Le Dôme
Salle de Test 17Situé sur le fleuve de Tekhos, le Dôme était la structure centrale de GeoWeapon Corp., véritable ville dans la ville, une île entièrement artificielle qui s’enfonçait profondément sous terre, et abritait, au bas mot, des milliers d’employées. C’était le poumon industriel et économique de la surpuissante firme, un ensemble incroyable de couloirs, d’ascenseurs, d’escaliers, de chaînes de production, d’entrepôts, de laboratoires, abritant tous les projets de GeoWeapon Corp.
La mégacorporation avait beau être une entreprise privée, elle bénéficiait, comme les autres mégacorporations, de contrats avec l’armée. Ces contrats étaient fondamentaux, car, depuis l’arrivée des Formiens, le Sénat avait conféré à l’armée des pouvoirs considérables, tout en faisant voter de nombreuses lois ultralibérales, de telle sorte que Tekhos ressemblait maintenant plus à un subtil mélange entre une oligarchie et une junte militaire, qu’à la démocratie voulue par les Mères Fondatrices. Et c’était l’un de ces contrats qui amenait aujourd’hui Miranda à se rendre aux alentours de la 17
ème Salle de Test. Très épaisse, la pièce était une sorte de grande structure cylindrique métallique, entourée par des murs particulièrement épais. C’était là qu’on avait déposé le caisson retenant Angurva, et qu’on réveillait cette dernière.
C’était une opération à laquelle l’armée tenait énormément. Angurva faisait peut-être partie de ce que l’armée appelait les «
Artefacts », à savoir des instruments magiques ancestraux, recélant une puissance phénoménale, et que l’armée voulait utiliser dans le cadre de la lutte contre les Formiens. Autrement dit, cette expérience était centrale, et c’était pour ça que Miranda y assistait en personne, et avait confié la supervision du projet à l’une de ses principales chercheuses, le
Docteur Aeris Rossa.
«
Est-ce que le sujet se réveille ? -
Ses signes vitaux s’activent, elle est en train de se réveiller. »
Aeris hocha la tête. Pour commencer les tests, visant à améliorer la puissance d’Angurva, il fallait déjà évaluer ses capacités. L’artefact avait été ramassé près de Tekhos Metropolis, et Aeris avait vu les vidéos de sa capture, et lu consciencieusement les rapports des soldats survivants. Il en ressortait qu’Angurva était une épée dotée de conscience, et très puissante. Pour l’heure, il n’avait pas semblé nécessaire de lui expliquer ce qui se passait, car, aux yeux des Tekhanes, Angurva n’était pas un être humain, mais un objet. Et on ne demandait pas son consentement ou son avis à un objet.
La sécurité du projet était assurée par la
Lieutenante Kusanagi, une femme aussi belle que puissante.
«
Bien... Commençons le premier test ! »
Rossa appuya sur un bouton, et des lumières s’allumèrent dans la pièce, éclairant le caisson, ainsi que les alentours. La jeune femme pouvait désormais sortir de son caisson, et Rossa appuya sur un bouton, qui lui permit ensuite d’utiliser le haut-parleur :
«
Bonjour, Angurva. J’ignore si tu peux me comprendre... Je suis le Docteur Aeris Rossa, et tu te trouves dans une salle d’expérience, où nous allons évaluer tes performances, afin de pouvoir t’améliorer. »
Rossa coupa ensuite le haut-parleur, et démarra le test, en ordonnant de déployer le premier robot.
Immédiatement, la machine se mit en branle, et Angurva vit des appareils, devant elle, matérialiser des espèces de cubes, de pixels lumineux, qui s’assemblèrent rapidement, et formèrent
un redoutable robot de combat, qui cibla rapidement Angurva comme cible... Et lui tira dessus à l’aide de ses deux canons-lasers.