L’Empire d’Ashnard était une région particulièrement vaste. Du point de vue de la superficie, il était le plus grand État de Terra, s’étalant sur des milliers de kilomètres. Son gigantisme expliquait en grande partie le caractère autoritaire et très militaire du régime. On le voyait dans la capitale, où tout était propre, bien rangé, bien ordonné, avec de multiples patrouilles de garde dans d’épaisses armures, des tours de surveillance, des miradors. Contrairement à Nexus et à ses rues bondées et archaïques, sauvages et remplies de badauds, les rues ashnardiennes alternaient entre de grands boulevards très propres et des rues très nettoyées. Le vagabondage était après tout une infraction à Ashnard, et les vagabonds étaient enfermés, afin d’être vendus comme esclaves. À Ashnard, quand on n’était pas un citoyen impérial, on ne bénéficiait d’aucune protection, sauf à pouvoir prétendre bénéficier de visas d’autorisation pour les personnes étrangères.
Samara était une Ashnardienne, venue ici il y a des années, et qui s’était trouvée une superbe vie. Elle disposait d’un magnifique appartement dans les beaux quartiers de la capitale. Au sein de l’Empire, la femme était une haute-fonctionnaire, une diplomate, et une Archimage. Elle multipliait les casquettes et son influence. La démone était l’une des plus puissantes magiciennes de l’Empire, qui avait son poste au sein du Conseil des Archimages. Puissante et belle, la femme à la peau rouge souffrait néanmoins d’un lourd handicap, un profond secret, comme une cicatrice indélébile qui, inlassablement, la poursuivait.
La femme était arrivée sur Terra par le biais d’un rituel, et avait été la victime d’un mage fou, qui l’avait torturé pendant des années. Elle en avait perdu la mémoire, et, depuis lors, ne savait toujours pas d’où elle était originaire en Enfer, de quel Cercle elle émanait. Arrachée à ses racines, Samara avait toujours espéré en savoir davantage sur elle-même, et c’était pour ça que, aujourd’hui, elle avançait dans les coursives de la bibliothèque de l’académie, une très grande pièce avec une énorme rotonde, et une large mezzanine sur la gauche. Un escalier se trouvait au fond de la bibliothèque, permettant d’accéder à cette mezzanine, où on trouvait essentiellement des libres, les tables de travail se trouvant au rez-de-chaussée. La bibliothèque de l’académie magique d’Ashnard était la plus fournie de l’Empire, loin d’égaler celle de Nexus, mais disposant malgré tout d’un impressionnant savoir académique.
*Mais je doute d’y trouver ce que je cherche...*
L’Archimage avait employé bon nombre de rituels pour tenter de découvrir de quel cercle elle venait, mais rien n’avait abouti. Elle était incapable de fixer ses souvenirs disparus, et, aujourd’hui, elle comptait tenter un nouveau rituel, qui nécessitait donc un livre pour perfectionner son savoir. Toutefois, alors qu’elle allait le récupérer, elle constata que ce dernier n’était pas dans son emplacement, alors qu’il n’avait pas été réservé.
*Hum...*
Samara se déplaça à nouveau, et observa les tables de travail, en usant rapidement de sa magie, et retrouva ainsi l’emplacement du livre, près d’une démone qu’elle ne connaissait pas. Samara se téléporta rapidement, et arriva à côté d’elle, dans son dos.
« Ce livre vous plaît ? » entama-t-elle rapidement, comme pour se saluer.