La jeune femme en face d'elle semblait surprise, s'interrogeant sur la probabilité qu'elle avait eut de tomber en enfer sans la moindre raisons, et en plus en face de l'une des personnes les plus dangereuse y existant, capable de la ramener à la terre en un instant d'un coup d'épée bien placé. Par chance d'ailleurs pour la jeune femme, les dites épées se trouvaient pour l'instant un peu plus loin, ce qui lui permettait d'éviter que la démone achève sa course pour la survie d'un mouvement sec d'humeur, mais pour autant cela n'empêchait pas du tout l'Exécutrice de lui réglé son compte si elle en avait le désir, cela prendrait juste un peu plus longtemps, et causerait surement quelques douleurs bien inutiles. Enfin bon, elle n'allait pas pour autant se jeter sur la jeune femme et l'exécuter sans raisons réelles en dehors de son mécontentement, Keleth était peut-être quelqu'un de direct et de prompt à suivre ses sentiments, mais elle n'en était pas pour autant cruelle. Bien sur elle n'allait pas non plus laisser passer l'affront que venait de lui faire la demi-dragonne en apparaissant en son petit jardin secret , mais pour autant elle n'avait pas encore d'idée pour s'occuper de son cas, si bien qu'elle allait attendre d'en connaître un peu plus à propos de son indésirable invitée.
"Je m'appelle Limuna Rosu, je voyage sur Terra depuis ma plus tendre enfance. Mais n'étant pas une combattante, je me dois de fuir devant les monstres trop imposants. Et je viens justement de faire la rencontre d'un ettin, un ogre géant à deux têtes qui avait pour idée de faire de moi son prochain repas, semblait-il. Malheureusement pour moi il m'a poursuivie jusqu'à me coincer sur une corniche de montagne. J'ai préféré tenter ma chance en sautant dans le vide. J'ai fermé les yeux, et quand je les ai rouverts, j'étais à vos pieds. Au final j'ai eu de la chance de me retrouver ici. Même si vous décidez de me tuer, je préfère mourir de la main d'une belle femme que de servir de pâtée pour ogre bicéphale. Et si vous me laissez en vie, et bien je suis une voyageuse qui ne cherche qu'à découvrir de nouveaux endroits, alors un monde que je ne connais pas, pensez bien que je suis intriguée.
- Une belle femme hein ? J'espères que tu ne penses pas que la flatterie te sortiras d'affaire, parce que je ne crois pas que j'apprécierais le fait que tu tentes de me tromper par de belles paroles alors que tu m'as déjà partiellement insultée en apparaissant en ce lieu."
Oui, elle était directe, et cassante, mais au moins la jeune femme semblait avoir compris ce qu'elle risquait à jouer la forte tête, étant donné qu'elle n'avait pas tarder à lui répondre quand Keleth avait exprimé son désir d'en savoir un peu plus à propos de la situation qui avait menée l'intrus à pénétrer son lieu sacré. Plus, elle ne semblait pas mentir, elle avait sortie l'histoire de manière trop naturel, avec un sang-froid et une franchise qu'une personne ne peut adopter qu'une fois mise en face d'une certaine fatalité, chose que, somme toute, la descendante des Lilith représentait sacrément bien, avec sa puissance sans limite et son comportement aussi tranchant que les outils qu'elle avait apprise à manipuler à la perfection. Ainsi, Keleth la croyait, elle avait donc fui maladroitement et avait finit par se bloquée toute seule sur un rebord quelconque d'une montagne escarpée, finissant par devoir se jeter dans le vide avec l'espoir de ne pas finir en crêpe à l'arrivée, plutôt que de finir dans le ventre d'une sorte de géant des glaces. La démone ne connaissait pas ce genre d'ennemi pour être tout à fait honnête, mais elle pouvait concevoir qu'une telle force brute puisse être intimidante pour des être lambda, surtout que la personne en face d'elle n'avait rien d'une combattante. Plutôt d'une baratineuse d'ailleurs, étant donner à quel point elle parlait :
"Voilà, vous savez tout. Comme je préfère légèrement rester vivante, je peux vous proposer mes services quelques temps en compensation pour vous avoir dérangée. Je ne sais pas trop comment je pourrais vous être utile à part pour allumer un feu, mais on trouvera bien. C'est pas tous les jours qu'on peut avoir une demi-dragonne à son service, n'est-ce pas? Et de mon côté c'est surement le moyen le plus rapide et le plus sûr d'en apprendre plus sur les enfers. C'est gagnant-gagnant. Mais bon je n'oblige à rien, évidemment. Si vous me préférez un sort un peu moins enviable, et bien ce n'est pas comme si j'avais les moyens de vous résister.
- Je pense en effet que tu as comprise la situation dans laquelle tu te trouve, si bien que je vais récompensée cette lucidité... Vois-tu, si je suis en colère, c'est parce que non seulement tu me déranges au beau milieu d'un entraînement, mais surtout parce qu'en plus, tu es apparue dans un lieu qui m'appartiens, à moi seule, et qui n'avait connu aucune autre présence que la mienne durant les derniers siècles, chose que je souhaitais perpétuer..."
Elle laissa sa phrase en suspens, ne souhaitant pas s'étendre plus sur le sujet, n'ayant dis cela que de manières à lui faire comprendre pourquoi son orgueil de démone venait de subir un important affront, et elle se concentrait désormais plus sur les propos de la jeune femme, cherchant bien en quoi une demi-dragonne, voyageuse de surcroît, allait pouvoir lui servir. Dans le fond elle avait bien assez de serviteurs, et les diablotins suffisaient généralement bien assez pour accomplir ses basses besognes pour ne pas qu'elle ait à souffrir du moindre manque de serviabilité, si bien que la propositions de Limuna, si elle aurait put plaire à un quelconque esclavagiste, ou à un humain mal intentionnés, ne plaisait pas vraiment à Keleth. De plus, la démone n'avait jamais vraiment appréciée l'idée d'avoir à ses ordres un être humain, ou partiellement humain, c'était tout pareil à ses yeux, si bien que la proposition n'avait vraiment rien pour la convaincre ou lui plaire, chose qui n'allait clairement pas dans le sens de Limuna. Mais finalement la démone se résigna, elle ne pouvait pas décemment éliminer une telle ahurie, et tout en l'observant doucement, d'un oeil précis et calculateur, elle finit par reprendre la parole, son ton s'étant grandement adouci, même si il restait porteur d'une certaine flegme, permettant de comprendre qu'elle avait tout de même quelques malaises par rapport à la situation qui allait en découler.
"Bon, ce n'est pas contre toi mais... Te voir aussi misérable au sol ne te conviens pas, relèves toi au moins... Et s'il te plait, oublies l'idée de me servir, non seulement tu ne me serais pas utile, mais surtout cela te dessert, plier l'échine juste parce que tu es moins forte vas juste finir un jour par servir de sac à foutre pour quelques malsains marchands, et je doute que ce soit un sort meilleur que la mort."
S'écartant sans un mot, elle alla ranger les deux armes de pratiques en bois dans un coin de la pièce, sur un support prévu à cet effet, avant de se retourner pour observer la femme désormais debout. Elle était extrêmement grande, honnêtement Keleth doutait même de lui arriver à la poitrine sans ses talons, chose qui créait en elle un étrange mélange de frustration et de consternation, alors qu'elle se permettait quand même de se dire qu'il s'agissait là d'un sacré gâchis, autant de muscles et de puissance laissés à l'abandon pour ne faire que marcher, et voyager. Mais il ne tenait pas à elle de lui faire cette remarque, après tout la démone avait pratiquée pendant de longs, bien longs centenaire pour user aussi bien de son propre corps, et elle doutait que la femme en face d'elle ai autant de temps devant elle pour s'améliorer, si bien qu'il serait inutile de la prévenir à propos du potentiel physique que la mi-dragonne possédait. Non à la place elle se laissa allée à la contemplation de son corps, de son visage, découvrant en cette jeune maladroite une élégance sauvage qui avait le don de lui plaire, du moins assez pour qu'elle lui propose de passer un peu de temps ensemble, en passant l'éponge sur ce qu'il venait d'arriver. Cela semblait une bonne idée, et pouvait tout autant la divertir qu'une longue journée d'entraînement n'est-ce pas ?
"C'est mieux ainsi... Bon écoutes, étant donné que tu viens d'apparaître, et que je doutes que tu ai l'envie de suivre un entraînement comme le mien, encore plus avec le corps aussi tendu après ta course, je te propose d'aller t'asseoir un moment, simplement pour discuter. Tu m'as dit vouloir en savoir plus sur les Enfers ? Pourquoi pas, je penses être bien placée pour t'informer, mais chaque question se devras d'être payée, d'une manière ou d'une autre, compris ?"
Keleth l'observait, plaçant ses mains sur ses hanches, attendant une réponse alors même qu'à cette distance, elle était obligée de relever un peu la tête pour échanger avec sa nouvelle invité.