~ Un coup de main de temps en temps, c'est pas si mal ~ Le sol poussiéreux et rocailleux des environs se mit soudainement à trembler. Un bruit sourd et un épais nuage de poussière à l'horizon laissait clairement penser que quelque chose d'imposant ou des individus potentiellement nombreux étaient en pleine course. Étais-ce pour fuir ou bien pour traquer ? La réponse se trouvait à plusieurs mètres devant. Une jeune femme courait de toute la puissance de ses jambes, ses cheveux noués en une queue de cheval dansant au rythme de ses rapides mouvements. Manifestement... elle fuyait quelques chose. A ses côtés, une puissante panthère noire cavalait. Elle aurait pu aisément distancer sa maîtresse, mais son but n'était clairement pas de l'abandonner.
D'ordinaire, Cassiopée ne fuyait pas. Elle combattait. Malheureusement, cette fois-ci, il était clair qu'elle ne se sentait pas de taille à affronter ce qui la poursuivait. Sans doute avait-elle manqué de prudence pour une fois. Les muscles gonflés, le souffle halenant, mais contrôlé, Cassiopée pouvait sentir chaque battement de son cœur pulser dans tous son corps. Il était trop tard pour se cacher et puis les alentours étaient plutôt désertiques. Elle filait tout droit, se disant qu'elle finirait bien par tomber sur un coin plus propice à se sortir de ce pétrin.
Shanga, la panthère à ses côtés, était bien assez grande et forte pour que l'humaine puisse la chevaucher. Cependant, l'animal était capricieux et la jeune femme avait toujours mit un point d'honneur à lui laisser son entière indépendance et s'était donc toujours refusée à se servir du félin comme d'une vulgaire monture. Mais en cet instant, elle devait bien avouer qu'elle aurait apprécié la chose. Comme ayant lu dans ses pensées, ce fut la panthère elle-même qui l'invita à changer ses habitudes. Elle se plaça méthodiquement au plus près de sa maîtresse et celle-ci, comprenant immédiatement, bondit sur son dos puissant et s'accrocha comme elle put. Dans un grognement, l'animal s'élança comme une flèche, les gardant à une distance raisonnable de l'immense nuage de poussière derrière eux qui s'était dangereusement rapproché.
Cassiopée jeta un regard derrière elle et fit la grimace. Ah ! Si seulement elle s'était montré plus prudente ! Mais il était trop tard pour les regrets. Lorsqu'elle tourna son regard de nouveau devant elle, elle se rendit compte que Shanga venait de se faufiler dans une sorte de canyon. Les parois montaient au moins à plus de 30 mètres de haut et elle ne pouvait apercevoir qu'un bandeau de ciel bleu au-dessus d'elle.
Au bout de plusieurs mètres, ce qu'elle craignait le plus se produisit. La panthère freina subitement de ses quatre pattes, glissant légèrement avant de stopper net face à un cul de sac.
Merde ! Jura la jeune femme en descendant finalement du dos de l'animal.
Elle avança et plaqua une main contre la roche, cherchant des yeux des prises susceptibles de lui permettre de grimper. Mais la paroi était beaucoup trop accidentée, pas moyen de tenter l'escalade. Elle était coincée.
Le bruit typique de l'épée glissant hors de son fourreau se fit entendre lorsque Cassiopée sortir son arme pour la brandir droit devant elle, prête à se défendre. Elle savait que ses chances étaient minces, car elle était complètement acculée et même si le canyon était plutôt large, il ne lui laissait que peu de marge de manœuvre. La mâchoire serrée et crispée, elle attendit. La terre tremblait de plus en plus violemment et le nuage de poussière s'approchait rapidement.
La panthère, griffes et crocs sortis, grognait et feulait, prête à bondir et à se défendre. Soudain, la terre cessa de trembler et un silence inquiétant tomba. A moins de dix mètres devant elle, Cassiopée vit le nuage de poussière se dissiper peu à peu et dévoiler ce qui la poursuivait.
Il s'agissait de trois créatures appelées
Ongulas, des créatures hybrides aux pattes avant griffues et aux pattes arrières pourvues de sabots. Ils possédaient une mâchoire puissantes et étrange plutôt atypique. Ils étaient assez dangereux et la jeune femme aurait sans doute pu s'en sortir face à une seul d'entre eux. Malheureusement, ils étaient trois et même si le chiffre n'était pas énorme, les Ongulas devenaient particulièrement difficile à tuer lorsqu'ils n'étaient plus seuls. Ils parvenaient en effet à coordonner parfaitement leurs attaques et savaient même faire preuve de stratégie contrairement à des prédateurs plus primitifs.
Les trois créatures grognaient de concert, les yeux brillants d'une lueur inquiétante, la gueule dégoulinant de bave. Apparemment ils étaient affamés et bien décidés à passer à table. Cassiopée fronça les sourcils et brandit son arme en avant. Si elle devait mourir aujourd'hui alors soit, mais elle ne crèverait pas sans combattre ! Tout à coup elle lança :
Allez venez, saloperies ! Je vous attend !!Sans se laisser prier, l'un d'entre eux s'élança dans sa direction, tandis que les deux autres prenaient Shanga pour cible. Apparemment, ils pensaient que la panthère était une adversaire plus coriace et dangereuse qu'une simple humaine. Cassiopée aurait put trouvé cela insultant, mais elle avait mieux à faire que de penser à ça. Elle parvint à éviter de justesse l'un des pâtes griffues de prédateur et roulant sur le côté te tenta de répliquer. L'Ongula avait déjà rebondit et évita la lame sans effort.
De son côté, Shanga rugissait de colère et tentait d'arracher violemment une des oreilles d'un Ongula tout en tentant de repousser l'autre de ses pattes puissantes.
Espérer survivre plus de quelques minutes semblait être bien futile. Sauf si le destin décidait de leur donner un petit coup de pouce...