Morgan écouta attentivement le rapport de monocle tandis que Mascotte "détendait " le capitaine qui lui caressa la tête. Le rapport que lui fit le techno pirate semblait encourageant et le capitaine eu un rictus de satisfaction apprenant qu'il allait devenir riche mais à condition de trouver les bonnes personnes au plus vite.
Après avoir réfléchit un instant Morgan appela la timonerie du vaisseau et ordonna de faire cap vers une planète que tout le monde connaissait bien Belgaroth.
Planète située dans les secteurs du Noyau, Belgaroth était réputée comme étant particulièrement inhospitalière. En effet, la géologie et les conditions astrographiques s'y portaient bien : la surface de la planète était parcourue d'immenses canyons et de montagnes escarpées, entrecoupées de rares vallées ou de plaines. La planète était éclairée par deux soleils, Matanya A et Matanya B, l'un orange et l'autre jaune. Le second se levait d'abord, durant les courtes vingt heures standard que durait la période de rotation, et le premier le suivait à un quart d'heure d'intervalle. Malgré la présence de deux soleils, Belgaroth possédait deux larges océans d'une couleur brunâtre, résultant des dépôts de sédiments sur ses fonds. Outre ces deux soleils, la planète possédait deux lunes, Tregan et Tyrel.
Si la planète était connue pour être inhospitalière, sa réputation était loin d'avoir éloigné les colons. Ces derniers étaient nommés Belgariens et étaient environ dix millions, dont 90% d'humains. Ils qualifiaient leurs saisons de "froide et humide", "gadoue", "chaleur et humidité" et enfin "plus de pluie". Pour les Belgariens, les voyageurs ne venaient pas sur Belgaroth pour un temps. Il s'agissait principalement de malfrats, contrebandiers, aventuriers, pirates, et autres criminels. Les voyageurs respectables eux n'y mettaient jamais les pieds à moins d'avoir une bonne raison.
La population de Belgaroth se répartissait sur trois lieux. Le premier était la capitale planétaire, Belgar, une cité dont les maisons étaient fabriquées avec les boues sédimentaires de la mer. Ses immeubles, fabriqués avec des matériaux précaires, accueillaient au rez-de-chaussée des boutiques, des marchands et des cantinas en tous genres. Belgar était aussi la ville qui accueillait le seul spatioport de la planète, à proximité duquel était situé le Mégabar de Xot, un bouge sans nom, rendez-vous des spationautes de passage sur la planète, et où l'on pouvait avaler rapidement un demi-verre d'alcool ou un casse-croûte sur le pouce avant de repartir. La cité était administrée par le Chef de la Cité, ersatz de maire, disposant de pouvoirs étendus, notamment sur la milice composée essentiellement de criminels. Deuxièmement, en bordure de Belgar, sur une surface de 900 kilomètres carrés, était située la décharge connue sous le nom de Dépôt de Ferrailles, semblable à celle d'Ord Mantell ou de Bonadan où les industriels et particuliers, ainsi que les entreprises chargées de la récupération, déposaient des quantités de matériels obsolètes pouvant atteindre à certains endroits soixante mètres de haut armes, droïdes, vaisseaux, matériaux toxiques. C'était le repaire des criminels de la planète et des systèmes environnants. Morgan avait des contacts là bas principalement parmi les réseaux criminels influent et les libre marchands de passage et il y en avait certainement des gens intéressés par ses découvertes et qui payerais cher pour obtenir ses acquisition.
Outre cela Morgan n'oubliait pas le sarcophage. Il contenait certainement du matériel biologique le sarcophage en lui même valait lui aussi énormément de crédits vendu avec le Navordinateur cela fera un plus complémentaire. Ce fut sur cette penser qu'il se mis à jouir dans la bouche du Terranide un fois son affaire terminé et après c'être bien soulager Morgan libera enfin les deux pirates dont un le visage et la bouche maculé de foutre.