Kaela prenait plaisir comme toujours à bavarder avec sa fille, que ce soit de sa journée, de choses personnelles, ses envies, ses craintes, elle aimait la guider du mieux qu'elle le pouvait alors ce soir, elle n'échappait pas à la règle même si elle abordait un sujet moins mis sur le devant de leurs conversations. Elle ne la forçait pas à tout lui dire mais elle voulait s'assurer de certaines choses avant d'aller plus loin. Lie était prudente en gardant de bonnes relations avec ses amies sans aller plus loin de peur que son pouvoir ne se déclenche involontairement.
« Au moins, tu restes prudente, c'est bien. Ça ne sert à rien d'aller trop vite tu sais. »
Il n'y avait pas le feu, sa fille avait tout le temps de découvrir l'amour et le sexe mais si elle en parle, c'est aussi, car elle voit bien son corps changer et donc attirer de plus en plus de regard. Elle aussi éprouvait certaines choses envers sa « fille » et c'est dans ce genre de situation qu'elle était contente que ce ne soit pas sa vraie fille sinon elle n'oserait plus se regarder dans un miroir. Sa fille continua en évoquant le fait que pour le coup, actuellement elle portait juste sa mère dans son cœur. Bon, au moins s'il se passe quelque chose, elle n'aura aucun remords ensuite. Kaela tendait sa main en lui caressant la joue en lui offrant un joli sourire.
« De toute façon, peu importe ton âge et notre distance, tu resteras ma petite fille. »
Même si elle n'avait pas oublié sa vraie famille, depuis cinq ans, elle était sa mère. Mais un jour oui, tout comme elle, elle espère voir sa petite fille avoir sa petite amie et former une petite famille parfaite, c'était un joli rêve que Kaela avait en tête mais il tenait qu'à sa petite fille de lui exaucé son rêve après tout. De son côté, elle n'avait jamais eu d'enfant mais elle se servait surtout de son attribut masculin plutôt que féminin et jusqu'ici, toutes ses partenaires – d'un soir ou plus sérieux – n'ont jamais été enceinte alors, elle fait avec. Elle mangeait son plat tranquillement – plutôt de la viande dans son assiette que du poisson même si elle n'avait rien contre cela.
« Mais ne t'en fait pas surtout, que tu aimes quelqu'un en secret ou que tu n'as personne en vue, tu le sauras quand tu seras vraiment amoureuse. Et puis si tu as des doutes, je serai toujours là pour écouter tes problèmes de cœur et te guider à faire les bons choix. Dans le pire des cas, je pourrais être un peu plus que ta maman, haha... »
Kaela poussa un petit rire pour la rassurer de la véracité de ses propos, rien d'officiellement vrai mais si elle lui proposait dans quelques années... elle ne dirait pas non si elle n'a personne dans sa vie. Et puis sa fille pouvait mettre cela sur le dos du vin, Kaela n'a jamais été vraiment saoule mais il suffisait de quelques gorgées pour qu'elle se fasse plus taquine déjà.
« Je t'ai déjà parlé d'Elise ? C'était une femme formidable dont j'étais amoureuse il y a quelques années. Elle était belle, drôle, intelligente, c'était la femme parfaite pour moi. Mais lors d'une mission, elle a péri en voulant sauver une esclave... je l'ai su lors du retour de mission de sa patrouille, ça m'avait anéanti sur le coup... Mais j'ai réussi à me redresser et, comme elle, à donner de ma personne pour aider. Je n'avais pas les talents pour devenir soldate mais au moins, je rendais service et j'aidais les nouvelles arrivantes, puis je t'ai aidé... et depuis, tu as toujours été mon petit rayon de soleil, Lie. Ne soit pas triste par mes paroles, mon message est de te faire comprendre que même si parfois la vie est triste et te paraît insurmontable, que ce soit ton envie ou de l'aide extérieure, tu peux toujours te relever et attraper le bonheur dans tes bras. »
Certes, Elise lui manquait mais elle avait Lie et même si un jour elle part de Caelestis, elle aura toujours les autres petites à aider pour se sentir mieux. Il est vrai que chez elle, il n'y avait aucune photo de cette Elise, elle était secrète cette personne, elle n'en gardait qu'une dans ses affaires privées et une bien cachée dans son portable aussi.