«
Non, nous n’avons toujours aucune information supplémentaire sur les données de Ground Zero. »
Miranda soupira lentement en écoutant la fin du rapport du
Commandant Lightning. Elle appartenait à l’armée tekhane, mais, du fait de la sensibilité du site, qui avait après tout été découvert par son ancêtre, GeoWeapon Corp. se chargeait des recherches.
Ground Zero était un terme classifié qui désignait un centre de recherches expérimental ultrasecret, tant et si bien que la moitié des Sénatrices n’étaient même pas au courant de son existence. Quand Miranda en avait informé Jenny, cette dernière avait accepté que Miranda continue à superviser les recherches. Elles avaient été en personne à
Ground Zero, dans un très ancien complexe minier. De fait, le complexe minier existait toujours, mais servait de couverture officielle. Au fond des galeries, il y avait un bunker militaire, construit par les Tekhanes autour du complexe de recherches.
Parmi tous les secrets de GWC, cet endroit figurait parmi les trois secrets les plus importants de la firme, et, au-delà de même de GWC,
Ground Zero était l’un des plus grands secrets de Tekhos. Beaucoup de chercheurs avaient toujours été surpris de la forte différence technologique existant entre Tekhos et le reste de Terra. Les théories les plus répandues, menées notamment par l’université de Nexus, expliquaient que cette différence venait du fait que les Tekhanes étaient dans une région où, jadis, il y avait eu de nombreuses cités naines. Or, les Nains avaient percé depuis longtemps le secret de la métallurgie, de la poudre, et même de la robotique, en confectionnant des automates. Ces secrets avaient été révélés aux Tekhanes il y a plusieurs siècles. Cette théorie était très bonne, mais elle n’était que la partie émergée de l’iceberg. Certes, les Tekhanes avaient bénéficié des schémas et des manuels nains, mais... Les Tekhanes avaient surtout trouvé
Ground Zero.
L’histoire était connue au sein des Forge, et, un jour, Miranda en parlerait à sa fille légitime,
Kara Forge. C’était les mineurs d’Anastasia qui avaient trouvé ça, à une époque où les Tekhanes étaient comme les Nexusiens, n’ayant que des arcs, des épées médiévales, et des armures rustiques. Les premiers enregistrements vidéos dataient de deux générations après, quand la petite-fille d’Anastasia, Sandra Forge, avait décidé de filmer l’intérieur.
*
Mais nous n’avons toujours accès qu’à une infime partie des données et des connaissances contenues dans ce Dogan...*
Dogan. Un terme qui ne figurait dans aucun dictionnaire, et qui était pourtant le nom du centre de recherches. Ce Dogan avait été créé par des extraterrestres, des créatures qui n’étaient pas des Formiens. Les multiples relevés archéologiques avaient démontré que le Dogan avait été créé il y a des centaines de milliers d’années, à une époque où l’Homme était encore une créature préhistorique, et où le Multivers connaissait sa première grande crise, en affrontant les Grands Anciens. Le Dogan était un centre de recherches, et, avec le temps, GWC et l’armée avaient appris que ce Dogan avait été conçu par une société : North Central Positronics. On avait tout simplement trouvé
leur logo sur l’une des épaisses portes blindées du Dogan.
Ce centre avait jadis abrité des créatures organiques, mais il ne restait rien de plus qu’un système de sécurité redoutable, et des robots et des androïdes terrifiants. Le premier contact avec le Dogan avait d’ailleurs coûté la vie à une quinzaine de mineurs, qui avaient été massacrés par les lasers d’un androïde surveillant l’entrée du Dogan. Anastasia avait réussi à le vaincre, et, depuis lors, les Tekhanes avaient découvert des inventions formidables dans le Dogan, des technologies dépassant l’entendement. Le moyen de percer les mystères de l’atome, et ainsi d’avoir l’énergie nucléaire, ou encore la technologie permettant de s’arracher de la gravité planétaire pour rejoindre l’espace. Le Dogan avait fait la fortune de GWC, en offrant à Anastasia les moyens d’améliorer sensiblement les armes à feu.
«
Il faut continuer les recherches... Nous finirons bien par trouver un moyen d’accéder aux niveaux inférieurs. -
Pour ça, nous poursuivons nos efforts de traduction, mais la langue utilisée est... -
Je sais... »
C’était une langue très complexe, qui était visiblement doté d’un alphabet multiple, ce qui la rendait d’autant plus difficile à comprendre. Néanmoins, il y avait eu des progrès significatifs. Ainsi, les Tekhanes avaient compris que North Central Positronics, abrégé NCP, était visiblement une ancienne société, qui était présente, non seulement sur Terra, mais aussi ailleurs. Le Dogan de Tekhos n’en était un que parmi tant d’autres, et il disposait d’un système de communications permettant de rejoindre le Siège. Hélas, l’antenne ne fonctionnait plus.
La découverte la plus significative avait néanmoins été faite en découvrant, depuis le Dogan, un signal de détresse, qui avait emmené les Tekhanes dans des régions désertiques. C’est ainsi qu’ils avaient découvert un vaisseau spatial, immense. Un vaisseau qui avait visiblement été utilisé par les colons de North Central Positronics pour installer leur Dogan.
C’était Sandra Forge qui avait décidé de classifier toutes les recherches sur NCP et les Dogans, ainsi que sur le vaisseau spatial, de telle sorte que, même aujourd’hui, l’immense base de données de GeoWeapon Corp. ne comprenait aucune information sur les Dogans. Tous les éléments figuraient dans la base de données privée de Miranda, base qui comprenait aussi le test de maternité entre elle et Kara. Sandra avait créé une division de recherche spéciale, destinée à se concentrer exclusivement sur le Dogan et sur le vaisseau. Les recherches avaient progressivement permis de remettre en marche le vaisseau, et, depuis lors, cette division spéciale avait concentré sa tâche sur l’exploration de l’Univers, à la recherche des Dogans.
*
À la recherche de connaissances... Et à la recherche de l’Arc-En-Ciel...*
Dans son bureau, Miranda songeait fugacement à tout cela en attendant son rendez-vous. C’était la Gardienne. Elle ne savait pas grand-chose de ce qui était arrivé à la section de recherches instituée par son aïeule, si ce n’est que, avec les siècles, cette section avait fini par... Évoluer. La section, qui se faisait maintenant appeler «
Culte », rendait des rapports à chaque Forge, et il était d’usage que la Gardienne se fasse introniser par la nouvelle Forge. Une telle rencontre avait parfois lieu seulement une fois dans une vie, mais, cette fois, plutôt que de délivrer un rapport, Tanisha avait souhaité prendre rendez-vous, ce qui signifiait qu’elle avait forcément trouvé des informations très importantes...
Une militaire entra donc, une femme à la peau sombre, avec une élégante armure, qui s’inclina devant elle, avant de la saluer.
«
Je te souhaite la bienvenue, Tanisha. Tu as bien grandi depuis la dernière fois... »
Et c’était peu dire, car, la dernière fois que Miranda avait vu Tanisha, elle était encore une jeune enfant. Elle se souvenait encore d’elle, avec ses implants sur la tête. Il fallait alors la raser systématiquement le temps que les implants fonctionnent, mais, maintenant, elle avait bien poussé, et avait une superbe chevelure.
Tanisha lui avoua alors qu’elle avait trouvé un autre Dogan, et les yeux de Miranda s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise.
Surprendre Miranda, c’était une chose suffisamment rare pour prendre le temps de le noter, et, pendant plusieurs secondes, elle fixa cette femme, hébétée, avant de cligner des yeux, et de se racler la gorge.
«
Oh... Je comprends pourquoi tu as choisi de venir en personne, alors... Mais... Parle, Tanisha ! Où ça ? Quand ? Que savez-vous déjà dessus ?! »