La longue tirade de James sembla faire réfléchir la présumée magicienne, qui s'arrêta même de marcher, fronçant les sourcils. Avait-il encore commis une bourde qui allait le griller? Par chance, cette fois ci il semblait que non. Alors qu'elle reprenait la marche, la lycéenne allait se montrer particulièrement bavarde.
« Moi et ma sœur sommes venues au Japon, et plus particulièrement à Seikusu, parce que, quand mes pouvoirs magiques ont commencé à se révéler, j’ai trouvé un vieux grimoire appartenant à la famille. Un grimoire magique, crut-elle bon de préciser. Et ce grimoire comprenait une carte du monde des lignes magiques, en expliquant que, selon qu’on soit proche d’une ligne ou pas, la magie était plus ou moins forte. Stonehenge, Salem, l’Île de Pâques… Tous ces endroits font l’objet de croisement de lignes, mais c’est à Seikusu que les lignes se concentrent le plus. »
L'irlandais écoutait avec attention. Et on peut dire que ce que la jeune fille lui annonçait le faisait de plus en plus douter. Elle disait que des pouvoirs magiques s'étaient affirmés, donc elle était probablement déjà capable de faire une ou deux choses. La magie pouvait exister dans cet univers alternatif, c'était une chose de plus en plus probable. James commençait même à avoir envie que ça existe. La science fiction avait été toute sa vie l'un de ses types de fiction préféré, et ce qu'il était en train de vivre via les voyages dans le temps et a travers les dimensions étaient déjà en soit comme un rêve qui devenait réalité. Mais il mettait au même niveau tout ce qui était fantaisie! Jane commençait à le fasciner de plus en plus... Il ne sait pas comment il réagirait si il s’avérait qu'elle maîtrise réellement une forme de magie. Sur le coup il serait surement intrigué, passionné, mais ça le travaillerais surement après coup pour un moment, tout comme son premier voyage dans le temps à mis du temps à être digéré. Mais quand il aurait enfin accepter ça, il vivrait un véritable rêve. La fiction qui a bercé son enfance deviendrait réalité. Il fallait que Jane soit mage!
Elle parlait également d'un grimoire magique, ancien, appartenant à sa famille. Apparemment, l'ouvrage parlait de ligne magiques indiquant de fortes sources de magie et comme par hasard, l'endroit ou les lignes magiques se concentraient le plus étaient ici, à Seikusu! Le lieu ou des failles interdimensionnelles sont supposé sortir de nulles part.
*Quoi? C'est... impossible? Un grimoire ancien qui parle de cet endroit précis? Les failles seraient donc d'origine magique? Ou plus probable, quelqu'un a pris cette petite prouesse technologique pour de la magie... mais... non quelque chose cloche dans ce raisonnement. Et je veux que ce soit de la magie! Ce serait tellement... cool!*
« J’ai découvert que l’un de mes ancêtres avait entrepris une expédition vers Seikusu, sous prétexte d’établir des relations commerciales, mais, et j’en suis sûre, en réalité pour en savoir plus sur ce nœud central. Cependant… Son navire a échoué lors d’une tempête. C’est con, hein ? Pas la peine de répondre, simple question rhétorique. »
*Échoué lors d'une tempête? Merde... Peut être que ce mec en savait plus. Qu'il meurt prématurément... C'était tellement dommage... Peut être qu'un petit voyage temporel prudent donnerait quelques indices... Il est supposé être mort dans ce naufrage j'imagine... Il faut que j'en sache plus!*
« Mais je percerai le mystère de Seikusu… Je m’en suis fait le serment ! »
Jane semblait presque triste. Triste mais déterminé. C'est du moins l'impression que James avait. Mais aussi et surtout une chose était sur à 100% pour l'irlandais.
*Bordel de merde, cette fille et moi on a exactement les même objectifs!*
C'était clair et net. D'une façon ou d'une autre, ces failles avaient été detectés par l’ancêtre de Jane. Il venait à Seikusu sans trop savoir ce qu'il cherchait. Mais néanmoins ce naufrage n'en était peut être pas un. Si son navire avait échoué près de Seikusu peut être avait-il était aspiré dans une faille et qu'il avait fini sa vie dans un univers alternatif. Il fallait savoir si on avait retrouvé des corps. Il fallait connaitre la date également. James enquêterais surement plus tard en retournant dans le passé, en prenant mille précaution. Peut être emmènerait-il Jane avec lui. D'une part, il se sentait un peu coupable de lui mentir depuis le début, et ce serait une façon de s'excuser, d'autre part si la magie existe, Jane serait la plus qualifiée pour comprendre le moindre charabia magique. Pour finir, qui de mieux comme mentor pour Jane qu'un de ses propres ancêtre? Bon tout ça à supposer que la magie existe, mais pour le moment autant faire comme ci. James était heureux d'être tombé sur elle, et si jusque là, par peur de se faire griller il était assez nerveux, intimidé, et limite flippé, il allait soudainement s'exprimer avec énormément d'enthousiasme!
"Raaaaah! Jane! Être tombé sur toi en premier dans cet uni... enfin cette ville... Seikusu... enfin bref! Ça doit être une bénédiction d'une divinité quelconque, c'est pas possible autrement! Notre objectif est clairement le même! On peut... non... on doit s'aider mutuellement à percer le secret de cette ville! Alors voyons... Tout d'abord ce grimoire, il faudra absolument que tu me le montre! Il date de quand? Qui l'a écrit? Sait-tu précisément, ou même approximativement quand l’expédition a eu lieu? As-t'on retrouvé le corps de ton ancêtre? Ces questions peuvent te paraître anodine mais crois moi, elle peuvent donner un coup de pouce énorme à l'enquête!"
James assaillait la pauvre Jane de question. Mais il faut dire que ce qui semblait être une situation périlleuse pour lui était en train de se transformer radicalement en quelque chose de bien plus positif. Quelque chose qui allait peut être accélérer son enquête, et enfin comprendre l'origine de ses failles. Tout portait à croire que ce n'était pas de petits plaisantins voyageant à travers les failles via une technologie similaire à celle de James, mais bel et bien quelque chose de magique.
"Dépêchons nous de rentrer chez toi! J'ai hâte d'étudier tout ceci!"