Quoi de plus haïssable que l'homme qui mord la main de celui qui l'a nourrit, année après année, et qui lui a offert autant de confort que possible, lui présentant même un foyer où dormir, tandis que nul grâce ne voulait encore voir cet être en vie ?
Voilà une bonne description de l'histoire d'Umbra, un démon, un très petit et tout à fait inintéressant démon, que l'Exécutrice avait le devoir de pourchasser et de châtier, pour un des comportements les plus préjudiciable possible, celui d'avoir porté atteinte à un être qui avait fait le choix de le tirer une première fois de la justice démoniaque en le prenant sous son aile, et en assumant la pleine culpabilité de son précédent crime à sa place. Keleth se souvenait de cette histoire, elle en avait été la témoin, Umbra s'était révélé être un minable poursuivant un but de pouvoir bien trop grand, et avait ainsi fait l'acquisition d'un puissant objet par le vol, avant qu'il ne se rende compte que celui-ci était hors de sa manipulation quand la femme lui était tombé dessus, et avait manquée de l'éliminer d'une manière bien rapide pour éviter à cet abruti de produire encore un peu plus le déshonneur sur son espèce. Sauf qu'un autre démon, un homme respecté par sa famille, Klier'Gashred, avait choisit de s'interposer, et prétendait être en mesure de lui offrir un peu de ce qu'il lui manquait pour être l'entité démoniaque respectable que lui-même pouvait être, chose à laquelle l'Exécutrice ne vint pas poser son désaccord, même si cela valu à cet ami la punition originellement prévue pour Umbra, un peu revisitée par la puissante descendante de Lilith pour ne pas venir à mettre la vie de ce dernier en danger. Elle n'aurait jamais dut accepter cela, elle aurait ainsi évitée la perte de Klier'Gashred, ainsi qu'une nouvelle poursuite d'Umbra, mais désormais elle se préparait à être absolument intraitable : la mort attend cette petite merde démoniaque, et elle compte lentement le faire souffrir !
Après, il est vrai qu'il était aussi faible que malin, et il était l'un des quelques-uns à avoir survécu à plus de deux semaines de poursuites, à tel point que le femme commençait sévèrement à en avoir plus que ras-le-bol d'avoir à contenir son besoin de vengeance, une frustration des plus gênantes l'emportant lentement sur son calme habituel, à tel point que celle-ci allait jusqu'à guider certains de ses mouvements, et influencer certaines de ses pensées. Plus d'une fois, elle avait voulue laisser sa rage prendre le dessus, la laisser détruire l'intégralité des lieux tout en s'assurant de ne plus laisser du démon que quelques morceaux écrabouillés par une tonne d'arbre, ou nombres de troncs, et si il n'avait tenu qu'à elle, elle l'aurait sûrement déjà fait mais... Elle était une professionnelle, une personne d'honneur, et jamais elle n'irait révéler sa présence, et potentiellement celle du danger démoniaque, aux humains. Non, elle rongeait son frein autant que possible, et remontait longuement la pente qu'elle gravissait actuellement, au travers de la forêt crépusculaire, pour se diriger vers la dernière cachette que ce fils de chienne avait réussi à trouver, s'y dissimulant sous l'effet d'une présence résiduelle plus puissante, plus importante, le genre que laisse ces vieils entités spirituelle propre au monde humain. Rien de dangereux dans le fond, mais suffisamment embêtant pour que l'Exécutrice ne puisse agir de manière trop directe, en fonçant droit dans les lieux sans faire preuve du minimum de prudence... qui sait où l'être qu'elle souhaitait voir crever lentement dans son sang avait bien put se cacher à l'intérieur de sa dernière retraite ?
Non elle ne se précipita pas un seul instant. Toutefois, elle arrivait enfin à proximité de la haute bâtisse qui l'intéressait, et ne manqua pas d'y poser un œil relativement intéressée, ne pouvant que remarquer la beauté des briques rouges dont elle était constituée, tout autant que la vieillesse relative de celle-ci, se demandant bien pour l'occasion quelle genre d'événements avaient bien put se dérouler aussi ! Comme elle l'avait dit, elle y ressentait quelque chose qui n'était pas d'ordre démoniaque, une sorte de force planante sous le toit de petites tuiles uniformément colorées, et elle assimilait cela à la force spectrale des lieux hantées, même si elle avait pleinement capacité de se tromper, cela ne serait pas la première fois que cela lui arrivait dans ses estimations, et elle n'en prenait pas outrage... Mais au moins cela lui permettait d'imaginer toute sorte de passé : Un ancien dortoir pour militaires ? Un lieu de soin pour grands malades, ou êtres dérangés ? Autre chose encore que ces scénarios un peu cliché ? En tout cas tout cela donnait un charme au lieu, et si elle ne venait originellement pas pour agir de la manière la plus touristique du monde, il n'était pas à exclure l'idée qu'elle pourrait éventuellement prendre un peu de son temps pour observer le domaine, se laisser aller à la douce contemplation d'un milieu élégant, porteur d'un charme léger et antique. L'idée était invitante, et ce fut avec un comportement un peu moins tendu, un peu moins bougon, qu'elle vint à sauter sans le moindre problème par dessus les quelques mètres de clôture, et se rattraper dans la court arrière, se redressant lentement en observant l'arrière des lieux.
Une seule grande paire de portes permettait d'entrer à l'intérieur du domaine, et c'est donc sans attendre qu'elle s'y dirigea, tandis que le soleil finissait lentement de disparaître derrière l'horizon, annonçant le début d'une nuit que Keleth souhaitait terriblement sanguinolente, voyant déjà le meurtre de ce petit démon de pacotille se produire au bout de sa lame vengeresse. Elle nota d'ailleurs que les fenêtres des lieux étaient en grandes parties cloutées de planches plutôt épaisse, ce qui laissait entendre qu'à l'intérieur, le noir complet se devait de régner, mais point grave, elle n'aura que bien peu de difficulté à se repérer dans la pénombre, ses yeux étant bien assez performant pour un pareil exercice, et c'est donc d'une main assurée qu'elle vint à tourner la poignée de l'entrée arrière, tout en tendant l'oreille. Aucun bruit de mécanisme pour révéler un piège, et aucun résidu magique, elle n'avait donc rien à craindre, et elle s'infiltra dés lors sans le moindre petite doute, se faufilant dans les ténèbres de la maisonnée sans la moindre crainte. C'était... élégant, franchement pas très invitant quand on observait l'aspect lugubre des lieux, et le fait que la poussière comme les divers insectes avait sut produire, de ci, de là, de véritables monticules de cocons peu ragoûtant, mais elle n'y trouvait dans le fond que plus de véracité à l'aspect complètement abandonné des lieux. Noooon rien n'était venu se promener en ce domaine, et en ce sens, la femme en était purement ravie, se préparant déjà à tracer sa cible au moindre petit pas qu'elle découvrirait sur le sol, un sourire vicié aux lèvres face à la venue de plus en plus proche de son futur défouloir.
Elle se trouvait par contre obligé de faire avec l'état des plus délabrés du lieu, et ce fut bien rapidement qu'elle constata qu'il n'y avait pas un couloir, un chemin, un escalier, ou une pièce qui ne possédait pas son bout de plafond brisé, son morceau de pylône brisé, ou son pan de mur fissuré, lui laissant comprendre que si elle venait à poursuivre sa cible dans la bâtisse, elle n'aura que bien du mal à le rattraper, vu qu'il avait sûrement eut le temps de trouver des échappatoires quasiment assurées. Mais son moral n'en pâtit pas, elle préférait se déplacer avec une certaine vivacité sans s'encombrer l'esprit, les embûches sur son chemin n'ayant jamais vraiment la capacité de la ralentir au vue de son agilité naturelle, et de ses capacités parfaitement hors-normes. Non en revanche, elle se trouvait bien plus intriguée par les quelques sons que la bâtisse laissait échapper de manière assez sporadique, des grincements et des couinements laissant entendre comme une présence, un passage de quelques formes d'un passé tellement enfoui dans des temps révolues qu'ils n'étaient encore capable que de produire de fin échos de leurs comportements passés... Et pour être tout à fait honnête, ce n'était pas tant stressant que cela l'empêchait de capter la position précise d'Umbra, ce qui était par contre bien plus gênant pour elle, qui souhaitait vraiment se déchargée rapidement de cette mission pour passer à autre chose lors de cette sortie. Mais elle gardait toujours son calme, toujours, elle parvenait à conserver sa sérénité, du moins jusqu'à ce qu'au détour d'un couloir, elle remarque la lueur pâle d'une flamme bleue, et l'odeur ô combien désagréable d'une... ange.
« Toi ! Cesses d'avancer immédiatement ! »
Honnêtement ? Elle ne l'avait même pas encore vue, elle n'avait que pressentie son aura, l'impression qui se dégageait d'elle, et à une telle distance, elle avait sûrement tort même, mais elle voulait absolument faire savoir sa présence, tout comme alerter celui ou celle qui se trouvait à l'autre bout du couloir, derrière sa flammerole bleuâtre, qu'elle allait devoir prouver de sa bonne foi si elle ne voulait pas se compliquer durement la soirée. De toutes manières, elle avait parlée assez fort pour que l'écho ne ternisse pas le son de sa voix à une telle distance, et elle espérait sincèrement que la personne au bout du couloir aura la présence de ne pas plus s'avancer, où elle aura sûrement l'instinct de tirer l'arme au clair pour régler cette histoire comme si elle se trouvait face à une menace pour le bon déroulement de sa poursuite. Sautant par dessus un monticule de débris, et modifiant son pas pour passer d'un rythme silencieux à une cadence audible pour la personne qui se trouvait au loin, de manière à ce qu'elle sache qu'elle s'approchait d'elle, Keleth vint finir pas se poster à mi-distance de la présence surprenante en ce domaine, et croisa les bras, le regard dirigé vers le coin droit, où devait se trouver la personne en pleine visite de la vieille bâtisse. Que faisait-elle là ? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais elle voyait plutôt d'un mauvais œil cette surprise, la présence d'un ange ne pouvait que justifier une potentielle action de sa race dans les affaire qui la concernait elle, et elle seule, où alors le fait que celle-ci se trouvait dans les environs pour tenter d'occire le petit démon qu'ELLE se devait de trucider, en son nom et devoir d'Exécutrice. Posant la main sur le pommeau d'une de ses armes, elle ne la tira pas au clair, mais en revanche, se prépara à réagir si le besoin s'en faisait sentir, et reprit la parole.
« Je sais que tu n'es pas humaine, alors pas besoin de me mentir. Je suis Keleth, Exécutrice des hautes instances démoniaques .A qui ais-je affaire ? Quelle est la raison de votre venue en ces lieux ? »