"Non ça va ... ça me pique un peu c'est tout ."
Elle essayait de regarder James dans les yeux, mais son regard était gêné, elle semblait stressé. Le jeune homme se doutait qu'elle cachait quelques chose, mais alors qu'il commençait à se dire qu'il valait peut être mieux laisser ça de côté pour le moment et qu'il allait lui proposer de continuer la visite, celle ci passa aux aveux.
"Tu sais quoi ... tu as raison. J'ai entendue du bruit tout à l'heure et pourquoi je réagis bizarrement. Bien je vais te le dire pourquoi, même si je risque de te voir partir en courant par la suite. "
Partir en courant? Pourquoi cela? C'était bizarre d'affirmer une telle chose. James répondit calmement, avec un sourire aussi bienveillant que possible.
"Je t'ecoute?"
"Voilà ... Depuis mon enfance j'ai un esprit qui ... Ahhhh !"
Le cris fit sursauter James, si bien qu'il avait à peine assimilé qu'elle venait de parler d'un esprit. 3 grandes marques venait d’apparaître sur l'épaule de Kamiyu et elle saignait!
"C'est quoi ce bordel?!"
C'est alors qu'elle mis les mains en avant vers James, comme si elle allait balancer un sort ou on ne sait quoi d'autre, et que la pupille ses yeux disparurent. Elle s'adressa à quelqu'un avec une voix... c'était comme si elle était loin. Très loin.
Seth arrête cela tout de suite !
Rapidement, du sang coula de son nez, et elle s'écroula au sol, toute tremblotante. James s'approcha d'elle à la hâte, inquiet. En théorie le fait qu'un esprit soit résponsable de tout ça aurait du inquiéter James un minimum, mais là, c'était surtout l'état de Kamiyu qui l’inquiétait.
"Pardonne moi ... je n'aurai pas du te parler de tout cela et encore moi te montrer ça. "
"Tu... trouves encore la force de t'excuser dans ton état? Il faut t'emmener à l'infirmerie rapidement!"
Elle tenta de se relever et s'écroula à nouveau. Heureusement, James était juste à côté cette fois et pu la rattraper et la tenir contre lui. Du sang coulait de l'épaule de la jeune fille directement sur l'uniforme scolaire de James. Cela lui fit réaliser quelques chose d'assez contraignant. Cette marque de griffure... comment la justifier auprès de l'infirmière? C'était manifestement l'oeuvre d'un esprit et ils ne pouvaient pas raconter ça. Quelle excuse marcherais pour une marque de griffure pareille? On ne se fait pas ça en tombant, et encore moins dans une bibliothèque. Autant le saignement de nez et le fait qu'elle soit si pale et gelée, ça pouvait facilement être pris pour une crise d'hypoglycémie lambda, mais là... La griffure était un vrai obstacle. Sitôt qu'ils sortiraient de la salle, les élèves de la bibliothèque serait tous témoins et pourrait même prendre James pour son agresseur au passage. Il n'y avait plus qu'une seule solution. Soutenant toujours Kamiyu, il allait devoir employer une solution extrême.
"Kamiyu... Tu m'as parlé de ton secret, je sais que tu n'es pas trop en état de réagir, mais je compte sur toi pour garder le mien..."
James sortit alors son portable. Ou du moins sa machine à voyager dans le temps et les dimensions déguisée en portable. La sécurité de la jeune fille primait sur ce secret, et l'avantage c'est que vu qu'elle en a un aussi, elle devrait rester discrète de son côté aussi. Il enclencha un voyage, droit vers sa maison, 1h plus tôt de manière à gagner du temps. On verrait comment elle se sentirait dans une heure et... on aviserait à ce moment la. L'idée, c'était de ne continuer cette journée au lycée que quand elle se sentirait mieux. Le décor devint flou, s'estompa petit à petit, et James se retrouva dans sa chambre. Il allongea la jeune fille sur son lit. Elle n'avait pas l'air d'aller bien du tout mais il avait ce qu'il fallait dans son armoire à pharmacie. James n'était même pas sur que dans son état, elle avait capté le voyage dans le temps et le changement de décors. Il alla rapidement dans la salle de bain et fit demi-tour avec de quoi la soigner. Il releva la manche de sa patiente avec soin, désinfecta la plaie et installa un bandage autour. Il nettoya également son nez, pris de saignement. Il lui donna un morceau de chocolat, c'était parfois efficace quand on était dans un état de malaise de ce genre, mais le mieux restait de se reposer. Il installa les draps autour d'elle et chauffa un peu la pièce histoire qu'elle ait le moins froid possible.
"Ne t'en fait pas Kamiyu... Tu ira bientôt mieux, j'en suis convaincu..."
En attendant, il ne restait plus qu'a espérer que cet esprit reste sage...