La Rose pourpre ne portait pas pas beaucoup d'attention à l'écran électronique, non elle avait bien plus important à observer, comme tout ses adversaires, même sans le tableau récapitulatif des participants, elle avait calculée dix-huit participant, elle incluse. Elle put aussi remarquer qu'elle était la seule femelle et l'une des seules personnes en tenue d'Eve. Mais même cette constatation n'avait pas de quoi effrayer la combattante, elle était là pour lutter et survivre, rien de plus, comme elle le faisait tout le temps. Regards d'envie de meutre, regard pervers, les yeux semblaient river sur l'humaine, ce qui était un peu normal au vu de la situation. La blonde entendit le corps et vint immédiatement à avancer d'un pas déterminé, afin de provoquer l'affrontement. Mieux valait prendre les reines de cette batailles, plutôt que de subir. Bien l'en fut car deux adversaires se mirent à vouloir la combattre. Elle détaillait très rapidement ses adversaire.
Le fait de porter une armure était un plus pour encaisser, notamment les coups de sa lame, mais rendait les attaques perforantes plus efficace, du fait de la mobilité qui s'en trouvait réduire par le poids. L'autre adversaire était dangereux car il avait cette mobilité la Rose pourpre ne pouvait que se méfier de ses lames, suspectant du poison ou pire, une très fine pellicule de cuivre. Elle avait la faiblesse de l'armure, n'en ayant pas et aussi du nombre de lame. Sa situation n'étant pas merveilleuse, elle vint à prendre une profonde inspiration et pousse un cris de guerre en guise d'avertissement. si la blonde semblait frêle, la puissance de son cri n'en fut que plus étonnant, peu de gens pouvant suspecter la puissance vocale de l'humaine. La Rose pourpre n'attendit pas les effets de son cris et prit une impulsion, attaquant l'adversaire en armure, elle ne fit que deux tentatives pour planter sa lame au niveau du cou, afin de la trancher. Pourquoi lui et pourquoi deux attaques ? Tout simplement car il serait le moins agile, mais le plus dangereux en terme de capacité à prendre les coups, quand au nombre, c'était parce qu'elle ne pouvait donner que deux coups rapide avant de devoir reprendre une posture plus défensssive, dans le cas à l'assassin viendrait à tenter sa chance en voulant la planter dans le dos.
De ce premier escarmouche, elle pourrait au moins juger de l'expérience de la personne dissimulée sous l'armure, ainsi que de la perfidie de l'autre.