-J’ai toujours rêvé d’avoir une sœur personnellement ! Et puis, que je sache, tu m’as pas mise au monde !
Je ne peux pas m'empêcher de lui répondre, même si je suis d'accord avec elle.
- Ouais mais tu viens de moi à la base ! Nan honnêtement moi aussi je préfère t'appeler soeurette. C'est déjà moins perturbant.
Tracker m'explique ensuite les différentes solutions que l'on a pour la renvoyer dans son monde d'origine. Il y a effectivement la possibilité d'emprunter ces fameux portails, même si je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Elle argumente ensuite pour me persuader de contacter Winston.
Je détourne le regard de ma frangine et répond.
- Pour sur qu'on s'entendait bien ! Mais tu sais, moi aussi je ne rêve que de les revoir. Mais c'est vraiment risqué. Et si ça serait plus rapide ? Ha ha désolée mais il y a vraiment peu de chances. Il est vraiment très loin. Du genre il mettrait au moins un mois à venir. Mais de toutes façons presque tous les portails apparaissent ici, à Seikusu.
Je la vois s'inquiéter fortement pour son cas de chrono-accélérateur en dysfonctionnement. C'est on ne peut plus normal. J'attrape donc mon autre chrono-A et le lui tend :
- Tiens je te le prête. J'en ai un sous mes vêtements. Je ne peux pas faire de rappel ni rien de ce genre avec ma version pocket mais tu admettras que c'est bien plus pratique au niveau de la taille.
En attendant qu'elle se prépare, je prépare un sac à dos dans lequel je range notamment mes pulseurs. On n'est jamais trop prudente. Dès que ma soeur est prête, je sors de ma chambre. Une fois arrivée dans le salon, je ne vois personne. Une petite note sur la table indique que la famille est partie et qu'ils reviendront tard.
- Oh. Dommage. Si tu voulais jouer avec les deux petits, c'est raté. Ils sont pas là.
Je griffonne un autre message pour indiquer que je pars aussi sans heure de retour précise. Je sors ensuite de la maison. Ah oui, merde, c'est vrai. J'ai oublié de lui dire où je comptais l'emmener.
- Je vais t'emmener dans les endroits où je vais d'habitude. Je te préviens c'est un peu particulier mais bon, j'espère que ça va quand même te plaire.
On y va à pied. Même si elle est située en banlieue éloignée, la maison de mes hôtes n'est pas non plus trop loin de la ville pour pouvoir y aller à pied. Sur le trajet, j'explique et je décris à ma soeur les aspects les plus banals de la vie à Seikusu. Elle me pose parfois quelques questions et j'essaie d'y répondre du mieux que je peux. Après environ une demi-heure de marche, on arrive devant un de mes endroits favoris : le Rock'n'food. Ce bar ne paye pas de mine. De l'extérieur, il ressemble a un bar comme les autres mais une fois à l'intérieur, on découvre ses particularités. L'ambiance, la musique et la décoration sont en accord avec la clientèle : des gens fan de rock qui vivent librement, comme si la vie se résumait à s'amuser avec ses potes. Il y a souvent des animations et des concerts. Et le soir, mais ça il fallait mieux le taire, un club de strip-tease ouvre au sous-sol. J'y suis allée quelque fois et je dois admettre que c'est plutôt sympa.
- Voilà. C'est peut-être un peu dérangeant au début mais on s'y fait vite, à cet univers. Et comme on dit, let there be rock !
Sur ce, je saisis la main de ma soeur pour l'emmener à l'intérieur.