Les noyeurs se ruèrent vers Karla, qui développa alors une nouvelle capacité magique : des éclairs. Et, pour le coup, son éclair fut assez puissant, puisqu’il rebondit à plusieurs reprises. Sur les noyeurs, c’était un très bon choix, car il s’agissait de créatures aqueuses, habituées à nager dans l’eau, et dont l’eau amplifiait donc à la perfection les éclairs. Depuis son salon, Samara observait avec un plaisir croissant les pérégrinations de Karla, qui continuait à se battre avec talent. Son éclair continua à zébrer l’air, trait mortel, que Karla évita de justesse en bondissant au sol, laissant le trait meurtrier survoler sa tête pour frapper d’autres noyeurs, contraignant les autres à se replier, terrorisés par cette situation.
« Elle s’en sort bien, non ? lui demanda alors Kazuha.
- Oui... Oui, en effet. Peut-être devrais-je augmenter la difficulté... »
Des épreuves, Samara en avait à profusion, et elle ne voulait pas non plus que Karla la sous-estime par la suite. Et puis, l’idée était de la mettre en difficulté, afin de voir de quoi elle était capable. Dans le pire des cas, Samara interviendrait pour la sauver. C’est avec cette idée en tête que Samara planifia la suite, quand Karla utilisa la clef pour sortir...
...Et se retrouva dans une nouvelle grotte. Elle atterrit juste devant plusieurs cadavres squelettiques, qui portaient d’antiques cottes de maille rapiécées, et des épées brisées. Ils gisaient sur le sol, l’un ayant le crâne transpercé, l’autre un trou béant dans la poitrine... Et un troisième à qui il manquait tout le bas du corps. Lorsque Karla s’avança vers eux, elle put voir une araignée sortir d’une boîte crânienne. Une atmosphère lugubre s’échappait de la grotte, tandis qu’une lueur spectrale émanait de certains galeries.
« Ne me dites pas que vous l’avez envoyé dans...
- Tout juste ! La demeure de Shelob !
- Vous êtes si cruelle, Maîtresse... »
Shelob était une redoutable créature, un monstre qui vivait dans une grotte escarpée. Comme pour le Minotaure, des aventuriers désespérés venaient parfois s’y rendre pour tenter de récupérer le trésor sur lequel Shelob veillait. Samara s’y était rendue une fois pour récupérer des prélèvements, et n’avait pas réussi à dompter Shelob, contrairement au Minotaure. Il faut dire que la créature vivait dans des régions chargées en magie, et qu’elle était elle-même imprégnée de mana, ce qui la rendait particulièrement résistante à la magie. Shelob avait pendant des années été nourrie par un riche baron local, qui vivait dans la montagne, et avait obtenu beaucoup d’argent en exploitant les mines.
Cependant, le baron avait fini, en creusant ainsi, par atteindre accidentellement le nid de Shelob, et elle avait attaqué les mineurs. Cruelle et sournoise, elle les avait anesthésiés, et, sans les tuer, avait pondu en eux des œufs. Ils avaient ensuite été ramenés au manoir, où ils avaient, pendant la nuit, été agités de convulsion. De redoutables araignées avaient jailli depuis leur ventre, grosses comme une grande main, et avaient attaqué les autres mineurs, puis les gardes, jusqu’au baron.
Désormais, le seul chemin d’accès vers ce manoir passait par la grotte de Shelob, et, même à le contourner, le manoir était sa propriété. Samara était venue ici jadis pour se renseigner sur Shelob, et avait compris que cette araignée était versée dans la magie noire. Car c’était bien à ça que ressemblait Shelob : une énorme araignée, vieille de plusieurs millénaires, un monstre des temps anciens qui, comme les Balrogs, avaient vécu dans les profondeurs du monde, avant, pour on ne sait quelle raison, de finir par en ressortir.
À vrai dire, Samara ne pensait pas que Karla arriverait à triompher de Shelob. C’était même impossible. Mais, en cas de problème, l’Archimage se téléporterait pour la ramener en lieu sûr.
La clef, en tout cas, se trouvait dans le manoir, dans l’ancienne chambre du baron, le manoir étant directement accessible depuis les grottes. Shelob, elle, pouvait se trouver n’importe où...