« Pourquoi ? Pourquoi Avoir fait ça !? »Tu n'avait pas répondue immédiatement à ce qu'elle t'avait demandée… Mais elle revint à la Charge en te bousculant légèrement, les yeux en larmes.
« RÉPOND !!!! RÉPOND MOI PUTAIN !!! POURQUOI!!! »
Là… Ton regard c'était légèrement levée vers elle, un regard froid et sinistre.
« Parce qu’il voulait me faire porter le chapeau pour la mort de Joshua et pour la mutinerie… Tout simplement. »Comme toujours, le ton que tu avais employée avais était monocorde et froid… Aussi loin que tu t'en souvienne, t'avais toujours était comme ça… Froide et lugubre.
Amata te regarda à nouveau dans les yeux, le souffle coupé. La pauvre était complètement bouleversée, perdue et en larme.
« P… Pourquoi… T’ÉTAIT PAS OBLIGÉE !!! C'est… C-C’ÉTAIT MON PÈRE !!!! POURQUOI PUTAIN !!! POURQUOI T'AS FAIT CA !? T’ÉTAIT PAS OBLIGÉE !!! » « C'est mon choix, pas le tiens. Ce que j'ai fait ne regarde que moi, t'entend. »
Et là, ce fut comme ci un grand voile d’effrois vint à traverser le regard d'Amata, la faisant frémir sur place, avant que le rouge et les larmes ne reviennent à lui monter au visage, ce mélangeant alors à un profond et indicible sentiment de colère et d'incompréhension.
ET BUTCH ?! ET SA MÈRE !? TU TE REND COMPTE DE CE QUE TU A FAIT !? HEIN !? EST CE QUE TU EST CONSCIENTE DE TOUT CE QUE TU AS FAIT !!!?? Toi… Tu commencer surtout à perdre patience… T'était sur le point de craquer, mais comme ci ça suffisait pas, cette pleurnicharde revint à en mettre une couche.
T-tu… Tu… jamais… JAMAIS TU ENTENDS ! Jamais je t'aurais crue capable de… De… De ça ! Tu… Tu regrette au moins ? Dit moi que tu as des regr- « Non. »Et là… Ce fut le coup de marteau final… Amata vint alors à ce figer sur place en te regardant dans les yeux avec effrois.
« qu… Qu'as tu dit... »« J'ai dit que je regrettait rien… Les regrets, c'est pour les couards et les putes… Je m’apprête à sortir de ce cloaque miteux, alors non, je n'ais aucun regret t'entends… Je fait une croix sur mon passé… Et sur tout… Je te reverrais jamais alors maintenant, casse toi... Avant que je décide d'en finir avec toi aussi. »Au fond de tes yeux on pouvais voir un sinistre voile de cruauté et d'amertume, un voile toujours présent aujourd'hui d'ailleurs. Amata, elle, elle était restée bouche baie face à cette réplique cinglante et froide… Elle n'en croyait tout simplement pas ses oreilles… Ce n'était plus son amie d'enfance qu'elle avait en face d'elle… Nan, c'était quelqu'un d'autre.
« C'est pas toi… C'est pas possible... »« Si… C'est bien moi et je vais te dire, si c'était à refaire, je le referais sans problème, ton père c'était un gros enculé et les autres aussi, alors encore une fois, non, je ne regrette rien. »Là s'en était trop pour elle. Rapidement, elle ferma les yeux en ce pinçant les lèvres, ses poings ce serrant alors d'un coup sous l’émotion puis… Encore une fois, elle t'adressa la parole d'un ton sec et crue tout en gardant au fond des yeux une lueur d'amitié… Brisé, mais toujours présente.
« Alors vas y… Je te retiens pas… Part et ne reviens jamais… Dépêche toi avant que je n'appelle la garde pour qu'ils t’abatte... »Sans rien tu t'était alors retournée vers l’immense porte blindée qui conduisait à un petit corridor rocheux au bout duquel une porte en fer rustique trônait.
Porte que tu rejoignit, avant, une dernière fois, d'entendre la voix d'Amata.
« J'ai crus que tu étais mon amie... »Ton regard déviât une dernière fois puis…
« Et bas t'avait tord. »Es tu t'en alla… Dans les wastelands. C'est ce jour là que tu avait définitivement abandonnée ton passé… Ce jour là où, outre ta seule famille… C'était ton dieu lui même à qui tu avait tournée le dos… Car de toute évidence… C'était en enfer que tu allait tomber.
« La hyène… ce sera mon nom… La hyène. »
Elle était là… Sur son trône d'ossement et d'acier. Se yeux jaunes injectés de sang observant le vide… Ses ongles ce plantant dans les accoudoir.
Au fil du temps, L'amertume de Derbie avait monté en grade… La rendant incapable d'aimer qui que ce soit, enfouissant son cœur dans un tourbillons de haine sans bornes. Ne prenant plaisir qu'a tuer et à voir la douleur dans le cœur et les yeux des autres. Sa plus grande satisfactions ? Son empire. Difficile à croire mais pourtant, tout ceci, c'était elle seul qui l'avait fait… Comme une véritable bombe nucléaire, elle avait était lâchée, sans aucun attache, prenant de plus en plus de vitesse, jusqu'à finalement laisser une gigantesque trace sur le sol de terra.
« tu es une force que rien en ce monde ne peut stopper… » Murmura t-elle alors avant d'entendre les lourdes portes de sa demeure résonner dans son antre faite de sang, de rouille et de pierre.
« Mooooommaaaaaaaaaaa !!!!!! »En entendant cette voix, Derbie levât ses yeux noircis d'une colère sempiternelle vers les escaliers menant à l'étage de sa cathédrale, escalier desquels sortit sa fille, tout sourire aux lèvres.
« Malaria… Que veux tu ma tendre enfant ? » Lâchât elle sur un ton toujours aussi froid et Monocorde.
« éhéh… Je t’ais apportée un jolie cadeaux… Regarde ! »Sur ce, Malaria fit signe au deux raiders d'apporter l'esclave, ce mettant alors en retrait pour laisser à sa mère le loisir de regarder la marchandise. Derbie, en voyant Hope affichât un petit sourire, en s'accoudant avec son bras droit, bras qui vint à maintenir sa tête.
« Malaria… Tu es décidément pleine de surprise… Où l'a tu trouvée ? »« A l'atelier de désossage, dans le bas-ventre ! »Derbie hochât légèrement la tête en détaillant sa proie de haut en bas… Avant de la regarder dans les yeux tout en lui faisant signe avec son index de ce rapprocher, ce sur quoi Malaria vint à pousser Hope avec un coup de pied dans le dos, la faisant tomber à genoux devant le trône De sa mère.
Hope couina en relevant ses yeux vers le visage de La hyène et à peine croisa t-elle son regard que la femme fut parcourut par un immense sentiment d’effroi, la faisant littéralement trembler comme une feuille. C'était donc elle… La hyène… Celle qui à elle seule avait détruit la confrérie de l'Acier et l'Enclave… Tout ce qu'on disait sur elle était il vrai ? Au vus de tous les cadavres pendouillant au dessus du sol… Au vus de ce trône fait d'ossement et de peau… Hope ne remettait nullement en doute sa cruauté… Cette femme était un monstre…
« Allons bon… Je t’impressionne ? »« hm... »« Pardons ? »Hope ravala sa salive en ne quittant pas de regard les yeux jaunes de Derbie mais, très vite, Malaria vint à tirer sur la chaîne, traînant alors hope en arrière, étranglant légèrement cette dernière.
« Tes débile ou quoi !? Ma Momma ta parlée ! Répond ! » Cet alors qu'un puissant grognement vint à ce faire entendre, suivit d'un bruit lourd… Puis de bruits de pas, tous aussi lourds.
« T-t-t-t-t… Du calme ma puce… Du calme... »Derrière Derbie, une silhouette massive vint à apparaître… Celle de Shelby, une belle et grande écorcheur, une alpha de première qui, ce mit alors à regarder Hope avec insistance, tendis que la mains de l'impératrice vint à caresser le cou de l'animal en ne quittant pas du regard Hope qui fut plus encore terrorisée par la situation.
« Doucement… Elle est pour maman celle là… Je te laisserait un morceau si tu est une gentille fifille. »
Pour sur que là, Hope était en mauvaise position.