BATMAN
Batman avait entendu parler de cette lapine, et même plus que ça. Quand White Rabbit avait provoqué l’évasion des prisonniers d’Arkham, le Chevalier Noir s’était retrouvé embarqué dans une course-poursuite confuse et complexe, qui l’avait amené à affronter beaucoup d’évadés, traquant White Rabbit à travers les méandres de la ville, jusqu’à rencontrer son commanditaire, le redoutable Bane, pour un combat éprouvant que Batman avait pu remporter. Mais, suite à ça, plusieurs détenus n’avaient pas pu être récupérés... Comme Harley Quinn. Batman avait entendu dire qu’elle était partie vivre à New York, mais, finalement, elle avait emprunté une toute autre voie. Qui sait ? L’air de Seikusu avait été plutôt positif sur Poison Ivy, ça pouvait aussi être le cas pour elle.
Harley expliqua donc qu’elle était là pour casser des figures, et Batman fronça les sourcils, espérant quand même qu’elle ferait autre chose de ses jours. Mais il retint pour lui ses réflexions.
«
Ici, j’aide Gotham à ma manière. La ville peut tenir sans moi pendant quelques jours. »
Inutile de rentrer dans les détails. Si le Chevalier Noir était venu ici, c’était pour aider les siens à résoudre les différents problèmes qui avaient lieu ici, et qui impactaient directement Gotham. Il avait d’ailleurs été très surpris d’apprendre que plusieurs des rudes criminels de Gotham se trouvaient ici, à Seikusu. La ville était devenue un haut lieu de la criminalité, les grands criminels venant rafler leur part du gâteau. Batman ignorait ce que tout cela signifiait, mais il n’était guère rassuré par cette évolution.
«
Retournons voir Kyli, j’ai comme un mauvais pressentiment. »
SWAMP THING
Alec Holland était une redoutable puissance, ce que Kyli devait clairement sentir. Se dressant devant elle, Holland hocha lentement la tête quand elle se mit à lui parler, annonçant que Pamela lui avait parlé de lui, et lui expliquant la situation.
«
Je sais, Kyli. Je voulais te rencontrer dès que j’ai appris ton existence. J’aurais sincèrement aimé que nous puissions nous rencontrer dans d’autres circonstances, mais ta mère est en danger... Et, à travers elle, c’est le Green tout entier qui est menacé. »
La menace était sérieuse, suffisamment pour que
Swamp Thing intervienne en personne.
«
Ta mère te l’a sûrement déjà expliqué, mais mes pouvoirs émanent d’une puissance naturelle très ancienne, une sorte d’esprit qui symbolise la Flore... Le Parlement des Arbres. C’est le Parlement qui a fait de moi le nouveau Swamp Thing, mais... Hum... Le Parlement était jadis sage, mais l’activité humaine industrielle a amené certains des membres de ce collectif à se méfier de l’humanité. Woodrue a su en profiter. Il a été pendant un moment le nouveau Swamp Thing, et, même si j’ai réussi à le vaincre, en triomphant au passage du Parlement, je n’ai pas pu totalement vaincre les esprits les plus réfractaires. »
Une histoire compliquée... Qui avait amené Alec Holland à se retrouver dans une sorte de monde onirique, au cœur du
Green, en compagnie des anciens
Swamp Things, et à se retourner contre le Parlement des Arbres, afin d’empêcher Woodrue de dévaster le monde.
«
Harvest... Ce sont eux qui ont contribué à sa création. Les esprits renégats du Parlement. Il en veut à ta mère, mais aussi à toi, et pas uniquement parce qu’il est jaloux de toi du fait de tes liens avec Pamela. Toi, Kyli, tu es une perfection biologique. Lily et Raune t’ont conçu avec l’amour qu’elles portent à Pamela. Tu es le fruit de l’amour, Harvest est le fruit de la haine. Mais il a aussi besoin de toi pour être complet, pour pouvoir se répandre dans le Green, et... Hm... »
Tout ça devait être compliqué à comprendre pour elle, alors il se dressa devant elle, et son ventre s’ouvrit brusquement, révélant un espace noir d’où des tentacules verdâtres jaillirent.
«
Je vais te montrer, Kyli. Viens, tu n’as pas à avoir peur. »
Et, effectivement, Kyli pouvait sentir, instinctivement, qu’il n’y avait pas de piège. Elle se glissa donc dans le corps de
Swamp Thing, qui retourna ensuite dans le
Green. Kyli ressortit du corps, et flotta alors dans
un univers incroyable, où Kyli devait se sentir... Terriblement bien.
«
Tu es dans le monde du Vert, Kyli... Un monde où le temps et l’espace ne fonctionnent pas comme ailleurs. Ici, ton esprit est relié à tout... Du simple brin d’herbe à l’arbre, tu peux tout ressentir. »
Alec Holland se rapprocha d’une grande sphère verte brillante.
«
C’est comme ça que tu es née, Kyli... Lily et Raune t’ont nourri directement dans la Sève. »
Ici, tout n’était qu’harmonie, et, pourtant, tout était aussi souffrance et vie. Car, partout, des brins d’herbe étaient dévorés, piétinés, coupés, brûlés, ravagés, arrachés... Des morts multiples, des génocides permanents, mais la vie, ici, semblait sans fin, immense, comme un univers sans fin.
«
Comment te sens-tu, dis-moi ? Ta mère n’a jamais pu tenir plus d’une heure là-dedans, son esprit finissait toujours par se dissocier... »