisi, voyez-vous, est retenu près de la Tour. Trop longtemps, il s’en est éloigné, et, s’il poursuit dans cette voie, il sombrera définitivement dans la folie, car sera séparé de sa moitié. Mais, à défaut, il dispose d’un allié redoutable, sans doute plus dangereux encore que le Roi Cramoisi en personne. Un homme qui a influencé Héra, jouant de la jalousie de la Mère des Dieux à l’égard de Zeus pour qu’elle ouvre la Boîte de Pandore…] -
NON ! tonna alors Diana.
Jamais les Dieux ne feraient ça, la Boîte a été scellée ! poursuivit-elle.
Vous mentez ![Au fond de vous, vous le savez, Diana. L’homme qui a damné les Dieux est le même qui a assiégé Themiscyra, dans l’espoir de tuer Maturin. C’est lui qui a vaincu des Dieux, en bannissant la Déesse Sha, par exemple. Maturin a pu la libérer de sa prison, mais le temps joue contre nous. Le Magicien poursuit son œuvre.] -
Qui est-ce ?[Je l’ignore. Même la Tortue ne connaît pas son véritable nom. On l’appelle L’Étranger-Sans-Âge, mais il est plus connu sous le sobriquet de… Randall Flagg.] Randall Flagg… Un nom qui n’était pas forcément inconnu pour tout le monde, mais Diana n’était plus en état de répondre. Elle pensait surtout aux Olympiens, et à cette idée impossible… Avaient-ils vraiment été jusqu’à ouvrir la Boîte de Pandore ?
*
Il est vrai que j’ai eu une sensation étrange en venant à l’Olympe de Terra… Est-ce cela que j’ai perçu ?*
C’était pourtant Athéna qui avait envoyé Diana et Kyle dans le Multivers pour débusquer Slave Prime… Mais, d’un autre côté, les Olympiens avaient effectivement choisi d’abandonner Themiscyra, enlevant ainsi le manteau d’invisibilité qui, depuis des siècles, avait permis de protéger Themiscyra du reste du monde. Comment justifier cela… Si ce n’est en admettant la véracité des informations du
Primarch Imperator ?