Déballer tous ses cartons, ce n'était pas une partie de plaisir ! Au moins, elle n'avait pas eu de nouveau une sorte de message subliminal de la part de son cerveau, elle avait déballé toute sorte de chose sans vraiment ressentir quoi que ce soit. Elle trouvait certains tableaux plutôt chouette, d'autres sans grand intérêt pour sa part, bref, elles avaient bien avancer mine de rien. Et pour se reposée avec un soda bien frais, MJ déballait son CV, annonçant déjà qu'elle avait pris Susan pour exemple quand elle était plus jeune. C'était flatteur mais elle avait toujours un peu de mal avec ça, entre le fait de croiser des gens qui vous connaissait sur le bout des doigts alors qu'elle ne savait rien de son côté, des gens qui la prenait pour exemple... bon, elle se souvient de ses études, de ce qu'elle avait plus ou moins fait mais quand cela touche d'un peu trop prêt les gens qu'elle a côtoyer, immédiatement son cerveau ne retiens pas le reste...
Donc elle était un peu mal à l'aise mais heureusement, MJ précisa qu'elle n'était pas du genre groupie. Mais c'était bien pour elle si elle avait réaslier ses envies, devenir actrice par exemple. Susan n'en a jamais eu envie – ou si c'est oui, elle ne s'en souvient pas – mais elle aussi admirait ses gens-là, pouvoir jouer tant de personnages différents avec tant de facilité, c'était grandiose. Hélas, pour elle, elle avait fini par prendre des petits rôles où seul le physique compte. Elle n'a pas vu ce film mais nul doute que MJ devait avoir juste le rôle de bimbo pour faire vendre le film, pas celui de l'héroïne qui détruit le monstre homard. Elle avait aussi été mannequin, c'était ça aussi une grande chose ! Même si elle ne précisait pas les raisons, elle espérait que ce n'était rien de grave. Susan avait moins d'étoiles dans les yeux en ce qui concerne les mannequins mais surtout du fait que les gens encouragent à rester aussi fin qu'une allumette en laissant les autres types de gens de côté. Ça, plus le fait que parfois les gens portaient n'importe quoi et que les gens autour trouvait ça grandiose... La science et l'art, c'est parfois deux univers opposés...
MJ ressortait au moins de tout cela en étant forgé, elle avait de l'expérience dans ses bagages et un projet personnel bine mené, c'est toujours une bonne chose. Mais quand elle renvoyait la balle à Susan, elle était un peu gênée de ne pas avoir autant à en dire à son sujet. Elle tapotait la canette avec ses doigts, cherchant les bons mots.
« Eh bien, je n'y ai jamais vraiment songé... Depuis mon réveil, tous les jours les gens venaient me demander si je les reconnaissais, ils tentaient de trouver une solution à mon problème. C'est gentil de leur part mais à force, tout cela m'a causé que d'horribles sensations. Chaque fois qu'une personne s'approchait en croyant détenir la clé qui allait remettre mes souvenirs à ma place, c'était comme une peur que je devais affronter... C'est aussi pour ça que le SHIELD m'a envoyé ici, au moins, je ne connais pas vraiment les gens. Et si j'en croise une, ce serait que pur hasard alors qu'à New-York, entre les ''collègues'' et les fans, je pouvais pas traverser une rue sans y avoir droit. Au moins toi, même si tu me connais, ce n'est qu'à travers les journaux, sans être une fan hystérique... Alors toi, cette ambiance, cette ville, ça me rassure un peu. Si ça se trouve en restant ici je retrouverais la mémoire mais pour le moment, je veux juste profiter de ce repos... »
Chaque fois qu'elle sous-entendais ça, elle avait honte d'apprécier le fait d'être éloigné de sa famille, comme si elle les avaient abandonnées, ce qui était vrai mais sans que ce soit volontaire... Trop gentille, la belle blonde a du remords à cause de ses propres paroles.
« Tu penses que ça fait de moi une mauvaise personne que de vouloir m'éloigner des gens qui sont censé m'être proche et qui souhaite m'aider ? »
Sachant qu'elle avait fini par en avoir peur, c'était surement pas sa faute mais plutôt celle de son amnésie, non ?