BLACK WIDOW
La ville était plongée dans une épaisse obscurité. Pas un bruit, pas un son, si ce n’est le bruissement de l’eau, les grillons, ou quelques autres animaux nocturnes… Ou les patrouilles des membres de l’UFLL. Et, comme il n’y avait aucun lampadaire dans les rues de la ville, personne ne voyait la solitaire silhouette se mouvoir à travers les ombres. Elle avançait rapidement, tout en veillant à neutraliser les gardes, pour éviter des soucis supplémentaires. Aussi rapide qu’efficace, elle bondissait sur eux, les neutralisant à l’aide de fléchettes électriques qu’elle tirait depuis ses poignets, et les dissimulait ensuite dans d’étroites ruelles.
Une Jeep circulait le long de la ville, décrivant une série de rondes, tout en s’éloignant parfois du centre du bourg pour se rapprocher des hameaux. Constamment, l’UFLL rappelait aux locaux sa présence, probablement pour éviter tout acte de rébellion. Natalia, elle, se rapprocha du seul bâtiment éclairé : le mystérieux entrepôt.
*
Et entouré de gardes… Sûr que ce n’est pas une simple poissonnerie.*
Elle ne pouvait que s’en vouloir de son manque de rigueur dans son enquête. Elle s’était intéressée à cet entrepôt, mais avait cru qu’il s’agissait juste d’une zone de stockage de l’UFLL, et, surtout, avait manqué de temps. Widow avait fait un choix : accompagner Huntress et Alomar, ou éclaircir ses doutes. Finalement, elle avait opté pour cette seconde approche, redoutant d’avoir loupé quelque chose d’important.
La poissonnerie était entourée par des clôtures, avec des projecteurs éclairant la zone, et plusieurs gardes. Natalia commença par grimper sur un proche toit, et passa plusieurs secondes, silencieusement assise, à faire du repérage. Elle identifia les gardes, leurs mouvements, et rechercha des points d’entrée. Quand on exerçait sa profession, on ne se jetait jamais contre les ennemis sans un minimum de préparation. Le repérage, l’observation, étaient absolument fondamentales, quitte à devoir parfois y passer des heures.
Mais, ici, Natalia eut tôt fait de repérer son passage, et se redressa lentement.
*
Allez… En position !*
Et elle bondit en avant, sautant depuis le toit.
SHEVA ALOMAR
Tout ça était bien trop facile. Sheva pensait comme Helena… Il se passait
quelque chose d’anormal, et ce précisément parce que tout fonctionnait bien trop bien. DeSaad avait récemment combattu les deux femmes, et devait se douter que son repaire ne serait plus dissimulé longtemps. Helena était donc nerveuse, tout comme Sheva, tandis que le duo s’enfonçait dans de sombres galeries. Il était difficile d’y voir quoi que ce soit, mais Sheva et Helena disposaient de lunettes de vision nocturne, fournies grâce au S.H.I.E.L.D., qui leur permirent de s’avancer jusqu’à rejoindre une grande grotte centrale.
Ce fut là que les femmes virent des lampes-torches, puis une patrouille s’approcha. Les deux hommes furent rapidement neutralisés, puis le duo s’approcha, Helena émettant des doutes. Sheva se contenta de hausser les épaules.
«
Nous n’avons pas d’autres options. C’est ce soir ou jamais ! »
Deux simples gardes, ça ne voulait rien dire, en soi. Peut-être s’agissait-il juste d’une patrouille isolée, d’une modification dans les plans de sécurité de l’UFLL. Sheva s’avança le long d’un couloir assez étroit, menant à un autre grand hall. Elle avait son pistolet pointé vers l’avant, en se demandant bien ce qui allait pouvoir se passer…
…Quand un caillou tomba sur son épaule.
La réaction fut immédiate, et elle se retourna, pour voir une silhouette massive tomber sur elle, et bondit en arrière, évitant une lame qui se ficha dans le sol. Des yeux flamboyèrent alors, et elle crut bien qu’elle allait se faire tuer quand Helena attaqua l’homme sur le côté, déviant ses tirs. Les lasers fusèrent de ses yeux, et découpèrent le mur à proximité, mais loupant Sheva.
«
Hmmm… »
L’homme se retourna vers Helena, et bloqua son autre coup, puis la frappe au ventre. Le choc fit décoller Huntress, qui s’envola sur une dizaine de mètres. Sheva s’était relevée entre-temps, et pointa son pistolet vers la tête de l’homme.
«
Rendez-vous ! »
Ce dernier la regarda en fronçant les sourcils… Et Sheva appuya sur la gâchette. La balle heurta violemment le crâne de l’homme, mais rebondit sur le sol.
«
Mon Maître m’a envoyé sécuriser les lieux. Il savait que vous passeriez par là. »
Sheva serra les dents, en constatant qu’il s’agissait d’un mutant. Le
soldat de DeSaad avait été injecté par des cellules kryptoniennes, grâce à ce mélange de magie noire et de technologie très évoluée arrivant d’Apokolips. Ses yeux flamboyèrent encore, et il tira à nouveau. Sheva bondit sur le côté, et tira encore.
Les lasers défoncèrent le sol, et provoquèrent un grondement… Le tir de l’ennemi avait atteint un pilier porteur, et Sheva entendit de nouveaux craquements, mais ne put guère en tenir compte, car l’ennemi s’élançait déjà vers elle. Elle roula sur le côté, évitant son coup de poing, qui troua le sol… Et provoqua des lézardes supplémentaires. Soudain, le sol se déroba sous le corps de Sheva, qui poussa un hurlement en se mettant à glisser, et heurta un rebord, puis s’affala sur un toit.
Sous la mine, il y avait la véritable cause des excavations archéologiques de DeSaad : un
village ancestral...