-Revient ici, enfoiré !
-Va crever, sale pute ! Cela faisait bien des heures que je courrais après ce même gars en rollers antigravitationnels. Et je peux vous dire qu’il y a de quoi vous retourner la tête ! Je tournais et sautait partout en plus d’user de mes transfer à tout va ! Il avait l’art en plus de fuir entre les voitures terrestres au sol ! Je sautais de voiture en voiture, faisant le maximum de transfer possible ! Fichue limitation … 3 toutes les 8 secondes … C’est trop LEEEENNNNTTT !!
Aussitôt disparue, je remonte mon propre flux temporel pour réapparaitre sur une voiture bleue. Je passe mes mains un peu partout sur moi et je soupire. J’avais rien. Je regarde le camion traverser la voie en me traitant de sale folle. Ouai bon … S’cusez moi m’sieur d’être en plein travail moi aussi ! De poursuivre les malfrats pendant que vous, vous êtes bien assis confortablement dans votre tuture ! Comme si risquer ma vie tous les jours suffisait pas ! Je m’immobilise sur place durant un instant.
-Merde ! Il est passé où ??!! Je tourne rapidement autour de moi alors et j’aperçois de très loin le gars que je poursuivais plus tôt. Je baisse un poil les bras en grimaçant … il m’avait bien devancé pour le coup ! Bon bon … Tracker, calmes-toi .. tu peux encore le rattraper ! C’est pas comme si c’était un problème ! Alors si il passe par là …
J’en profite pour regarder autour de moi puis je vois une magnifique
moto terrestre. Je souris doucement. Cela ira toujours plus vite qu’à pied et puis, techniquement, je pourrais l’utiliser avec mon transfer aussi ! Allez ! J’y fonce !
Je saute sans plus attendre sur la petite bécane, je chipote un peu dans les circuits et … allumage ! J’enfonce la manette d’accélération et me voilà partie à pleine vitesse à travers les rues principales de Tekhos ! Je grille pas mal de feu rouge et je dépasse enfin aisément les autres bagnoles ! Je prend un virage sec et je le vois enfin … Ce petit salopard que je poursuis depuis bien le début de cette après-midi ! C’était ma mission : il comportait des informations et des plans dérobées à la GWC et il fallait absolument que je les récupère !
Il se faufile, une fois qu’il m’a repéré, dans une ruelle. Je grogne, il m’échappera pas !
Une fois près de cette ruelle, je saute hors de la bécane que j’ai stoppé pile après un transfer et je fonce dans cette direction. J’ai juste le temps de le voir passé un portail. J’use un autre transfer et je le traverse juste à temps !
J’attérit ensuite dans une ruelle sombre qui pue quand même pas mal … Je me redresse et regarde autour d moi. Je siffle un moment en me rendant compte que je n’étais plus à Tekhos. J’étais tombée où d’ailleurs ? Il y avait des pancartes colorées mais très différentes aussi … Il faisait bien sale par terre, il y avait plein de crasse. Je vois une bouche d’égout et je me pince le nez en sentant la puanteur qui en sortait. Bordel, c’était immonde ! Irrespirable ! Je vois un rat passé même rapidement … Où je suis tombé ?
Je redresse mon visage quand un bruit attire mon attention. Je tourne la tête et je le vois encore, ma cible qui se barre avec les infos.
- Hey ! Toi ! Revient ! Sa voix était à peine audible, mais je l’entendis bel et bien râler. Pas de bol mon chou ! Quand Tracker chasse, les méchants trépassent !
Je me remets alors à courir de plus belle, utilisant plusieurs fois mon transfer pour le rattraper. Après un tournant, je m’arrête en voyant le voleur avoir quelques ennuis avec d’autres individus. Ils étaient au nombre de cinq … ou sept. Difficile à dire avec une telle obscurité. Il semblait s’être attiré les ennuis … Ça semble être un gang qui n’aime pas trop qu’on les bouscule. Ouai … j’ai connu ça plus petite à l’école … j’ai bien réussis à me démerdé plus d’une fois mais je m’en suis quand même pris plein la gueule en même temps.
Ils sortent leurs armes et pointent ces derniers dans sa direction. Bon … certes il a fauté mais c’est pas une raison pour qu’il le paie de sa vie !
Ainsi je fonce dès que je peux lancer un nouveau transfer dans leur direction et je commence à donner tout ce que j’ai au corps à corps ! Poings ! Pieds ! Vlam ! BAM ! Tout y passait ! J’esquivait assez rapidement tout en usant de mes bonds temporels pour contre attaquer. Une fois la majorité à terre, je me frotte les mains et je regarde le malotru qui était encore à terre, tout tremblant.
Je pose mes mains sur mes hanches et le regarde de haut avant de souffler sur ma mèche pour la remettre droite. Je le regarde dans les yeux.
-Désolé mon chou, mais la plaisanterie a assez duré ! Je tends alors ma main.
-Rend moi les infos que t’a volé à la GeoWeapon Corp. Et il t’arrivera rien de fâcheux … Bon … il a pas trop l’air encore coopératif.. Du coup, je m’abaisse et je lui attache les mains avec des menottes. Alors que je fouille ses poches, je trouve enfin la clé USB avec tous les renseignements volés ! Je souris puis entend un premier coup de feu. Je me prends une balle, use de mon rappel pour être comme à mon état pré-choc. Je m’empresse d’esquiver mais je me mange deux autres balles : une dans l’épaule et l’autre dans la jambe droite. J’ai juste le temps de me cacher.
Je grimace, bordel … que ça fait mal ! Tant pis pour l’autre ! Je reste pas là ! Je tourne la tête et … ah bah … il s’est fait la malle en plus ! Bon … reste plus qu’à me mettre à l’abri. Je regarde les toits … Je saute et use de mon transfer pour fuir plus loin.
Au bout d’une dizaine de minute, je me suis réfugiée sur un toit, je m’adosse contre le mur d’une sortie de toit, sur un des milliers d’immeuble de cette ville. Je regarde mon épaule et ma jambe qui sont toutes deux en sang. Je serre les dents … comment je vais me soigner moi ?