La forêt d'Eriendor. Lieu mystique s'il en est dans lequel seuls certains pèlerins entrent, attirés par l'aura des lieux, de mystérieuses légendes ou la pure curiosité. Parmi ceux qui viennent communier avec la nature peu parviennent au cœur du domaine dont on raconte qu'il faut savoir où il se trouve pour s'y rendre. Si tout d'abord la forêt se fait plus sombre et sauvage quand on s'y enfonce, le pèlerin avertis saura trouver le sentier d'émeraude. Chemin fait de magie perceptible au delà de la conscience. En le suivant ils atterrissent au pied d'un grand Temple percé par la luxuriante végétation, et autour de ce Temple le domaine du Roi Cerf dans lequel vivent nombres de créatures Sylvestres en harmonie avec tout ceux qui ont décidés d'abandonner la civilisation pour rester à leurs côtés. C'est un véritable village bercé par le chant des créatures environnantes et rythmé par la méditation, les rires des habitants et les fêtes fréquemment organisés pour célébrer tout ce que la nature offre de meilleur.
Aujourd'hui est un jour spécial dans le mois. C'est le jour de l'orgie d'émeraude qui célèbre la fécondité en transformant le Temple en gigantesque lieu de luxure. Pour l'occasion, comme chaque mois, de nombreux pèlerins se sont rendu au cœur de la forêt, menant leurs amis proches, leurs compagnons, leurs amants pour goûter ensembles à cette merveilleuse célébration des sens. En attendant les réjouissances le village est déjà en fête. Les gens se mêlent et partagent leurs expériences, leurs sentiments, leurs désirs. Ils discutent et s'amusent tous ensembles tout en aidant à la mise en place des salles. Des tapis de mousse recouvrent le sol habituellement de pierre à l'intérieur. Des coussins, des rideaux, des tables de banquets en bois massif sont installés partout et attendent que les prêtres ne les fassent crouler de denrées diverses. La nourriture aphrodisiaque et les boissons enivrantes sont fournis par les êtres des bois spécialisés.
Le Roi Cerf est sorti de sa méditation pour profiter lui aussi des réjouissances. Comme chacun il est nu et salut fréquemment les habitants qui le reconnaissent comme leur Roi. Nul ne se courbe devant lui mais chacun le respecte comme guide, son sourire est celui d'un père et il en fait profiter les nouveaux venus qui ont du mal à en croire leurs yeux. Il croise une Ondine qui tiens un pèlerin par la main, son sourire malicieux est rendu par le grand Cerf qui pose une main sur l'épaule du jeune homme l'accompagnant en passant, lui souhaitant une bonne soirée d'une voix amusée. La route du Roi mène au Temple qu'il a lui-même battis il y a si peu de temps et qui déjà rayonne d'une agréable magie naturelle grâce à tout ceux qui vivent autour. Il ferme les yeux et ressent avec plaisir la joie autour de lui, toute ces vies qui chantent et qui dansent dans une agréable farandole de désirs sans malice. Un des premier suivants de Dehilahy surviens alors, c'est un
Lion blanc, anciens guerrier aillant décidé de se vouer à la recherche de la sérénité. Le grand félidé semble heureux lui aussi.
"Je te salut Dehilahy Tandroka. une fois encore la fête s'annonce prometteuse. Beaucoup de pèlerins ont trouvés le chemin du Temple, plus que d'habitude. Certains n'ont même aucune affinité avec la magie."Le regard taquin du Lion est lourd de sous-entendus, il croise les bras en souriant.
"Tu m'a percé à jour Nelios, mon ami. Il m'arrive de laisser entrer quelques profanes quand je sens en eux une certaine étincelle.""Alors j’espère comme toi qu'elle devienne flamme au contact de ces lieux."Le Lion à la crinière tressé salut comme un guerrier le poing sur le cœur et s'en retourne coordonner les préparatifs. Le grand Cervidé quand à lui préfère aller s'asseoir sur un des troncs au centre de l'agitation pour regarder le monde passer de ses propres yeux plutôt que de se contenter d'en ressentir la force vitale. Parmi toute cette foule hétéroclite une forme mi-animale lui fait une impression plus grande que les autres, une impression toute instinctive et agréablement chaleureuse. Comme bien d'autres elle n'a pas encore osée se mettre à nue. Dehilahy se lève et approche d'elle, son air naturellement avenant et sa prestance ont du mal à passer inaperçus mais personne ne l'importune malgré son statut de souverain au milieu de ses enfants. Le Roi aux grands bois s'arrête devant la jeune Terranide et s'incline.
"Notre forêt a de la chance qu'une aussi belle pousse décide de venir l'embellir par présence."