- On a les trois mêmes tâches sur le bord des… 'fin voilà quoi.Je ne peux m’empêcher de lâcher un léger rire. Elle semblait bien gênée de la situation voir même de dire de cette zone si intime au final !
-Du mamelon, n’ait pas peur de le dire chérie ! On est entre fille après tout … même si on reste deux belles et extraordinaires femme ! Tu ne trouves pas ? Mais je suis d’accord avec toi, le fait qu’on se ressemble autant ne peux pas être une pure coïncidence. Enfin, on pourrait être pareille physiquement mais de là à avoir la combi’, les chaussures, l’engin et la tenue près … Tracer se contente simplement d’approuver doucement à mes paroles avant de se retourner pour s’habiller. Je fais vite de même, je ne mets pas longtemps. Je l’observe faire et je vois qu’elle porte un petit appareil comme le Chrono-A. mais … en genre beaucoup plus petit. C’était un dispositif de secours ? Elle devait aussi tout le temps le porter ? Bon … J’avoue, moi je peux rester quelques heures sans mon Chrono-A. Même si je dois le mettre au minimum 1X/jour. –Bon, entre nous, je vous raconte pas comment je suis malade jusqu’au moment où je le renfile. Parce qu’entre cette sensation d’être appelée à tout va dans tous les sens et que votre tête même à l’impression de faire plusieurs tours de manège …-
J’hausse mes épaules, elle m’en parlera surement plus tard.
Mon regard file à nouveau vers les différents posters qu’il y avait tout autour de nous, dans la chambre. Je regarde certain où je vois Tracer près d’un avion et un casque. Je fronce un peu les sourcils et m’avance vers la photo pour mieux observer un détail … L’avion s’appelait … Le « Sillage » ? J’en reste bouche-bée … C’était le même nom que le projet de déplacement spatio-temporel ! Non … Autant de points communs et de ressemblances, ça ne pouvait clairement pas être une coïncidence !
Ensuite, je me dirige vers un grand poster qui regroupe d’autres personnes. C’était un poster qui prenait quand même une certaine place sur le mur, il faut bien se l’avouer !
Je regarde longuement le poster et sourit doucement. Cela devait être une sacré équipe ! Déjà la combinaison d’une équipe humaine et robot se faisait rare par chez moi … enfin ! Je veux dire quand on est en dehors de Tekhos ! Je regarde chacun, Tracer au centre. Hé ! Elle attire l’attention elle aussi on dirait ! J’avoue que celui au chapeau à un certain charme … il est célibataire ? Oh ! Et celle aux cheveux roses ! Ce serait pas une Futa par hasard ?
Tracer me sort un peu de mes pensées en m’expliquant qu’elle avait 2-3 bricoles à me dire avant d’appeler son ami. Et, qu’en plus, je devrais raconter mon histoire aussi !
-Pas de problème, commence ! Je m’assieds alors sur son lit, les jambes croisées, les bras appuyés sur mes genoux et je l’observe alors qu’elle commence à raconter ce qu’est réellement « Overwatch ». Cela ressemblait à une organisation humanitaire qui se déroulait sur tous les continents de son monde pour en venir aux démunis, aux faibles et tout ce qui s’en suit ! Ça avait l’air totalement génial ce groupe ! Si j’aurais pu, j’aurais aussi rejoint une telle équipe par chez moi ! Mais bon … A part être aventurier et risquer ses fesses tous les jours, c’est pas trop possible sur Terra. Et puis, je suis bien à ma place ! Bon … j’ai surement une mauvaise image et un mauvais rôle en tant que traqueuse mais bon !
Mon sourire s’efface lentement quand je la vois afficher un regard triste puis les larmes apparurent à ses yeux. Elle m’explique alors que le monde, une fois en paix, n’avait soit disant plus besoin d’eux et les considérait même comme des criminels. C’était … horrible. Tout bonnement inhumain ce qu’ils ont fait.
- Bref, tout ça pour te dire que si j'appelle Winston, on risque d'être recherchés par la police mondiale, lui comme moi. Et toi aussi du coup. On ne sera donc même pas sûres qu'il pourra nous rejoindre. Pour éviter de lui poser trop de problèmes, et vu qu'on est au calme ici, je préfèrerais essayer de trouver d'autres solutions d'abord. Tu comprends ? J’approuve doucement en la regardant dans le blanc des yeux.
-Je comprends Tracer. Je comprends. Je me lève du lit pour la regarder doucement et tendre à nouveau ma main. Elle me regarde avec une mine interrogative comme nous nous étions déjà présentées peu avant d’arriver.
-Annabelle Oxton. Laisse-moi maintenant te conter mon histoire. D’accord ? Je lui indique alors de s’assoir confortablement sur son lit alors que je pars chercher un petit dispositif dans les brassards de mes avant-bras. Attend … les miens ce sont … Ceux-là ! Trouver ! Bref, je reviens et j’appuie sur quelques boutons de mon holographe. Elle pouvait voir alors une photo de ce à quoi ressemblait mon monde, Terra. Enfin … plus précisément
Tekhos !
-Ca tu vois ? C’est Tekhos ! C’est là d’où je viens et où j’ai grandi ! C’est une des plus grandes villes de ma planète : Terra. On a aussi d’autres continent et royaume comme Nexus. Dis-je en montrant une photo.
-Ainsi qu’Ashnard, les contrées du Chaos et pleins d’autres endroits ! Dont la fourmilière qui pose assez problème …Pour chaque endroit cité, une image était apparue.
-Sinon, pour te résumer ma vie, j’ai passé 14 ans à l’école élémentaire où j’ai appris la base de toute chose. Je me suis ensuite orientée vers l’armée. Pas parce que j’aimais faire la guerre, causer la violence ou tout autre connerie dans le genre mais tout simplement parce que je voulais voir le monde ! On avait beaucoup entendu parler des légendes du monde à l’école et je voulais toute les découvrir ! Mais aventurière … c’était pas trop pour moi. Je ne savais pas me battre, ni tenir une arme à l’école. J’ai tout appris en faisant mon service militaire pendant … 7 ans je crois …Je reste pensive à cet instant … bon, au pire c’était à une ou deux années près de toute façon !
-Et un jour, la GWC s’est rendu vers nous pour demander des sujets de tests pour un tout nouveau projet, le projet « Sillage » ! Ah, la GWC ce sont les initial de la GeoWeapon Corporation. Une mégacorporation spécialisée dans la recherche à des fins militaires. Je me suis portée volontaire avec 5 autres personnes. Une fois sur place, on nous a expliqué que les scientifiques avaient créé un accélérateur de particules spatio-temporelles. Le Chrono-Accélérateur quoi. Mais en nous précisant bien que le test pouvait nous prendre la vie. On était plus que 3, moi comprise, et on a testés en même temps l’appareil. Je laisse un silence plané, histoire qu’elle assimile bien tout.
-Seulement … sur les 3 … j’étais la seule à m’en être tirée vivante. Les deux autres … hem … on a retrouvé plusieurs morceaux d’une dans salle et l’autre … Elle a mis 2 semaines à réapparaitre et son corps ressemblait plus à rien … Je soupire un instant en repensant à cet évènement, les scientifiques m’ayant pas laissée sortir hors de leurs laboratoires durant de longues semaines …
- Ils ont même retenté l’expérience sur 97 autres sujets. Le pire c’est qu’aucun a survécu … Je te laisse imaginé la joie. Du coup, le projet à été abandonné et entre deux, on a découvert que je n’étais plus stable dans le présent si on m’ôtait l’appareil. Je souffre de Chrono-dissociation. Si tu as la même histoire que moi, ou de ce qui s’en rapproche, tu dois savoir de quoi je parle surement. Alors, j’ai passé plusieurs années à apprendre à utiliser le Chrono-A. avant de pouvoir enfin retourner à mon service militaire. Seulement, on m’envoi plus sur les champs de bataille comme ça vu que je suis devenu une unité assez spécifique. En général, on m’envoie patrouiller chez l’ennemi comme un espion ou encore comme une agente. Je sers aussi de Traqueuse la majorité du temps. Remarque : Tracker – Traqueuse ! Je ris un léger instant alors, attendant les réactions de sa part.