Mais quelle idée que j'ai eu de passée par là, les bas-fonds de Nexus sont dangereux et malfamés. Mon manteau me permet de cacher mon ethnie et ainsi me fondre dans la masse, il fait froid et une légère bruine tombe sur Nexus, une sale nuit pour rester dehors mais je devais absolument sortir pour acheter quelques ingrédients pour des soins que je dois prodiguer demain matin. Et pour finir, voir que la garde bloque une rue à cause d'une incendie m'oblige à fréquenter les bas quartiers où même la garde n'ose pas aller sans une cinquantaine d'homme armés jusqu'au dents.
Après quelques minutes de marche, j'arrive enfin à vers la sortie mais deux grands hommes costauds sortent d'une auberge et ils ont l'air bien ivres, je rebrousse chemin immédiatement afin d'éviter une confrontation avec ces alcooliques. De retour sur mes pas, j'arrive sur une intersection, je bouscule involontairement une silhouette, féminine il me semble, et bredouille une petite excuse avant de reprendre mon chemin hâtivement. En temps normal, je me serais arrêtée pour vraiment m'excuser mais ici, je veux pas tarder. Ici, je peux vite me retrouver dans une histoire de viol ou d'esclavage, je ne veux pas de cela. Je tourne à gauche, à droite... En fait, je cherche juste une sortie, je suis perdue et merde, il manquait plus que cela, je cherche encore à gauche à droite, j'ai l'impression de tourner en rond et trop en rond. Personne pour m'aider ici et puis cette sensation que l'on m'espionne m'oppresse de plus en plus. Je suis suivis, Celania, tu deviens folle, je dois me calmer et reprendre mes esprits pour sortir au plus vite d'ici.
Je regarde le ciel pour me repérer mais les nuages de pluie couvrent les étoiles, impossible de me guider par rapport aux étoiles. Soudain, j'ai la sensation d'avoir vu une ombre se mouvoir vers moi, j'use de ma nyctalopie pour voir une ombre qui se dirige vers moi, je prépare une boule d'énergie de ma main droite pour me défendre si l'ombre est belliqueuse.
- Qui êtes vous? Parlez où je vous envoie un sort!!!
Qui pouvait me prendre au sérieux, j'ai les jambes qui trembles mais plus de froid mais de peur... Merde que vais je devenir...