L'arrivée ne s'était pas faite sans mal, partir de l'espace, traverser l'atmosphère sans trop de pertes, arriver sur le sol... Et maintenant découvrir le monde, non sans avoir créé un avant-poste caché en cas de souci. Sylvia, la nouvelle cyborg ayant jeté son ancienne identité se cherchait une nouvelle façon de vivre. Et pour ce faire, rien de mieux que tout effacer de son ancienne vie, reprendre à zéro dans un Nouveau Monde et oublier son passé. Du moins, le sceller dans un coin pour éviter d'en parler. Bref, c'est en tant que machine de pointe qu'elle se promenait, traversant les déserts, montagnes, villes, tout ce qui était entre elle et des coordonnées qu'elle trouvait intéressantes. Il faut dire que de loin elle détectait une météorite étrange, sans oublier une déformation du terrain causée par l'impact. C'est ainsi qu'elle prit pour destination le territoire de Tekhos, dont elle apprit le nom en interceptant un message envoyé par relai. Elle en captait tout plein depuis, et c'était une bonne occasion d'apprendre la langue locale.
Car oui, cela faisait moins d'un mois qu'elle était ici, le plus gros de son temps passa à faire sa baie de duplication, histoire de ne pas craindre de dégâts. Et puis elle avait dû assurer l'alimentation, la protection de la baie, et tout un tas de choses. Mais maintenant certain que cela reposera en paix au coeur d'un volcan elle avançait vers son étude. Car oui, son but n'avait rien de nocif, découvrir des choses, se fondre parmi les formes de vies locales et surtout apprendre ! La langue, ça venait tout seul à force de capter des messages non cryptés, quant à ceux cryptés elle les analysait plus en profondeur les transférant dans l'espace vers son véritable "cerveau" qui lui pouvait les décoder bien plus vite que tout ordinateur embarqué dans ses systèmes. Entre elle et le cerveau, c'était une communication permanente, mais en différé cela dit, usant même de sa base cachée comme d'un relai.
Elle apprit ainsi pour le danger de la zone, la ruche, la fourmilière, les créatures atroces qui y vivent et font du mal à tout ce qui vit dedans. L'idée d'exterminer tout cela lui venait souvent comme prioritaire, mais elle la refoulait en jaugeant sa puissance encore insuffisante. Son voyage se poursuivit donc, elle croisa bien quelques véhicules ou personnes, se fit même transporter sur une partie de son chemin. Puis elle fut lâchée sur Tekhos, un territoire à découvrir en profondeur pour elle ! Elle parcourut d'abord la périphérie avant de lentement s'enfoncer vers la civilisation, ces yeux brillants captaient la moindre information, pub, affiche, réclame. Ca plus ces oreilles qui n'en perdaient pas une miette même dans les dialectes inconnus. C'est à force d'analyser ces discussions qu'elle tomba sur un centre d'intérêt, dans un quartier plutôt sympa si l'on peut dire...
Dans ce quartier les gens parlaient tous d'une nouvelle maison close, ce que Sylvia ne comprenait pas c'était pourquoi une maison "close" serait ouverte en fait... Mais cela dépassait ses facultés d'analyses actuelles. Elle avait pris une apparence d'un cyborg de bataille, et nombre de gens autour la regardaient avec méfiance. Sylvia et sa visière baissées, la lumière projetée par ses yeux dessous éclairait en bleu son visage pâle. Elle n'avait pas de peau, mais bel et bien un revêtement antiradiation qui servait également d'armure pour la rentrée atmosphérique. Autant dire qu'aucune arme en présence n'aurait un grand effet dessus. Elle évita les ennuis en ne croisant aucun regard, et se stoppa alors pour la première fois depuis le début de son voyage, devant un bâtiment louche... C'était ici qu'on pouvait se faire de l'argent facile d'après deux filles qu'elle avait croisées, cela, car elle avait d'abord voulu prendre une moto... Une longue histoire, mais en gros elle a appris que pour avoir la moto il faut des sous, et pour les sous il faut du boulot qui paie, et d'après ses analyses un moyen facile de recevoir l'argent des gens est de coucher avec eux. Enfin cela elle ne le comprenait toujours pas, comment se coucher avec un autre être pouvait donner des sous...
Elle frappa finalement à la porte, certaine qu'ici elle aurait ses réponses ! Après tout une des filles avait dit que Dame Arhi pourrait lui faire gagner des sous tout en lui expliquant cela !