Même avant l’arrivée des Formiens, le capitalisme avait fait florès à Tekhos. Les accords de libre-échange entre Tekhos et Nexus avaient permis aux anciennes guildes commerciales, comme la guilde LaForge, de devenir de puissantes sociétés. La firme de Miranda avait même commencé à naître avant cela, lorsque Nexus et Tekhos étaient en guerre. Après la fin de la guerre, la guilde avait étendu son influence. Pour préserver la paix entre les deux puissantes nations, à une époque où Ashnard n’apparaissait encore que comme un État dictatorial lointain, presque fantasmagorique, les deux pays avaient conclu des accords facilitant le commerce. La préservation de la paix et de la diplomatie par le commerce, voilà une belle doctrine mercantiliste. La bourgeoisie avait obtenu une influence considérable, aussi bien à Tekhos que dans la cité-État. À Nexus, les guildes commerciales gangrénaient tout le système, et à Tekhos, les grandes corporations étaient devenues des mégacorporations, diversifiées dans de multiples domaines. Les loisirs, la production culturelle, artistique, l’alimentation, la production d’énergie, le système bancaire, la finance, les bourses… Les mégacorporations étaient devenues des organisations tentaculaires, et, avec l’arrivée des Formiens, elles avaient pu étendre davantage leur influence, en lorgnant sur les fonctions régaliennes des pouvoirs publics : éducation, justice, sécurité, armée… BIOGENIX, MERCATEL, Blackwater, GeoWeapon Corp… Ces firmes faisaient la pluie et le beau temps à Tekhos, et se prenaient volontiers pour des Dieux, investies, non pas juste d’une mission consistant à faire des bénéfices, mais d’une mission divine, procéder à l’évolution de la race humaine.
La proie que Grantierre devait ramener était le fruit de cette folle arrogance. La jeune mercenaire était d’accord pour le principe, mais, naturellement, sollicitait un supplément d’informations. Miranda se redressa, et observa la baie vitrée. La nuit se rapprochait, et le ciel était chargé de vastes nuages. Un peu de pluie commençait même à s’égrener, remplissant de tâches liquides la baie vitrée.
« Nous avons mené une expérience qui… Qui a mal tourné. »
Miranda se retourna, et se rapprocha du bureau, puis récupéra une tablette graphique, et appuya dessus. Une image fut générée à partir de la tablette, une image tridimensionnelle montrant le visage placide d’un homme chauve, avec des yeux bleus étincelants.
« John Këssler… Il était un simple délinquant notoire des ghettos de Tekhos Metropolis, avant de rejoindre l’armée, où il n’a pas particulièrement brillé. Il a fini par être arrêté, et condamné à une peine d’emprisonnement à vie à la Prison Eternum. Toutefois, nos services l’ont récupéré, afin de réaliser sur lui une expérience. »
La PDG se tut alors, et croisa le regard de la femme.
« Avant de poursuivre, sachez que tout ce que nous vous dirons ici est confidentiel. »
La précision n’était pas particulièrement utile. Les mercenaires travaillant pour les mégacorporations étaient souvent employés pour réparer leurs erreurs, ou pour mener à bien des tâches nécessitant de la discrétion. Généralement, il s’agissait d’espionnage industriel, ou alors de tuer un individu susceptible de révéler des informations sensibles, soit auprès d’une firme rivale, soit auprès des médias.
« Il y a quelques années, l’armée a repéré un étrange astéroïde qui s’est écrasé dans les Badlands.
- Ces données ont été classifiées. Nous avons trouvé dedans les restes d’un androïde. Nous ignorons encore comment il est venu ici, et d’où il vient. En revanche, nous avons trouvé son processeur, qui était très abouti. Cet androïde a été confié aux scientifiques de GeoWeapon Corp., qui l’ont examiné, analysé, et ont réparé ce dernier.
- Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais cet androïde était l’élément manquant dont nous avions besoin pour parvenir à concevoir une symbiose parfaite entre l’Homme et la Machine. Nous avons donc utilisé Këssler comme cobaye… Mais, contre toute attente, il s’est échappé en parvenant à pirater notre système de sécurité informatique. »
Elle appuya sur un autre bouton, et se tourna vers un écran de télévision situé derrière elle. L’écran s’alluma, et montra un couloir gris, métallique, abritant des cellules. Chaque cellule était fermée par des barrières-lasers et par une solide porte blindée. Cette dernière s’ouvrit alors, comme par enchantement, et un homme s’avança. Il portait une blouse bleue. Këssler s’avança, et l’écran se mit à trembler, tandis que, dans son dos, des agentes de sécurité s’approchèrent.
Le son était coupé, et Këssler se retourna vers elle, puis tendit la main.
« Il a désactivé leurs armes puis corrompu à distance leurs armures assistées. »
L’image crépita alors, comme étant sujette à des interférences électriques, puis on vit les deux agentes s’effondrer sur le sol, des crépitements électriques s’échappant de leurs armures.
« Këssler s’est ensuite rendu dans la ville… »
Nouvel caméra. C’était désormais une caméra du réseau de surveillance public, dans la rue. On y voyait l’entrée du bâtiment où Këssler était emprisonné, et ce dernier, au milieu de l’avenue, forçant les voitures à s’écarter, provoquant plusieurs collisions.
« John Këssler contrôle les systèmes électroniques. Plus le temps passé, plus nous redoutons que ses pouvoirs n’augmentent. L’humain qu’il était jadis a disparu au profit d’une créature hybride que nous appelons ‘‘Manhunt’’.
- Sa disparition dans les Badlands coïncide, à quelques semaines près, avec l’apparition d’une étrange figure dans une région des Badlands. Un faiseur de miracles, qu’on appelle le ‘‘Prophète’’. Le Prophète dispose d’une secte autour de lui, dont l’influence continue à s’étendre. »
Les informations venaient, et Miranda poursuivit, en daignant enfin répondre à la question posée par la femme :
« Pour répondre à votre question, vous pouvez employer autant de personnes que vous le souhaitez. Sachez que l’argent n’est pas un problème pour moi. Je considère la capture de Manhunt comme prioritaire. D’ailleurs, si vous acceptez cette mission, vous recevrez un nouvel implant, destiné à vous protéger des interférences électriques de Manhunt. D’après nos simulations, cet implant devrait vous protéger efficacement.
- Ne traitez pas cet individu à la légère. Il dispose en lui de nanomachines qui le soignent contre n’importe quelle blessure.
- À ce sujet, nos chercheuses ont développé une sorte de virus qui devrait permettre d’annihiler l’effet des nanomachines. Vous disposerez ainsi d’un prototype, un fusil dont les cartouches contiennent ce nanovirus. Nous vous remettrons par ailleurs un dossier complet sur toutes les informations dont nous avons actuellement, et l’Officier Straüder vous donnera une autorisation vous permettant de rentrer en contact avec la garnison militaire d’Anachore, et de pouvoir bénéficier de leur soutien. »
Miranda se racla la gorge après un court moment de pause, et termina par une traditionnelle demande :
« Avez-vous des questions pour le moment ? »