Mimi-09 analysait le comportement de Sarah, calculant de ce fait que la probabilité de ne pas avoir été mise au courant devait être proche de 95 %, se gardant une marge de 5 % compte-tenue de l'habitude du cerveau humain à traiter des informations et en oublier certaines, afin de garantir un fonctionnement optimal. La gynoïde salua, comme il se doit, la Capitaine Suzanne Delaware, appliquant ses données sur les grades et les codes de politesse dans l'armée. Son analyse continuait, afin de collecter des données sur Sarah, faisant certaine analyse préventive sur le bracelet, qui émettait quelque chose de suspect, mais d'origine non-formienne, d'où un résultat trop peu menaçant pour faire le fruit d'une demande ou d'une action de sa part. L4échange entre la détective et la capitaine fut enregistrée, pour un traitement différé.
La gynoïde comprit que sa présence n'était visiblement pas la bienvenue pour Sarah, ayant une coéquipière qui a été écarté de l'enquête, réaction logique compte-tenu de la menace qui pouvait peser et l'implication minimum, nécessaire afin d'assurer la réussite des opérations. Par ses données, écarter tout civil était normal dans une opération incluant les formiens, afin d'éviter la propagation d'infectée et laisser entrer, dans Tekhos, l'Ennemi. Mimi-09 vint à comparer les noms des laboratoires, tant prête à corriger en cas d'erreur de la part de la capitaine. L'androïde vint à analyser les réactions de Sarah, un humaine séparée de sa pair, sur un terrain prise en charge par des haut-gradés, sur une enquête dont elle n'avait plus prise. Tout cela permettait à Mimi-09 de faire la corrélation avec son tempérament agressif sur elle.
Mimi-09 suivit la capitaine, ses talons claquant sur le sol, formant comme un métronome pendant le trajet, jusqu'à la voiture. Elle n'avait pas besoin de parler ou d'agir, tout ce qu'elle avait besoin était d'écouter, d'analyser et de compléter les possibles données manquante, notamment sur sa futur coéquipière, afin de permettre un travail d'équipe optimisé. Mimi-09 vint à rajouter notamment le fait que Sarah n'avait pas une grande affinité avec les militaires et les dossiers de confidentialité, soulignant le mouvement de poignet de la détectives qui se voulait plus tout sauf calme. C'est alors que Sarah vint à désigner la gynoïde, qui cherchait la définition de "garde-chiourme", aboutissant à un échec et vint à estimer une possible ressemblance avec "garde d'enfant".
Mimi-09 ne fut nullement choquée par cette désignation, mettant cela sur la méconnaissance et son état psychologique tout sauf stable. Elle reçu un ordre, faisant signe qu'elle a comprit en baissant légèrement sa tête et son buste, avant de regarde Sarah dans les yeux.
- Il serait plus adapté de commencer par l'enquête, afin de compléter votre compréhension du danger de cette drogue et vous permettre d'avoir une meilleur appréhension de mon utilité en tant que coéquipière temporaire. Tout d'abord le Purple Dream est une drogue, je ne vous ferais pas l'affront de vous donner une définition, mais elle est aussi un agent mutagène. Vous avez certainement comprit son addiction très rapide et une dépendance violente. Elle est le fruit de l'assimilation de cellule formiene, qui entre dans la composition de cette drogue. Dès la première prise les cellules remontent au niveau du cerveaux et s'installe, pouvant survivre indéfiniment. Le problème réside dans la consommation régulière, les cellules se regroupant et venant à évoluer pour prendre, petit à petit possession du corps. Passé le stade, que l'on nomme "chrysalide", le sujet est condamné à muter, les cellules formiennes se propage alors rapidement et transforme un sujet en un être proche des formiens, avec la même capacité de procréation que les formiens classique.
La gynoïde prit un petit temps de repos, pour laisser Sarah assimiler le tout et reprit.
- Une cellule formienne peut, selon les analyses, survivre une semaine dans un cadavre, pouvant évoluer sous forme de vulgaire tentacules, dont le but est d'attraper un être humain, s'infiltrer en lui et injecter ses gènes. Deux méthodes existes pour détruire cette forme de survie, causer de grave dommage ou avoir une immunité au gène formien. Ce qui amène à mes fonctions.
Mimi-09 fit une nouvelle pause, profitant de la transition pour continuer à analyser les mimiques de Sarah.
- J'ai pour but de soigner les sujets étant avant la phase de "chrysalide", pouvant absorber les cellules formiennes et les détruire immédiatement une fois dans mon corps, puis injecter des nano-machines pour purifier le corps des patients. Dans le cas d'un sujet ayant muté, on m'a donné l'ordre de les ramener vivant, si la situation le permet. Étant conçu pour lutter contre toute formes de formiens, je pourrais les détecter au loin avec mes capteurs, pouvant analyser beaucoup de chose et utiliser mes nano-machines pour vous défendre. Le risque d'être infecté par un contact avec les formiens étant important, avoir une unité adapté pour prévenir toute infection est une nécessité. En dehors d'être à côté de vous pour vous soutenir lors des opérations, je suis aussi capable de subvenir à tout les besoins d'une tekhane, afin que vous puissiez être dans une forme physique et psychique optimale. Si vous avez des questions, j'y répondrais volontiers, selon l'accréditation que l'on m'a conféré sur les données.