Identité : Candy Beta model M-12, ou plus communément : Candy.
Âge : Quelques milliers d'unités standard, ça veut dire vieux chez vous.
Sexe : Féminin.
Race : Déesse.
Sexualité : Existante.
Physique :
L'androïde dénommé Candy mesure 1,62m pour une masse totale de 53 kilogrammes. Sa physionomie est de type sèche, en effet, bien que ses muscles d'androïde ne puissent s'apparenter à des muscles humains ils ont été fait de façon à ce que Candy garde une apparence fine et quelque peu fragile, en témoignent son ventre plat, ses bras minces et ses hanches fines. Candy a été façonné pour plaire à la déesse y ayant élu domicile, et cette dernière voulait un corps lui plaisant à l'oeil avant d'être une machine de guerre, aussi affiche-elle des jambes fuselée, des fesses rondes, une bonne poitrine ferme juste comme il faut pour que les mains y trouvent une prise agréable, et quelques caractères animaux, il semblerait que ça en émoustille certains, et puis ça plaît à la déesse alors bon...
Pour ce qui est des détails ;
Le visage est assez félin, des courbes douces l'affinent et un marquage de fourrure courte attire le regard. Le blanc du museau met en valeur la truffe de l'androïde, d'un noir d'ébène et brillante comme si elle venait d'être briguée. Dans le petit museau de cette charmante apparition se trouvent de nombreux crocs. Candy n'a pas besoin de se nourrir, mais le fait de se rapprocher des corps organiques par une constitution semblable étant important les dents sont là, malheureusement pour les polissons en mal de patins volés, elles sont taillées en pointe, acérées comme des rasoirs, et promettent de vous lacérer jusqu'à l'os s'il advenait que les mâchoire fatales se referme sur un bout de votre anatomie. A noter que les muscles d'androïde de Candy ne sont pas de simple petites presses, non, elle est le conteneur d'une déesse, aussi peut elle broyer l'acier d'un coup de dents, veillez à ne pas l'ennuyer si vous lui proposer une knacky, vous pourriez le regretter. Mais laissons là ces facultés fâcheuses, l'androïde possède encore bien des particularité dont il est important de parler.
L'une d'entre elles se trouve dans ses yeux, de banals oculaires pour une déesse, pauvres fous, Candy s'adapte à la vision sur plusieurs plans de son occupante. Ses yeux sont l'agencement de lentilles et de programmes le plus avancé qui ait jamais existé, elle pourrait voir à travers cinquante mètres de béton armé doublé de plomb et vous donner leur constitution au kilos.m^-3 s'il le fallait. Elle voit aussi bien en infrarouge qu'ultraviolets, sa vision distingue même les champs magiques, électromagnétiques, les flux d'énergies de toutes sortes. C'est un foisonnement d'informations qui parvient sans cesse à ses processeurs. Mais il y a tout de même un hic. Les données par milliards c'est bien joli, encore faut-il pouvoir les analyser, et bien que l'occupante de Candy soit une déesse des sciences, il n'en reste pas moi que les résultats d'analyse n'arrivent pas dans la milliseconde, il faut parfois des heures d'interprétations pour comprendre ce qu'un photon passant par là en faisant un gros doigt à la physique signifie.
Mais passons sur ce regard d'un bleu électrique. Il reste encore d'autres petites choses ici et là, comme par exemple les oreilles. Ce sont de véritables paraboles, ajustables à l'envie elles permettent de détecter bien des choses, écouter aux portes n'est clairement pas fait pour Candy, elle préfère écouter depuis son canapé avec trois portes sur le chemin, c'est plus reposant que de se faire mal à la nuque en collant l'oreille à la serrure.
Il n'y a pas grand chose à ajouter sur ces excroissances animales, elles sont tout aussi performantes que les yeux de l'androïde, et demande le même degré d'interprétation pour que les données soient utilisables, pour les choses les plus simples c'est instantané, pour le reste ça prend parfois des heures.
Pour ce qui est des signes particuliers et des détails, elle possède aussi une crinière d'un noir brillant lui chutant jusque sur le haut des fesses, bien rondes d'ailleurs. Sa colonne est marquée d'une série de flèches pointant vers sa nuque depuis le bout de sa queue jusqu'à ce qui s'apparente aux cervicales chez un humain. Le corps entier est recouvert d'une fourrure plus ou moins fournie, tatouée par endroit, ce qui signifie simplement que les poils sont d'une couleur différente et forment un motif. Le tout est auto-nettoyant, mais Candy ne s'interdit ni les bains ni les douches massantes.
Passons à ce qui est plus intéressant. L'habillage et les armes. Candy Beta model M-12 est un véritable arsenal sur pattes, elle produit en continu une énergie qui suffirait à faire exploser le soleil et... possède pourtant des ports USB et autres. Quand je dis et autres c'est parce que l'USB c'est dépassé sur son plan, elle s'est simplement préparer à faire face à une technologie préhistorique. Le plumeau de sa queue est donc une sorte de bouchon, servant à couvrir un branchement qui lui permet de se recharger en cas de pépin d'alimentation interne, mais aussi des échanges de données avec les systèmes les plus arriérés. Mais il n'y a pas que ça, se brancher, ou simplement recevoir une grande dose d'énergie directement dans ses circuits, émoustille le corps de l'androïde. Si vous y mettez la dose et qu'elle est dans l'humeur, vous allez devoir vous montrer endurant pour satisfaire ses pulsions, car la tenaille de ses bras et de ses jambes ne relâchera pas vôtre avant qu'elle en ait envie.
L'androïde est généralement habillée d'une tunique simple en une pièce, c'est un tissus avec un trou pour la tête, qui lui couvre les flancs jusqu'au bassin, puis tombe jusqu'à ses genoux tout en laissant voir ses jambes. Des attaches empêchent les pans de devant et derrière de s'envoler ou de trop bouger, ce qui risquerait de la dénuder et d'exposer les preuves de sa féminité aux voyeurs.
Elle porte aussi plusieurs appareils sur elle, comme un casque d'apparence totalement futuriste, plusieurs loupiotes bleutées clignotant dessus. Cela ressemble à une visière qui aurait été relevée, des ronds de chaque côté semblables à des baffles de casque audio lui fixant l'appareil sur les tempes, il en par des pointes dont l'utilité reste inconnue au plus grand nombre.
Enfin pour les armes, Candy est une sorte de croisement entre un land raider de l'univers W40k, une étoile de la mort et un jouet pour enfant. Dans ses mains se voient des cercles et lignes bleutées, si elle le voulait elle pourrait vous désintégrer une partie du visage avec. Cela lui sert aussi bien à tirer qu'à affecter les ennemis au corps à corps. De l'onde de chocs aux pulsations tesla, l'androïde balaye un large éventail d'énergies exprimables par ses mains, et elle peut tout aussi bien envoyer un laser qu’accélérer un objet (railgun) ou simplement propulser une charge énergétique à même de créer des explosions dignes d'un jour de l'an dans une fabrique de nitroglycérine.
Ses coussinets sur ses pattes animales, au talon relevé, sont magnétiques, mais il en va de même pour le reste de son corps. En générant des champs plus ou moins puissants l'androïde peut contrôler tout ce qui est magnétisable dans un large périmètre, cependant elle ne peut exercer de télékinésie, aussi le contrôle des autres matières lui échappe-t-il totalement.
Tout son corps peut s'électriser, au point de se recouvrir de plasma tant l'énergie mise en jeu est intense. La foudre prend peur lorsque cela arrive, c'est un véritable bouclier d'énergie qui se forme alors sur le corps de Candy, blessant presque tout ce qui la touche.
Enfin, Candy n'est qu'un récipient pour l'énergie trop énorme d'une déesse, mais lorsque cette dernière entre dans ses plus grandes colères l'enveloppe peine à la contenir et les plans croisent les doigts pour qu'elle ne cède pas. Il y a alors comme un no man land dans un rayon de quelques mètres autour de l'androïde qui met en fusion à peut près tout ce qui passe à sa portée et désintègre le reste en nuées de particules sauvages.
Caractère :
Candy n'est qu'une enveloppe, c'est un container mis au point pour qu'une entité divine puisse aller et venir librement dans le monde mortel sans risquer de l'endommager. Il est donc inutile de parler de sa psyché, car elle ne reflète en fait que celle de sa déité d'occupante. Et autant le dire tout de suite, une déesse majeure sur son plan a la grosse tête assez facilement, celle habitant Candy en est un bon exemple.
Elle est fière, impavide, froide, exubérante, intelligente, rusée, grande gueule, puérile, méchante, généreuse, égoïste...
Tout dépend de la situation en fait, mais c'est une entité très difficile à cerner pour qui ne sait pas s’accommoder des caractères les plus difficiles. Pour faire simple la divinité pourrait être décrite de cette façon :
C'est une entité à même de comprendre n'importe quel concept scientifique, qui a poussé ses créatures, et continue de le faire, aux limites des sciences les plus avancées. Elle est d'une intelligence hors norme, et dans le domaine des sciences rien ne peut lui échapper, même s'il lui faut parfois un peu de temps pour saisir tous les aboutissants d'un enchaînement de données. Elle s'est faite une fierté de ses capacités, elle est devenue la déesse majeure de son plan et s'en est retrouvée dotée d'un orgueil monstrueux qui rend le contact entre elle et le reste du monde assez compliqué. Néanmoins elle n'est pas incapable d'éprouver de l'affection pour certaines personnes ou choses, et si elle fait preuve d'un égoïsme extrême avec la plupart, c'est qu'elle se montre tout aussi généreuse lorsque l'on entre dans ses bonnes grâces. Se retrouvant bien seule du fait de son caractère la déesse s'est aigri encore un peu, elle en est devenue cruelle avec ceux qu'elle estime le moins, et ses colères fréquentes poussèrent les survivants à se montrer serviles, ce qui ne combla pas le vide d'une présence amicale à ses côtés. Aussi est-elle légèrement dépressive, et c'est bien pour ça qu'elle a décidé de passer sur un autre plan, sans pour autant se départir de son sale caractère. Les années ayant passé en nombre inimaginables depuis ses derniers changements de mentalité, elle en a un peu oublier la façon dont il faut se comporter avec la majorité et se montre trop explosive dans ses rapports avec autrui, que ce soit dans le domaine de la passion, de la haine, du dégoût ou même simplement de rien du tout. Si elle veut quelque chose elle le prend. Interdit ? Elle connait mais ça ne l'intéresse pas plus que ça comme notion.
De fait, elle aime que les gens se comportent de façon à lui plaire, même si elle ne sait pas elle même ce qui lui plaît vraiment, il aurait fallut pour cela qu'elle expérimente un peu plus les relations sociales. Elle déteste qu'on lui manque de respect, et depuis qu'elle est dans son avatar, l'androïde Candy, elle ne supporte pas non qu'on s'en prenne à son apparence. Elle se trouve belle, atypique, séductrice et mignonne, si les autres ne pensent pas pareil c'est qu'ils ne méritent pas de la côtoyer, et puis c'est tout !
Histoire :
Elle, c'est le nom qui lui est donné sur son plan. Il n'y en a pas d'autre car on prétend que lui donner un nom serait comme l'enfermer et qu'elle n'apprécierait pas du tout, le peu de cultes ayant déjà essayé se sont d'ailleurs mystérieusement volatilisés. Elle est donc elle, la divinité des sciences qui a poussé la population d'un monde d'origine à envahir la totalité d'un univers différent de celui créé par Aphrodite, et à y asseoir sa suprématie.
On dit qu'au commencement elle s'est éveillé et aurait inventé le langage pour s'exprimer devant la création en ces mots bien pesé «Oh putain c'est quoi ce bordel ?!», avant de commencer à mettre de l'ordre dans le fouillis qu'étaient alors les éléments en fusion les uns avec les autres. Elle compacta la terre, envoya chier les cieux pour qu'il reste loin, fit pleurer les éléments restant sous les invectives jusqu'à ce qu'ils donnent l'eau, puis assit son divin et immatériel postérieur quelque part dans la création en contemplant le résultat. Ce n'était pas si mal, de son propre aveu, et elle décida qu'elle régnerait sur ce monde, y apportant ce qu'il fallait de lois et d'inconnues pour que des créatures intelligentes trouvent toujours de quoi travailler et découvrir, c'est ainsi que va le moteur de la civilisation selon elle.
Deux bons milliards d'années plus tard arrivaient des être anthropomorphiques semis intelligents. Elle les étudia longuement, fit des projections de leur avenirs, évalua leur pourcentage de chances de devenir une nation digne d'elle, et finit par admettre qu'ils étaient ceux qu'elle attendait depuis que son divin postérieur n'avait pas bougé de son coin de mon de éthéré. Elle leur envoya des messages, les premiers leur arrivèrent en pleine tronche et les rares survivants sombrèrent dans la folie mais elle n'en démordit pas et continua, jusqu'à ce que l'espèce soit éradiquer. Après cela elle décida de se montrer plus délicate lorsqu'un autre peuple à même de lui fournir des sujets convenables émergerait. Et il ne lui fallut pas patienter bien longtemps.
Entre les pierres et le cuir tendu des anciennes cabanes du premier peuple s'en développa un second, qui attendait dans l'ombre de pouvoir s'épanouir. Elle dû se faire violence pour y aller en douceur, et ses messages lui parurent d'une simplicité telle qu'elle jugeait stupide d'oser envoyer ça à des créatures intelligentes. Mais ça fonctionna, et ce n'était que pour les amener à l'âge du fer. La déesse soupira, s'il fallait progresser pas à pas elle allait s'ennuyer, mais il valait mieux ça plutôt que de n'avoir rien à faire.
Comme elle s'était adoucie pour les nouveaux venus, d'autres divinités pointèrent le bout de leur nez/museau/mufle/groin/branchies/truc servant à respirer. Jusque là elles étaient restées en retrait par peur de subir les foudres de cette espèce de malade mentale qui se déchaînait sur le monde. Elle ne leur accorda même pas l'honneur d'un regard, se concentrant sur sa tâche actuelle, guider un peu d'attardés (elle en était venu à les considérer comme tels) vers la réussite et la suprématie sur toute chose que contenait le reste de l'univers. Mais comme elle ne pouvait les forcer à apprendre en une fois ce qu'il fallait découvrir en milliers d'années, elle rongeait son frein, envoyant des aides par petites touches, guidant les moins stupides sur les rails de la réussite. Les autres divinités regardèrent, s'ennuyèrent, et tâchèrent d'apporter quelque chose, un peu de douceur peut être.
Cependant Elle est une égoïste notoire. Elle avait façonné ce monde, attendu un peuple à même de recevoir son enseignement, s'évertuait à les développer le plus vite possible. Qu'est-ce que ces cloportes de dieux mineurs à la noix venaient foutre en l'air sa belle organisation !!! La suite n'est pas une chose que l'on raconte, même dans les soirées nazis c'est interdit, il y a une limite à tout et Elle l'a largement dépassé. Après ça, plus jamais une divinité n'a tenté de se frotter à Elle, la plupart se sont exilées pour ne plus avoir à risquer de la croiser, et les autres se sont mit en PLS dans un coin sombre tout en larmoyant. L'industrie du développement poursuivit sa course vers le futur, lequel se rapprochait de jour en jour.
Bientôt, le rêve d'Elle fut à portée, conquérir de nouveaux mondes. Entre temps les êtres qu'elle appuyait avaient bien compris qu'une puissance supérieure se trouvait l'origine de leur mode de vie, et comme ceux qui s'opposaient à cette idée ou bien la dénigrée finissaient généralement par disparaître ou mourir de façon spectaculaire (tout l'univers se souvient de ce prix nobel retrouvé pendu par les testicules à une sculpture de protéine avec gravé «racine carrée ta mère» sur le front), le culte fut relayé en un rien de temps sur toute la planète, et personne ne manquait un office. Puis bientôt il s'étendit aux autres mondes, pas une planète, pas un système ni même la dernière poussière d'une galaxie paumée ne lui échappa. Elle, régnait sur son plan comme un tyran sur les faibles.
Mais une fois parvenue au sommet de sa gloire, son peuple d'élus ayant écrasé tous les autres, les assimilant ou les exterminant, il n'y avait plus grand chose à faire. La technologie continuait de se développer, c'était follement intéressant, seulement le but de conquête de l'inconnu n'était plus, et Elle s'emmerdait profondément. Gouverner des créatures trop faibles pour représenter une quelconque menace pour son pouvoir sans avoir d'autres combats à mener que celui de repousser les barrières de leur stupidité ne l'intéressait pas. Non, elle avait envie de découverte, une soif intense de nouveauté. Elle voulait simplement recommencer une partie, comme certains l'auraient dit.
C'est pourquoi Elle décida se forger un corps à même d'illustrer sa toute puissance dans un monde où la vie n'est que sciences. Une enveloppe qui lui permettrait de faire plus qu'envoyer des messages aux mortels, de descendre parmi eux sans désintégrer l'univers de par son trop plein de puissance brute. Et Candy Beta model M-12 apparut. Pourquoi ce nom hrm heu, ridicule ? Tout simplement parce que l'un des chouchous de la déesse mettait au point un nouvel androïde, la pointe de la technologie, et que celle ci désirant venir chez les mortels trouva qu'adopter l'une de leur création tout en y ajoutant sa propre puissance divine serait mieux. Aussi le douzième model de l'androïde fut-il prit en otage par un flux d'énergie qui empêcha quiconque de s'en approcher. Et au terme des ajustement, l'entité Candy Beta model M-12 était auto suffisante, de plus, elle possédait son propre esprit, ainsi qu'une énergie démesurée. Après une rapide discussion plus personne ne douta qu'Elle se soit effectivement incarnée parmi les mortels, même si le scientifique à l'origine de l'androïde s'en trouvait à la fois fier comme un coq et ennuyé du fait que sa création lui échappe.
Vivant désormais chez ses créatures, Candy essaya de se satisfaire de découvertes communes, des mêmes que celles, simples, dont jouissaient ses créatures tous les jours de leur vie. Les sous sol de culture de champignons, les bases sous marines, les stations spatiales et leur plantations en apesanteur. Mais cela ne lui suffisait pas, pour elle il n'y avait finalement rien de nouveau, tout ça elle le leur avait fait créer, quel intérêt de repasser en simple spectatrice. Non, il lui fallait quelque chose de totalement nouveau, et pour ça elle connaissait un moyen bien qu'elle soit déchirée entre son envie de l'utiliser et celle de se contenter de ce qu'elle avait.
Des failles apparaissaient de temps à autres, menant vers un autre plan, un autre univers n'ayant pas grand chose à voir avec le sien si ce n'était beaucoup de lois physiques communes. Mais les créatures y seraient différentes, elle devrait garder son squelette de Candy pour ne pas endommager ce monde, et surtout, il lui faudrait abandonner celui pour lequel elle avait tant œuvré. En fait c'était simple, d'un côté elle avait des abrutis chez qui elle avait déjà tout amené, et de l'autre des abrutis qu'elle ne connaissait pas et qui en plus lui proposaient l'attrait de la découverte. Ultime doigt d'honneur aux siens, Elle leur dit qu'il faudrait maintenant qu'ils se démerde, elle n'avait plus envie de jouer avec eux, puis elle partie dans une faille pour Terra, un monde dont elle ne savait rien.
Autre :
Candy est une entité physique habitée par une entité divine et normalement immatérielle appelée Elle. C'est l'enveloppe qui empêche sa puissance de désagréger l'univers l'entourant en un claquement de doigts. Du reste, Elle ne veut absolument pas quitter son enveloppe, elle est venu pour s'amuser, pas tout casser et jamais elle ne ferait cela, même sous la contrainte.
Elle est une divinité, la plus grande de son plan car la première et celle qui l'a ordonné. C'est une de déité des sciences, rien ne lui échappe dans ce domaine, elle peut prendre du temps pour comprendre certaines choses, mais ce qui est à la portée d'un génie en quelques années il lui suffit d'un ou deux jours, une semaine tout au plus pour le saisir. Elle maîtrise aussi différents flux d'énergie, le premier étant l'électricité. Elle maîtrise aussi le magnétisme et les transformations énergétiques, ce qui lui permet de jouer avec les ondes, qu'elles soient lumineuses ou radios ou magnétiques. De plus, son corps d'androïde lui permet de bénéficier d'une puissance physique spectaculaire, elle est après tout l'androïde la plus évoluée de son monde d'origine lui même extrêmement poussé. Et comme son physique le dit, elle possède tout un attirail caché caché dans son corps, des papattes laser aux missiles sous les omoplates. Comme dit, Candy possède aussi une puissance phénoménale dans son infrastructure, après tout, elle contient une déesse, ce qui signifie qu'elle peut être endommagée, mais guère trop, car on ne tue pas facilement une divinité, surtout une teigne comme Elle. Celle ci possède d'ailleurs assez de puissance pour raser des quartiers lorsqu'elle est au summum de sa rage, mieux vaut ne pas titiller une bombe nucléaire avec un caractère de merde. C'est aussi une entité d'une résistance hors norme, cela semble logique, si Elle s'incarnait dans un monde mortel sa puissance brute le détruirait instantanément, mais en adaptant Candy pour lui permettre de l’abriter, elle en a aussi fait une armure de compétition, quasi indestructible, et l'isolant du monde mortel afin que celui ci ne pâtisse pas de sa nature supérieure. En tant qu'androïde la plus avancée de son monde et habitée par une déesse, Candy (l'androïde) possède des batteries de capteurs impressionnantes, qui lui permettent notamment de réagir dans la nanoseconde à certains choses. Attraper une balle au vol n'a rien d’impressionnant pour elle, pareil pour sa visée, ses oculaires et ses modules d'assistance à la visée lui offre une capacité de tir presque infaillible. C'est une sniper de premier ordre.
Candy possède aussi deux armes, qui n'en sont en fait qu'une, et ce en plus de toutes celles intégrées à son corps. Ce sont des armes futuristes incluant la capacité de compression subatomique. En gros, la masse ne change pas, mais pour un solide dit incompréhensible, le volume peut tout de même changer. Les armes de Candy sont modulables à souhait, de la lance au canon de Gauss portatif elle peut les bricoler en un rien de temps pour passer de l'une à l'autre, ce qui lui offre une bonne synergie en combat. En temps normal, les deux armes semblent fondues l'une dans l'autre, simple poutre de métal vaguement brillant accrochée dans le dos de l'androïde, c'est tout juste si l'on devine un canon à un bout et une pointe à l'autre.
Mais en dehors des domaines scientifiques, c'est une bille, une quiche lorraine sans jambon serait plus performante qu'elle, notamment en sociologie. Elle n'a pas l'habitude d'avoir des égaux, elle n'en a jamais eut, et de fait, elle a tout à apprendre dans ses rapports avec les autres, ce qui la rend fragile dans le sens où la solitude la mine mais qu'elle ne sait pas comment y mettre fin.
Sur le plan du forum Elle n'a aucune connaissance, elle ne sait rien et a tout à apprendre, bien que ce ne soit pas un soucis pour le domaine scientifique. Du reste, c'est une néophyte, elle aura besoin de beaucoup d'aide pour saisir toutes les subtilités de ce monde, ainsi que d'amis pour ne pas sombrer en dépression.