L’affaire de cet héritage était assez confuse. Alice n’avait pas encore vraiment eu l’occasion de se renseigner là-dessus, mais elle comptait bien le faire. Elle était intriguée d’en savoir plus, de consulter les archives royales là-dessus. Il y avait forcément une raison pour que son père ait refusé à Ilinia qu’elle touche son héritage. Alice n’avait pas eu accès au dossier, et elle rassura donc Ilinia, en l’embrassant tendrement, se frottant contre elle.
«
Le fait que tu couches avec moi est plus un avantage qu’autre chose, sourit-elle.
Au moins, c’est la preuve que Père ne te voit pas comme une menace… Mais ça, je l’ai déjà dit, non ? »
Elle se moquait doucement d’elle, et s’extirpa finalement du bain. Pas de séance de sexe crapuleuse dans l’eau cette fois, elles avaient suffisamment fait l’amour comme ça. Alice donna une serviette à Ilinia, et se nettoya également. Elle lui apporta ensuite des vêtements. La jeune femme rousse n’avait pas à porter son armure, et il était préférable, pour une entrevue royale, qu’elle porte des tenues légères. Ilinia enfila donc des vêtements simples, un pantalon en cuir qui moulait ses fesses et un simple haut avec une veste. Alice, quant à elle, mit plus de temps au sein de la salle de bains, se nettoyant, se parfumant, et enfila ses collants, puis ses gants, son corset, et termina par sa robe. Normalement, elle avait des servantes pour l’aider, alors Ilinia se chargea de nouer les lacets du corset dans son dos, et de l’aider à enfiler sa robe.
Une fois ainsi habillée, Alice sourit une dernière fois à Ilinia, puis les deux femmes sortirent finalement de la chambre de la Princesse. Comme Alice l’envisageait, lorsqu’elles arrivèrent à la salle de banquet, un page s’approcha, et expliqua à Ilinia qu’elle était attendue dans le cabinet du Roi.
«
Le Roi souhaite votre présence maintenant… Seule. »
Alice se pinça les lèvres, et fronça les sourcils.
«
Ilinia est mon amie, et je… -
C’est la volonté du Roi. »
Alice soupira, et s’inclina.
«
N’aie pas peur, Ilinia, tout se passera bien. »
La Princesse lui sourit, et lui fit une dernière accolade, puis Ilinia partit. Le page la guida à travers plusieurs couloirs et un escalier, jusqu’à rejoindre le cabinet du Roi. Deux gardes se tenaient devant, et s’écartèrent au passage d’Ilinia. La porte s’ouvrit sur un grand bureau en pierre. Il y avait une grande cheminée avec un feu qui crépitait dans l’âtre, et un grand tableau représentant un dragon doré. Le puissant Tywill était là, derrière le bureau. Massif, énorme, il était un véritable ours sur patte, avec une épaisse barbe bien fournie.
Toutefois, un personnage encore plus terrifiant, selon Alice, accompagnait le Roi de Sylvandell : l’
Omniprêtre ! Le très vieil elfe était là, dans le bureau, et salua de la tête la jeune femme.
«
Ilinia Lunia ! s’exclama Tywill.
J’espère que l’air montagnard de Sylvandell vous plaira davantage que l’air marin de Nexus. Il est moins vivifiant, paraît-il. »
Même sans son armure, Tywill restait une masse très impressionnante.