Comme à son habitude, Hana était arrivée quelques minutes en avance, parce que le Mardi, c'était Sport, sa matière préférée. Même si elle était obligée de faire sport avec un certain nombre d'autres classes, dont la plupart étaient remplies d'élèves plus jeune, elle aimait montrer sa supériorité presque amusante dans ce domaine. Forcément, la fille renfermée qui ne fait que lire dans son coin, ça ne montre pas l'image d'une jeune fille sportive et active.
Enfin. Comme à son habitude, Hana eut finit les exercices avant les autres, 45 minutes d'avance, pour être exact.
En effet, la jeune fille s'était échauffée avant le cours, et avait ainsi pût commencer les exercices avant le reste des classes, lui donnant une avance considérable sur le timing. Elle ne le ferait pas si elle était obligée de rester jusqu'à la fin du cours. Seulement voilà, comme Hana était aussi une des responsable de la bibliothèque de l'établissement, elle avait le droit d'aller en bibliothèque le temps que les vestiaires soient ouverts.
C'est ainsi que tout les Mardis, sur un cours de 2h, elle avait souvent environ 1H de temps libre. La voilà donc qui se rendait à la bibliothèque, normalement déserte, pour se détendre un peu. C'est en entrant dans ladite bibliothèque qu'il y eut un hic. Se trouvait en face de Hana, Kenshiro, un élève retardataire, absent, et dispensé de sport. En plus, il était plus jeune. Impossible pour elle d'engager la conversation, mais, dilemme insurmontable, impossible d'ignorer le garçon après avoir ouvert la porte aussi bruyamment sans paraître malpolie.
Refermant derrière elle, et, le plus discrètement possible, alla chercher un livre au hasard, oh, un truc fantaisiste qui parle de pirates, puis alla s'asseoir à la table du garçon, en face de lui, plus précisément, et c'est ainsi que Hana tenta d'engager poliment la conversation
Bonjour ? Qu'est ce que tu lis ?
Désolée pour le désordre je n'ai pas eu le temps de ranger hier. Moi c'est Hana, je suis en charge de la bibliothèque normalement, c'est pour ça que je m'excuse.
Elle se sentait un peu stupide, ou peut-être embarrassée. Sa voix tremblait un peu, décidément, elle avait du mal à discuter avec les gens.
Et bien évidemment, la bibliothèque était presque parfaitement rangée, presque personne n'y allait jamais vraiment pour lire, tout le monde faisait des recherches avec les ordinateurs, tout au plus.