Le combat était sanglant, cela ne faisait aucun doute. Ni les brigands, ni les paladines ne semblaient faire preuve de pitié, et Maud, plus que Vesa même, attaquait bien souvent pour tuer. Faut dire, contrairement à Vesa, son style de combat était bien plus offensif, bien plus lié à sa lance… Hors sa lance était là pour tuer. Bref, le combat ainsi continuait, sans la moindre hésitation, et aucun des deux camps ne semblaient avoir spécialement l’avantage. En effet, il fallait bien imaginer que cela soit Maud ou Vesa, il y avait une différence de niveau absolument incroyable. Les deux paladines étaient bien plus doués que les brigands… Mais ces derniers l’emportaient sur le nombre, et espéraient qu’ils arriveraient à buter « ses salopes », comme ils disaient, en les submergeant par le nombre...
Et cela ne marchait pas. Enfin, si, que cela soit Maud ou Vesa, les deux avaient pris des mauvais coups… Maud avait la cuisse ouverte, et un carreau d’arbalette dans le bras gauche, qui l’empêchait de bien manier sa lance. Cela faisait un mal de chien, mais heureusement son don l’empêchait de tomber vraiment en trop mauvais état. Elle devait tenir, car elle était celle qui se soignait automatiquement… En gros, si elle se prenait des mauvais coups, ce n’étaient pas trop grave… Contrairement à si Vesa prenait des mauvais coups ! Et là, elle n’avait pas envie que Vesa soit blessée gravement… Enfaite, elle n’avait jamais eu envie de voir Vesa blessée… Heureusement, la situation se débloqua :
« - L’armée ! C’est l’armée !
- Foutez le camp bon dieu ! »
« CHAAAAAAAAAAAAAAAAARGEZ ! »
De suite, les bandits comprirent qu’ils fallaient mieux ne pas rester ici… Contrairement aux paladines qui elles, maintenant, étaient en position de force. Et ouais, tout d’un coup, la situation n’était plus du tout la même. Dans un premier temps, les hommes commençaient à se faire canarder de loin par trois ou quatre archers à cheval, qui tiraient en rafale, sans même faire arrêter les chevaux… on sentait que c’étaient des professionnels, des gens qui avaient l’habitude de manieur leur monture dans ce genre de situation, et surtout de ne jamais faire stopper la monture avant le moindre ordre dans le sens d’un arrêt… Mais maintenant que vous avez vu ça… Arrivait le plus important…
Car ses hommes eux ne faisaient que cribler de flèches les plus réticent à rester dans le rang… Car très vite, ce fut la charge. Une véritable charge brutale et efficace comme on les aime. On sentait que les cavaliers étaient des professionnels, et donc… Que les différents bandits n’avaient absolument aucune chance… D’ailleurs, on ne va pas le cacher, ils se faisaient véritablement massacrer les uns après les autres, sans avoir absolument aucune chance… C’était un véritable massacre, et les rares à survivre commençaient déjà à être capturés… Ainsi, la bataille fut presque terminée alors qu’elle avait à peine commencer… Bordel, niveau efficacité, il n’y a pas de doute, ils ne font pas semblant !
« Mademoiselle, merci de votre intervention ! Sans vous, nous n’aurions pas pu faire une charge aussi victorieuse ! »
Ce fut un commandant à la moustache et barbe imposante qui déclara cela à Vesa ! Messire Guy de Mâlebranche, membre de l’armée depuis bien longtemps, et qui, anecdote véridique, ne s’était jamais rasé depuis sa première victoire ! Je vous rassure, il faisait bien tailler celle-ci, et on racontait qu’il y avait une seule et unique chose qui comptait autant que sa barbe et sa moustache… La victoire en combat ! Oh, et l’honneur en combat ! Oh et la sureté de ces hommes… Oh, et la réussite de ses missions… Bon, ok, il y avait beaucoup de choses qui comptaient autant que sa moustache, mais quand même, il aimait beaucoup sa moustache ! Quoiqu’il en soit, en temps que dirigeant, il discuta un peu avec Vesa de la situation, tandis que Maud, pendant ce temps là, elle… Elle parlait avec quelqu’un d’autres...
« Henri ?! Sérieux, t’es ici ?
-Maud, mais bordel, le hasard fait bien les choses. »
Le monde est petit ! Les deux personnes ici présente, un jeune homme âgé d’un peu avant la trentaine d’année, avec un arc de chasseur, et un cheval, commença à papoter avec Maud de tout et de rien, de leur enfance, d’anecdote personnel… Bref, pendant que la discussion sérieuse avait lieu d’un côté entre Vesa et Guy, et bien, entre Henri, nom du chasseur, et Maud, visiblement, cela discutait avec grand plaisir comme deux amis qui ne s’était pas vu depuis longtemps… Et donc, qui étaient bien content de ce revoir… Et enfaite, cette image était parfaite, car il fallait bien comprendre qu’ils étaient… Littéralement deux amis qui ne s’étaient pas vu depuis longtemps. D’ailleurs, au bout d’un moment, Maud remarqua que visiblement la discussion entre le capitaine et Vesa avait fini, donc…
« Attends, je te présente Vesa ! Vesa, Henri, Henri, Vesa... »
Présentation rapide et efficace de la part de Maud qui présenta les deux. Henri sauta de son cheval, et s’inclina légèrement devant Vesa, avant que Maud reprenne la parole :
« Henri est un ancien garçon d’écurie de chez moi !
-Messire Guillaume a vu en moi un bon ranger, archer à cheval, il m’a donc formé et m’a permis de monter à l’armée. Mes hommages, paladine... »
Il attrapa alors la main de Vesa, il lui offrit un baise-main. Maud fit un sourire au jeune homme, puis à Vesa. On sentait que le fameux Henri avait bien… sept-huit ans de plus que Maud, montrant encore plus que Maud était la jeunette dans le trio, la plus jeune de l’ensemble… Bref, on put remarquer qu’à la base, il voulu prendre la main de Vesa avec sa main gauche… Mais se ravisa finalement, pour la prendre avec sa main droite… Bref, cela était sans doute un détail sans importance. Quoiqu’il en soit, donc, Vesa pouvait comprendre pourquoi Maud semblait connaître ce jeune homme… Maud souriait aux deux, sembla bouder très rapidement quand elle se rendu compte qu’elle était la plus petite du trio… Et soudain, claqua sa paume en déclarant :
« Oh, faut qu’on retrouve Eol ! Je reviens… !!!
-Eh, euh, attends ! »
Il ne put rien faire ! Vesa aurait pu le prévenir mais Maud était maintenant Maman-Grande Soeur, et donc, Henri passait après, bien après quelqu’un d’aussi important qu’Eol ! Et ouais, elle ne voulait pas laisser le jeune homme seul comme ça ! En plus, il fallait chercher donc les chevaux, qui avaient sans doute eux aussi envie de revenir ! L’avantage, c’est qu’Eol et les chevaux étaient ensemble, donc, on ne risquait pas de ce dire : « Mais bordel, j’en ai trouvé un, ou sont les autres ? » ! Nope, là, c’était bon… Mais bon, revenons à notre scène… Cela faisait qu’Henri après avoir été présenté très rapidement à Vesa, et bien… Se retrouvait seul avec elle ! Il commença donc à déclarer, le tout de façon quelques peu… Maladroite disons…
« Donc… Euh… Tu bosses avec Maud c’est ça ? »
Il semblait gêner par le fait de se retrouver tout d’un coup seul avec la paladine. Machinalement, il cachait bien sa main gauche, gantelé, celle qu’il utilisait pour tirer à l’arc. On pouvait même remarquer que mystérieusement, il n’avait pas la même cache sur sa main droite, comme s’il tentait de cacher quelques choses… Bref, c’était quand même chelou comment il faisait très attention que Vesa ne puisse rien voir de cette main ! Boah… Bon, là, je dois vous dire que c’était sans doute rien, un tic, mais vous devinez bien que cela fonctionne comme un fusil de Tchekov ! Quoiqu’il en soit, il regardait régulièrement si Maud ne revenait pas… Mais la fameuse paladine n’était pas encore revenue, cherchant toujours le fameux Eol… Bref, notre chere Henri était donc assez gêné, et regardait rapidement la fameuse Vesa, ne disant rien de plus, attendant qu’elle parle plus, si elle voulait lancer la discussion. Espérons qu’elle retourne voir le capitaine !