Scarlet Witch... Ici ! Ororo n’en croyait pas ses yeux, mais aucun doute n’était possible. Ce dôme d’énergie était typique de Wanda, et de sa capacité à distordre la réalité, à utiliser ses mélanges de pouvoirs mutants et magiques. Les badauds s’enfuyaient rapidement en hurlant, et le dôme continuait à onduler, à se fissurer. Oror s’était redressée, et l’appela en vain.
«
WANDA ! WANDA ! »
Wanda hurla encore, et le dôme implosa sur place, remettant les choses à la normale, Wanda en moins.
*
Merde !*
La soirée paisible d’Ororo venait de s’envoler en quelques secondes. Dans le restaurant, des câbles électriques crépitaient, sectionnés par le dôme d’énergie, et de multiples gens filmaient la scène. Ororo se pinça les lèvres, tournant machinalement sa tête vers les objectifs. Elle voyait déjà les engrenages se mettre en place, les rouages commencer. Et, avec son visage sur ses téléphones portables, dont les vidéos allaient rapidement circuler sur le Net, elle savait qu’elle allait bientôt recevoir de nombreuses visites. Pour autant, sa priorité était de retrouver Wanda, alors elle se dépêcha de rejoindre le patron du petit restaurant, qui sortait de la cuisine, tremblotant nerveusement sur place.
«
Vous ! Qui est cette serveuse ? -
Wa-Wanda... M-Mais... Que... Je... Euh... Enfin, mais que... Qu’est-ce qui a pu... ?! »
Agacée, Ororo réagit rapidement :
«
Je suis du S.H.I.E.L.D. ! La personne que vous engagiez comme serveuse est une OMEGA-PO-3 hautement recherchée ! »
Ororo ignorait totalement ce qu’était une «
OMEGA-PO-3 », mais savait comment rassurer les gens. Il fallait aller dans leur sens, leur balancer des mots compliqués pour légitimer leur désarroi, et, ainsi, les amener à vous faire confiance. Et, pour ça, le mieux était toujours de se faire passer pour un officiel, pour un membre du gouvernement. Ici, à Seikusu, le S.H.I.E.L.D. était connu, et, si quelqu’un du S.H.I.E.L.D. venait vous exposer un problème, c’est qu’il y avait des chances que ce problème vous dépasse largement.
L’effet obtenu fut immédiat. Le patron sembla se calmer un peu.
«
Le... Le S.H.I.E.L.D. ?! -
Nous n’avons pas le temps de palabrer ! Wanda ! Vous avez sûrement des informations sur elle ? -
Mais... Mon magasin... -
Faites jouer l’assurance, le S.H.I.E.L.D. vous signera un papier pour la contraindre à vous indemniser. »
Elle répondait rapidement, sur un ton assuré, et l’homme, en déglutissant, s’avança vers son bureau, au fond du restaurant, et sortit un livre abritant les registres du personnel. Ororo le lui vola presque des mains, peignant à réfréner sa nervosité. Elle tourna rapidement les pages.
«
Je l’ai embauché parce que c’est une Européenne, un joli sourire, et que les clients adorent les serveuses occidentales... »
Ororo ne l’écoutait qu’à moitié. Elle vit un numéro de téléphone, mais, surtout, une adresse, puis partit précipitamment, en arrachant la page de Wanda.
«
Hey ! Ma décharge, vous aviez promis de... »
L’homme la suivit jusqu’à la terrasse, où il vit brusquement Ororo s’envoler. La surprise fut telle que l’homme en tomba sur le sol.
«
Eh ben ça alors... ! »
House Of M... Un terme qui n’évoquait rien à la plupart des gens, mais qui avait, chez Ororo, une résonance particulière. Un monde où elle avait été
différente, la souveraine puissante de tout un continent, qu’elle avait réussi à améliorer, à fédérer autour de sa personne et de celle de son mari, T’Challa. Dans cette réalité, Ororo était la Déesse protectrice de l’Afrique, et, grâce à son contrôle sur les éléments, avait pu créer des oasis dans le Sahara, et mettre fin aux guerres claniques et aux luttes de tribus qui, depuis des siècles, déchiraient le continent.
C’était une réalité fictive, alternative, créée par Wanda Maximoff avec l’aide de son frère-jumeau, Pietro. Ororo se rappelait encore de tous les débats ayant fait suite à la crise de folie de Wanda. La femme avait toujours joué avec des pouvoirs qui la dépassaient, et ce depuis sa naissance. Ororo savait que, juste après sa naissance, elle et Pietro avaient subi des expériences génétiques de la part d’un scientifique fou, se faisant appeler «
Le Maître de l’Évolution ». Et, outre cela, Wanda avait également vu le jour près d’un site abritant les pouvoirs résiduels de Chthon, un démon ancestral manipulant la magie du Chaos. Son essence avait imprégné Wanda, et, au fil des années, la magie du Chaos avait cru en elle, jusqu’à prendre le contrôle, et la rendre folle. Une folie qui avait eu des conséquences gravissimes sur le monde.
Tornade s’approchait de l’immeuble abritant le domicile de Wanda, dans
sa combinaison de combat. Cependant, alors qu’elle survolait le toit, une explosion résonna brusquement. Une langue de feu s’échappa d’une terrasse.
*
Merde !*
La nuit était tombée, et elle réalisa qu’elle avait mis trop de temps à venir.
D’autres étaient arrivés.