Le journaliste ne perdait pas la slime de vue, tout du moins essayait, ce qui n'était pas facile du fait que la créature était sur ses gardes. Le journaliste ne pouvait retenir une petite grimace à chaque fois que l'appareil faisait un petit "clic", priant pour que la créature ne vienne pas à se douter de sa présence. N'ayant aucune connaissance sur les slimes, ce qui lui aurait été bien utile, il vint à la suivre avec prudence. Ji-Yyoung continuait de prendre des clichés. En avoir beaucoup permettrait de les montrer à la patronne et d'avoir aussi un plus grand choix pour l'article. Il dû cependant vite stopper, son appareil étant plein. Heureusement, le journaliste avait d'autres carte mémoire, venant à le changer rapidement, le figeant dans ses gestes et permettant à la slime de prendre de l'avance.
Il dû un peu courir, pour rattraper Haruka, se mettant contre la benne à ordure où était cachée l'originale, elle put donc voir les pieds soignés du journaliste et entendre plus distinctement le bruit de l'appareil photo.
- Cela serait bien si elle faisait autre chose que marcher. Cela permettrait d'enrichir l'article et éviter que l'on cris au montage. Elle est très photogénique tout de même. Ha, elle s'éloigne.
Le journaliste continuait d'avancer, passant la cachette de la slime, non sans avoir un léger frisson.
- Allez ne te décourage pas, plus tu en ferras, plus vite tu pourras quitter cet endroit.
Ji-Yyoung n'était clairement pas à l'aise. Le pauvre ne pouvait savoir qu'il était à présent prit en sandwich par la slime.