«
J’vais t’détendre, poupée, tu vas voir ! Fais confiance à Tonton, et tu iras bien mieux après, j’suis doué pour ça, héhé ! »
Quand la Bête prenait le contrôle, Nathan avait toujours du mal à la rappeler à l’ordre, et, ici, la situation était d’autant plus complexe qu’ils étaient face à une sorcière, très instable, et dotée de pouvoirs surpuissants, ce qui ne faisait qu’augmenter la soif de pouvoir du monstre symbiotique sommeillant en lui. Nathan ne pouvait pas calmer ce monstre, même s’il essayait de toutes ses forces... Ce qu’il faisait en ce moment. Ainsi, quand la sorcière repoussa la Bête une première fois, cette dernière attaqua à nouveau. Comprendre la psyché de ce monstre n’était pas une chose aisée, mais, en attaquant les femmes, la Bête pensait vraiment les aider. Pour lui, violer une femme, c’était l’honorer, lui montrer qu’elle était belle, et la faire bénéficier de sa propre protection. Pour le dire autrement, la Bête avait un raisonnement très
formien, en ce que ce monstre ne pouvait pas concevoir un refus d’ordre sexuel. Un
animal.
Et c’était bien comme ça que la Bête réagissait sur le toit. Il bondit donc à nouveau vers la délicieuse sorcière, et lécha le creux de son cou, mais se reçut une nouvelle décharge supplémentaire, particulièrement puissante, qui le fit décoller, et l’envoya voler au sol, où il termina sa course dans une série de poubelles, pendant que des débris lui tombaient dessus, et que plusieurs bâtiments environnants virent des fenêtres exploser, ainsi que des lézardes se former.
*
La vache, elle est encore plus puissante que ce que je pensais, héhé !
Quel con ! Tu aurais dû me laisser faire, au lieu de jouer ton queutard en manque !
Si je te laisse faire, Nattie-boy, on baise jamais, et ça, tu vois, je ne peux pas me le permettre.
Ouais, c’est mieux de finir dans une poubelle, en traumatisant une fille qui avait déjà besoin d’aide.
Fille qui t’aurait buté si je n’avais pas été là pour protéger ton petit cul. Sois reconnaissant.*
Pendant ce temps, Wanda était retournée sur la plage, mais, après son dernier exploit, celle-ci n’était pas vide. Plusieurs voitures blindées du S.H.I.E.L.D. se trouvaient là, regroupant les cadavres dans des housses mortuaires, et menant une enquête, faisant des prélèvements, et utilisant des drones.
«
C’est un vrai merdier... -
La Sorcière Rouge... Nous ne sommes pas de taille contre elle. »
Devant la gravité de la crise, le responsable de la base japonaise du S.H.I.E.L.D., l’agent spécial
Phil Coulson avait fait le déplacement. Tout le monde, au S.H.I.E.L.D., connaissait la Sorcière Rouge, l’une des mutantes les plus puissantes de la planète. Elle avait transformé le monde en un claquement de doigts, et, en seulement une soirée, les X-Men avaient débarqué, ainsi qu’HYDRA. En revanche, ce que Coulson ne s’expliquait pas, et qui justifiait cette attaque, c’était la provenance de ces trois Sentinelles.
Seikusu Base Camp n’avait aucune Sentinelle en stock, et, pourtant, les enregistrements satellites, et les débris retrouvés sur place, faisaient état de trois de ces puissants robots anti-mutants qui avaient attaqué Wanda Maximoff et Ororo Munroe. Parallèlement, de fortes activités avaient été repérées à Genosha, et, là encore, les satellites-espions avaient permis de repérer la présence anormale d’une
Wild Sentinel. Les évènements se précipitaient, et l’affaire était remontée jusqu’au siège, au Triskelion. Maria Hill s’était saisie de l’affaire, et avait renouvelé sa confiance en Coulson. De fait, Coulson avait toujours été proche des Avengers, ayant, pendant de nombreuses années, avec d’autres agents, assuré la liaison entre le S.H.I.E.L.D. et leur équipe. Il avait donc eu l’occasion de parler à plusieurs reprises avec Wanda, de lui expliquer que son passé ne signifiait rien, et que ce n’est pas parce qu’elle était la fille de Magneto qu’elle était condamnée à le suivre dans sa voie. Il l’avait vu se marier avec la Vision, proche d’elle en ce sens que lui aussi avait pour père un psychopathe redoutable, le robot dément Ultron. Il l’avait vu avoir des enfants, et savait le grand secret autour de ces derniers. En définitive, c’était bien ça qui avait fini par la rendre folle.
Une alarme bippa alors. Les capteurs venaient de relever une forte activité psionique extrêmement proche.
«
C’est elle... -
La Sorcière Rouge ! »
Coulson, grâce à des jumelles, vit que la femme se trouvait à l’autre bout de la plage, entourée d’un dôme rouge, semblant plonger en pleine transe, et réagit rapidement.
«
Déployez les hommes, formez un périmètre de sécurité large. -
Mais... Et vous, Coulson ? -
Je vais aller lui parler. -
C’est extrêmement dangereux, et je... »
Coulson se retourna vers son subordonné, et lui sourit brièvement.
«
Si vous voyez une meilleure option, je suis preneur. »
Sur ce, Phil s’approcha de la femme, avec cette assurance surprenante, et la semie-certitude de marcher droit vers une mort certaine. La femme ouvrit les yeux en le sentant approcher, et Phil leva les bras, en signe d’apaisement.
«
Je suis pas ton ennemi, Wanda. Pour ce que ça vaut, tu m’avais même embrassé sur la joue il y a des années quand je t’avais fait grimper à bord de Lola. »
Lola... Tous les proches de Coulson connaissaient le nom qu’il avait donné à sa voiture de collection, une
Chevrolet Corvette rouge de 1962. Wanda, de son côté, avait utilisé un sortilège pour retrouver ses souvenirs, mais la mémoire ne fonctionnait pas aussi facilement. De fait, les pouvoirs de Wanda lui permettaient d’
altérer la réalité, pas de la commander sur mesure. Utiliser ses pouvoirs sur soi lui permit donc de récupérer des souvenirs, mais sans pouvoir distinguer les vrais des faux.
Or, Wanda avait créé autour d’elle plusieurs réalités différentes. Dans l’une d’elle,
elle était la mère heureuse de deux magnifiques jumeaux, et, dans cette vision idyllique, que Wanda s’était construite pour refuser d’affronter la réalité, jamais ses pouvoirs ne lui avaient fait perdre la raison, et elle voyait toute personne voulant lui rappeler la réalité comme une menace potentielle, car voulant lui arracher ses enfants. Dans une autre temporalité, elle était la Princesse de Genosha, fille du souverain Magnus, dirigeant de la
House Of M, et maître d’un monde où les mutants avaient connu une croissante accélération.
Coulson ignorait ce qu’elle avait tenté de faire, mais savait déjà, par avance, qu’il n’existait qu’une seule personne en ce bas-monde susceptible de redonner à Wanda ses véritables souvenirs, et chasser de son esprit les faux-souvenirs qu’elle s’était elle-même implantée pour ne pas affronter la réalité en face.
«
Je ne suis pas ton ennemi, Wanda, mais... Il faut impérativement que tu te calmes, parce que tes pouvoirs sont liés à tes émotions. »
Mais est-ce que de simples conseils allaient suffire face à une telle boule de fureur ? Coulson avait toutes les raisons du monde d’en douter...