J'étais repéré, par quoi je l'ignorais, mais cela devait soit avoir de bons sens perceptive, soit avoir une capacité de focalisation élevé, voir les deux. Je continuais de dissimuler ma présence pour éviter d'attirer plus de dangers sur ma personne, ce qui limiterais mes options. Cette menace était dissimulée, mais assez proche, je ne savais pas si je m'en approchais ou si je m'en éloignais car le sentiment de danger était omniprésent. Instinctivement j'activa ma capacité quelques dixième de secondes avant l'apparition de la créature. Une source de chaleur importante, une lourde carapace ou armure et une taille démesurée, ce fut le bilan de ma capacité, mais je ne pus rester un bref moment statique en voyant le monstre. Vous savez c'est comme quand un méchant dans un roman qui prépare une attaque dévastatrice et que le héro regarde connement, ben là ce fut un peu la même chose. Ma main vint chercher la boite où la drogue expérimental était sous forme de comprimé. Avant même que la voix se manifesta j'en croqua un et il j'avais bien fais car je n'avais rien d'efficace face à cette chose. J'activais une nouvelle fois ma capacité à pleine puissance pour estimer les capacité de cette monstruosité, effectivement la fuite était la seule solution viable, aucune attaque que je pourrais porter sans un trop grand risque de décès ne lui ferais de dégâts mortelle, direct ou non.
Je ne cachai plus ma présence, tentant une intimidation par la présence, mais ce ne fit aucun effet sur la bête qui s'approchait. L'effet de le drogue se manifesta, je sentais mon corps plus léger, une partie de mes capteur sensorielles avaient été bien rendu inactifs.
Sans la moindre considération pour mon propre corps je fis un violent volte-face et mis toute ma puissance dans mes jambes. L'accélération était supérieur à celle d'un humain lambda, de même que la vitesse de pointe, mais ce ne serait pas sans conséquence surtout sur cette planète.
J'aurais voulus utiliser une technique, mais cela n'était pas raisonnable et la cuirasse de la chose était trop importante, une simple balle aurait était une piqure de moustique. Escalader le canyon était stupide, j'avais un fort risque de blessure et la chose pourrait me rattraper, me grillant avant d'atteindre une bonne distance. Je n'avais qu'à courir et utiliser ma capacité comme sonar afin de trouver une issue. Je voyant encore la masse derrière moi, même si elle était lente sa ténacité ou sa bêtise la poussait à me poursuivre. Ma vision fut légèrement altéré pendant une fraction de secondes, la pollution de cette planète était très nocive et mes efforts n'aidaient pas. Si je continuais ainsi il me faudrait une petite pause pour laisser à mon corps le temps de se purifier un peu, mais sur un champ e bataille se ménager n'était pas toujours la solution surtout si un char d'assaut armé d'un bruleur vous suivait.
J'eu à aller jusqu'au début du canyon, cela allait provoquer une sacré perte de temps, mais il n'y avait pas eu de vrais issues, des impasses traîtres, or la créature avait été en guet-apens et devait les connaitre. Sur Terre aussi on savait faire de faux abris pour mieux piéger, j'avais utilisé cette ruse plus d'une fois pour éliminer mes cibles. En tout cas mon commanditaire avait pu constaté mes performances physiques et ma capacité de réaction rapide. La créature semblait avoir lâché l'affaire car je ne la voyait plus.
Je décida de contourner le canyon, le chemin serait plus escarpé mais il y avait moins de chance de croiser de prédateur. Je me demandais où se situait ce monstre dans la chaine alimentaire de cette planètes, au mieux il était au sommet, au pire...bah, je devais progresser. J'avançais un peu plus lentement, ayant une allure plus humaine sur sol plat, ce qui allait me faire perdre du temps, mais je me devais de laisser mon corps éliminer un peu de toxine. Avec ma présence non dissimulé j'allais attirer les prédateurs, mais je n'avais pas d'autres choix, sans capacité physiques suffisantes j'allais droit à la mort et un harassement sera moins préjudiciable qu'une intoxication du à la pollution.