En temps qu'esclave, Cassandre savait, enfin, devait savoir faire deux choses : Être belle, et se taire. Sauf qu'elle n'arrivait pas vraiment à ce deuxième point, étant un véritable moulin à parole, qui avait tendance à apprécier qu'on la remarque… Mais au moins, elle donnait un excellent lait, donc, elle était une bonne servante ! Plus sérieusement, elle savait faire autre chose… Et surtout, elle ne demandait pas trop, car elle savait bien qu'en temps qu'esclave, elle n'avait pas le droit à beaucoup de choses… Mais, cependant, visiblement, elle allait avoir le droit à un meilleur traitement que beaucoup d'autres esclaves, étant donné que sa nouvelle maîtresse expliqua calmement, suite aux déclarations de l'Ushi…
" Nous irons à l'auberge, et tu dormiras avec moi. J'ai besoin que tu sois en bonne santé. De même, hors de question que tu te promènes nue, tu attires déjà assez l'attention comme ça. "
« Bien ! Je ferais ce que vous voulez maîtresse ! »
Ainsi, première étape, le tailleur ! Après avoir quitté l'endroit des esclaves, et atteint ainis le lieu où les habitants de Nexus étaient plus nombreux que les esclaves, contrairement aux marchés, et encore, je ne suis pas totalement sûre… La fameuse Vachette et sa nouvelle maîtresse accédèrent alors à un tailleur, qui commença à prendre les mesures de la fameuse Vachette. Irys put sans problème remarquer que notre Ushi n'avait aucun souci à se faire manipuler, et elle se laissa sans problème se faire mesurer, sans rougir, et sans pousser de cri de surprise, quand les mains passaient autour de son corps...
Une fois la tenue promise, ils arrivèrent alors au niveau d'une auberge, qui était… Comment dire… Disons qu'elle arrivait sans problème à bien faire peur à la jeune Ushi. Là, tout les regards étaient pour elle, et elle sentait qu'elle risquait gros, si un jours elle entrait ici, toute seul… Sa naïveté et sa méconnaissance du sexe faisait qu'elle pensait que les gens étaient là donc pour son lait… Enfin, la regardait pour cela. Quel naïveté… Heureusement, la présence de la semi-démone arrangeait le tout, et bien rapidement, les deux étaient à l'abri, dans une chambre… Là, la semi-démone expliqua alors les raisons de son achat.
" Bien, Cassandre, copme je te l'ai dit, je t'ai achetée pour une raison précise. Ma maitresse souhaite faire l'acquisition d'une Ushi comme toi. Ma mission consiste donc à lui en ramener une.
Je précise que c'est ton lait qui l'intéresse, j'ai donc besoin que tu restes en bonne santé. J'ignore si cela t'étonne que je te traite de la sorte, mais pour ma maitresse, tu représentes un bien précieux. Des questions ? "
« Oh… Tu es donc une esclave, comme moi ?! »
Ouille… Ce sont des choses qui ne se disent pas, Cassandre ! Mais bon, il fallait la comprendre… A ses yeux, elle pensait bien faire, étant donné que bah… Elle ne s'y connaissait pas vraiment, en tout ce qui était véritablement relation « humaine ». Je dis bien « humaine » entre guillemet, étant donné que nous avons affaire à deux créatures non humaines, une semi-démone, et une terranide. Bref, elle ne s'y connaissait pas trop, et donc, avait tendance à parler parfois un peu trop vite… Peut-être faudrait-il vraiment qu'elle tourne sa longue sept fois dans sa bouche, avant de parler… Non ? Mais malheureusement, elle ne le fit pas, et déclara :
« T'es donc une amie ! C'est chouette maîtresse ! Ca me fait plaisir ! »
C'est alors que Cassandre attrapa les mains de son interlocutrice, et les secoua toute contente… C'est là qu'on voyait le caractère de notre chère Cassandre… Toujours aussi affectueux, et ainsi, elle mélangeait des choses assez diverses, avec le fait qu'elle considérait donc Irys comme une « amie », mais aussi toujours comme sa maîtresse, chose logique à ses yeux, étant donné que c'était elle qui l'avait acheté… Sans aucun doute, avec plusieurs types de maîtres, ou maîtresses, elle aurait été sévèrement punie pour ce qu'elle a fait/ ce qu'elle a dit. Mais là… Et bien, on ne pouvait pas savoir. Malheureusement pour Irys, si c'était une personne qui appréciait plutôt le calme, chose que Cassandre ne pouvait pas savoir, quoiqu'il arrive, elle était bien partie pour continuer de parler… Etant donné qu'elle continua, lachant les mains d'Irys :
« Votre maîtresse sera satisfaite de mon lait. Il est délicieux, sucrée, et nourrissant ! De plus, j'en donne beaucoup, et toute l'année. Mais je peux faire plein d'autres choses ! »
Euh, Cassandre ? Euh… Tu as déjà été achetée… Tu n'as pas besoin de te vendre quand même ! Mais bon, Cassandre préférait préciser… Et ce qu'elle disait était vrai ! Elle pouvait être traite sans arrêt, sans pause, etc. Bon, cela ne serait pas super agréable, mais elle le pouvait ! C'était pour cela que la fameuse Vachette avait appris à faire pas mal d'autres trucs… A faire le ménage, la cuisine, etc. Pour ainsi, pouvoir ne pas être condamnée à seulement être rangée dans une boite, et donner du lait, 24h/24… Maintenant, il fallait voir comment allait réagir la fameuse Irys par rapport au flot de paroles, et d'action de la jeune Ushi, qui semblait toujours très excitée à l'idée que sa nouvelle maîtresse était en plus une esclave, comme elle ! C'était tellement chouette !