Mélinda voulait une réponse, positive de préférence, mais le nœud ne venait pas spécialement de Sya, plutôt de la neko. Non pas qu'elle faisait cela pour le plaisir de contredire Mélinda, mais elle a vécu beaucoup de drame dans sa courte vie et elle ne voulait pas retrouver cela une nouvelle fois. Bien des gens ont vécu des choses pas très rose dans leur vie et cela va plus ou moins bien pour eux. Mais là n'était pas le souci. Pendant que Sya s'occupait de ses jumelles en compagnie de la jeune servante, la neko bavardait avec Mélinda. Bavardait, c'était un grand mot pour le moment. Elle ne voulait pas se faire hautaine ou vulgaire, mais Saikai avait conscience du souci actuel. Mélinda allait enfin avoir son bébé dans quelques jours, il est normal de vouloir les parents autour de cet enfant. Sauf que Mélinda la voulait le plus près possible, pas simplement venir lui rendre visite ici et là, non, toujours, ou presque. Sya était aimante, surtout avec ses enfants, mais elle ne pouvait pas privilégier cet enfant aux autres, surtout ses ainées qui sont, sa vraie famille – dans le sens où Saikai était sa femme, donc, ses vraies filles, ensemble.
Mis à part, donc, la vampire venait à lui raconter une histoire d'un ancien souverain d'Ashnard qui avait eut beaucoup d'enfant et dont, l'une des dernières était du genre à faire des bêtises. Allant jusqu'à faire tuer l'un de ses frères, tout ça car la pauvre enfant avait manqué d'amour dans sa vie. Évidemment, elle comprenait le message de la vampire et cette histoire n'était pas joyeuse... Sya commençait à multiplier les enfants, mais elle ne pouvait être partout à la fois, ou simplement tout ses enfants sous le même toit ! D'abord silencieuse, la neko détourna le regard, jetant un œil vers sa femme et ses filles, portant toujours sa petite Lussya dans ses bras, s'amusant avec sa peluche entre ses petits bras.
« Je vais être franche, Madame Mélinda, je n'aime pas Ashnard. Au même titre que Nexus et toutes ses villes où l'esclavage est naturel. Vous avez de beaux discours sur ça, vous êtes même sûrement du genre à bien les traiter, mais je n'aime pas tout ça. J'ai vu mes parents se faire tuer sous mes yeux, j'ai fini en cobaye, en esclave sexuel avant même de savoir à quoi servait mon corps... J'ai longtemps été dans le noir, recroquevillé au fond de moi et vous savez qui m'en a sorti ? Sya. Tout le monde s'amuse avec elle, voit en elle un objet sexuel, mais moi, j'y vois ma sauveuse, celle que j'aime tout simplement. Notre première nuit, on a pas fait l'amour, on s'est juste tenue dans les bras et ont a dormi, toutes les deux. »
Une histoire à l'eau de rose qui fatiguait peut-être la vampire, mais elle s'en fichait. Elle tenait à raconter cette histoire à Mélinda.
« Elle a tout fait pour briser mes chaines, mais une autre personne s'en est chargé. Elle a de suite été à ma recherche avec ma grande sœur. Nous avons vécu quelque temps à Nexus, dans une auberge, et sans se plaindre, Sya a su trouver de l'argent pour vivre toutes les deux, de même une fois sur Caelestis. Vous pouvez penser ce que vous voulez de Caelestis, au moins, je savais que mes filles pourraient sortir dehors sans risquer de finir enchaîner pour distraire un gros pervers. »
C'était le risque ici, sans la citoyenneté Ashnardienne ou un collier d'esclave prouvant que vous appartenez à quelqu'un, les gens sont libre de vous capturer comme on piocherait une fleur dans un champ. Certes, actuellement, ses filles n'avaient même pas un an, difficile de les laisser sortir seules, mais jusqu'à cette récente attaque de l'HYDRA, elle avait pensé passer des jours heureux là-haut, même si depuis, ce n'est plus pareil...
« Je ne veux pas vous appartenir, ni moi, ni nos filles. Si nous acceptons de vivre sous votre toit ou ailleurs, je veux que nous ayons nous cinq, la citoyenneté Ashnardienne. Pour le reste, Sya peut décider pour nous... J'ai conscience que sans moi, elle aurait dit oui à votre demande sans réfléchir une seule seconde... Je ne veux pas la perdre, mais je ne veux pas que ses choix mettent en danger notre situation, ici ou ailleurs. »
Au final, Saikai avait certes une dent contre tout ce qui touchait l'esclavage – et rien à voir avec le bourrage de crâne des Celkhanes, elle a toujours pensé comme ça – mais elle se devait de réfléchir pour deux et de veiller sur sa famille. Sya n'était en rien stupide, mais aurait répondu trop vite sans demander certaines conditions, comme celle-ci. Pour elle, devenir l'esclave de Mélinda aurait sûrement été une bonne chose ? Sûrement en voyant le bon côté des choses, mais Saikai refuse qu'elle ou sa famille soit une esclave ! Bon sauf Sya, mais elle s'auto-proclame esclave des femmes donc, impossible de changer ça chez elle. La neko caressa la petite tête de Lussya, ses petits cheveux roses, faisant lever ses grands yeux sur elle. Elle ne partageait aucun lien avec elle, mais ça restait sa fille aussi, elle était la sœur de ses petites nekos, une demi-déesse qui plus est, elle était donc de sa famille à elle aussi.