Bleak Falls Barrow était un ancien refuge dominant toute cette région sauvage. Il avait été fondé par les anciens habitants de la région pour les protéger des attaques de bandits, de Barbares, ou des vagues de froid.
Bleak Falls avait été construit dans la montagne, et, tout autour de la montagne, de grandes forêts s’étalaient, avec de multiples villages. Toutefois, peu à peu, le refuge montagnard était tombé en décrépitude, et était maintenant abandonné, fui comme la peste... Car il était le refuge du monstre qui, chaque année, terrorisait la région.
Chaque année, en effet, une Lamia sortait du refuge, et venait opprimer les populations locales, demandant à chaque fois qu’on lui sacrifie de belles femmes vierges pour éviter son courroux. Régulièrement, les villageois locaux, à l’approche de la date d’anniversaire, envoyaient l’une des leurs, espérant ainsi apaiser le courroux de la bête. Souvent, ça marchait, mais, parfois, elle descendait quand même.
Le monstre était une
puissante Lamia blanche, aussi belle que cruelle, et, quand elle était venue enquêter, on lui avait raconté ses charges. Les flèches se brisaient contre ses écailles, et sa force surhumaine lui permettait de briser les corps sans souci. Elle s’amusait à frapper les gens avec sa queue, à les broyer dedans, son corps se recouvrant peu à peu de leur sang. Un homme, notamment, avait vu son frère de près être tué par elle. C’était alors un jeune garçon, et son grand-frère l’avait protégé en le balançant entre des tonneaux, puis la Lamia était venue, l’avait attrapé au menton, et avait tiré si fort qu’elle avait séparé sa tête du reste de son corps, emmenant aussi sa colonne vertébrale. Tous se rappelaient de son rire cruel quand elle tuait, brûlait, massacrait, éviscérait, plantant ses ongles aux griffes rouges dans les thorax.
Pour tenter de la vaincre, le seigneur local, le Baron Richard, avait mené un ost. Les soldats avaient attaqué
Bleak Falls, mais la Lamia, non contente d’être surpuissante, disposait d’une armada de monstres pour la défendre. L’armée avait été brisée, et la Lamia avait attaqué le manoir du seigneur. Elle aurait pu le tuer, mais faire cela n’aurait pas été sans conséquences, et aurait amené d’autres nobles à venir. Elle l’avait donc épargné, en lui montrant qu’il avait beaucoup plus à gagner en étant avec elle que l’inverse. Non seulement parce que la Lamia disposait d’un trésor infini, mais aussi parce qu’elle savait que le seigneur avait des problèmes avec sa femme, qui était inféconde. Elle lui avait offert une mère-porteuse parmi ses esclaves, et, depuis lors, à chaque fois qu’un villageois venait se plaindre de la Lamia blanche, le seigneur l’envoyait directement à
Bleak Falls.
«
Pour tout vous avouer, nous avons eu bien du mal à vous contacter pour vous demander votre aide, mais cette situation ne peut plus durer... Ce monstre a ensorcelé notre seigneur, et nous ne sommes que des serfs, nous ne pouvons même pas fuir ! »
Plusieurs avaient essayé, mais les troupes seigneuriales les avaient rattrapés, et avaient torturé plusieurs d’entre eux, convainquant ainsi les autres de retourner dans leur village. Notant tout cela, la femme avait donc acquiescé. Elle s’était rendue secrètement dans une auberge, où tous les chefs des villages locaux, vassaux du Baron Richard, s’étaient réunis, pour lui proposer de leur apporter la tête de la Lamia.
Thornwell avait accepté. La jeune femme aux cheveux de feu n’était pas n’importe qui. Elle était une Amazone, dont la mère était, fort logiquement, une Amazone, et le père, un Barbare. Thornwell était donc une guerrière redoutable, qui se battait généralement nue, afin d’être très rapide, ne subissant guère les affres du froid, et disposant d’une peau à la constitution exceptionnelle. La jeune femme menait des quêtes, et tuer une Lamia faisait tout à fait partie de ce qu’elle aimait faire.
Elle se trouvait donc devant
Bleak Falls Barrow, et commença à gravir les marches, délaissant son cheval, portant, autour de son corps nu et musclé, une cape blanchâtre. Assez rapidement, elle vit des créatures hideuses sur les ruines entourant le perron, marchant lentement.
*
Des goules...*
Elle s’avança encore, et finit par s’arrêter en arrivant sous l’une des arches. Y voyant là sa chance, une goule bondit brusquement. Au dernier moment, Thornwell bondit sur le côté, tout en levant son pied, et l’envoya heurter la tête de la goule, qui avait tenté de lui sauter dessus. La créature grisâtre tomba au sol, et Thornwell se saisit d’une dague. Pendant que le manteau s’ouvrait, elle bondit sur la créature, et planta l’arme dans sa gorge.
Dans son dos, une autre goule s’approchait, et la seconde main de Thornwell se saisit d’une nouvelle dague, et elle fit une pirouette sur le côté, évitant la charge du monstre, et le planta sèchement dans le dos, ouvrant sa peau sur plusieurs centimètres.
La guerrière venait de s’annoncer, et continua à grimper, tenant une dague dans chaque main.