«
Je maintiens que c’est une mauvaise idée ! tempêta-t-elle.
-
Nous en avons discuté, tu es celle qui fait la plus jeune de l’équipe. -
Ce... Ce n’est pas vrai ! -
Je le disais comme un compliment. Tu préférerais que je dise que tu fais vieille ? -
Je... »
Daisy ferma la bouche, prise au piège, et fronça les sourcils devant le léger sourire amusé du chauffeur. Phil Coulson, son supérieur hiérarchique et ami, était ici à son aise, tenant d’une main le volant de
sa voiture, la fameuse
Lola, véritable équivalent américaine de la célèbre Aston Martin de
James Bond.
Lola était en effet une Chevrolet Corvette de 1962, entièrement refaite à neuf, avec une quantité de gadgets incroyables. Phil était le seul à pouvoir piloter
Lola, vu qu’il s’agissait de sa voiture, et il conduisait Daisy vers sa nouvelle mission.
Quake ne devait pas affronter un commando d’HYDRA, ni des supers-criminels, ou mener une opération-sauvetage dans un bunker souterrain du S.H.I.E.L.D. envahi par des monstres. Sa tâche était bien plus banale. Les agents du S.H.I.E.L.D. avaient repéré une métahumaine, et avaient décidé d’en savoir plus sur elle. Pour ça, il avait été décidé de mener une surveillance rapprochée, destinée à déterminer si cette fille était mauvaise ou non.
«
Okay, je ne suis pas qualifiée pour les sorcières, et tout ces trucs de magie. -
Tu peux faire vibrer l’air avec tes doigts, on ne t’appelle pas Quake pour rien. »
Il y avait bien longtemps que le S.H.I.E.L.D. connaissait l’existence de la magie, et l’appréhendait comme une force naturelle, avec ses règles et ses logiques. Ce que l’organisation voulait surtout savoir, c’était si cette femme aux cheveux argentés, Aurora O’Connor, était en lien avec une secte de sorcières qui sévissait à Seikusu. Pour l’expliquer simplement, l’agence craignait l’organisation prochaine d’un
sabbat, destiné à invoquer des démons.
«
C’est une mission d’infiltration après tout, mais tu peux voir ça comme des vacances... -
À la fac’ ?! s’étrangla Daisy.
Tu me paieras ça, Coulson ! »
Pour seule réponse, un sourire moqueur se dessina encore sur les lèvres de l’agent.
«
Et arrête de faire ça ! -
Faire quoi ? -
Ce... Ça ! Ce sourire, là, ça... Je n’ai jamais été à la fac’, moi ! -
Oh, je te rassure, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. »
Le S.H.I.E.L.D. avait remarqué qu’Aurora cherchait une colocation, et avait tout arrangé. Un appartement avait été loué par le S.H.I.E.L.D., et, plus tard, quand les deux filles le visiteraient, Phil ferait le propriétaire. Daisy, elle, incarnait le rôle d’une étudiante étrangère venue à Seikusu pour étudier un semestre, dans le cadre d’un programme universitaire d’échanges. C’était une excuse typique, mais qui marchait généralement plutôt bien. L’idée était de se rapprocher d’Aurora, une sorcière, et de découvrir si cette jeune inconnue était là pour l’organisation du
sabbat, et, si oui, de l’utiliser pour en savoir plus, et démanteler cette secte occulte.
Bien que le plan soit simple, Daisy n’avait guère envie de se rapprocher d’une sorcière. Et si elle pouvait lire dans son esprit ? Coulson lui avait assuré que, en tout état de cause, une équipe la couvrirait au bar, mais, pour autant, elle restait nerveuse. Coulson s’arrêta à un pâté de rues, et salua une dernière fois Daisy, avant de partir.
«
Ne t’inquiète pas, tu t’en sortiras très bien. -
C’est ça, ouais... À charge de revanche ! »
Elle regarda ensuite
Lola partir, avant de grommeler.
*
Bon... À toi de jouer, Daisy. Dans quel pétrin tu t’es fourrée, cette fois ?*
Daisy s’avança, et rejoignit l’entrée du bar. Là où Aurora avait opté pour une robe élégante, Daisy, elle, avait une tenue très urbaine : jean noir, veste en cuir, et bonnet sur la tête.
*
On n’a pas idée de s’habiller comme ça, c’est un bar, pas un restaurant quatre étoiles !*
Elle garda évidemment cette réflexion pour elle-même, et fit à la femme un sourire ravissant.
«
Hey ! Salut, Aurora ! C’est moi Daisy ! Sympa de te voir en vrai. »
La mission pouvait réellement commencer, maintenant...